quel est le temps pour un retour aux usa (esta)

Forum États-Unis

Bonjour, possible que je me trompe de thème de demande,je viens de rentré du Texas , après un trip road en solo de presque 1 mois et demie , 11/02 au06/04
et je souhaite retourner aux usa pour me marier ,ayant rencontrer quelqu’un, nous souhaitons vivre ensemble,mais ne peut venir pour l’instant en france que 15 jours, ayant une fille encore a l’école.

pour le mariage j’ais lut sur votre forum qu il faut 81 jours de présence, pour ne pas étre accusé de tromperie par leur loi

ma question , est

ayant déja utiliser la moitié de mon visa esta , combien de temps doit je attendre,
pour avoir de nouveau droit au 3 mois , et si c est trop long,
quel type de visa je peut demander en temps que touriste pour y retourner,et il y as t il des questions pièges dans leur formalitée de visa si je veut y retourner rapidement
sachant que le mariage auras lieu au Texas et non dans un état ou l on se marie en un jour,
merci d avance pour vos aides en réponse, je cherche dans votre foire a questions , mais ne trouve pas les réponses

Il est illegal de rentrer aux US avec un ESTA sachant que l’on va se marier.Il faut faire une demande de visa K1

Bonjour, merci pour la réponse, c est ce que j ais trouver en farfouillant un peu partout sur votre site pour le k1 , mais je repose la question,
est ce que l esta est remis à zero quand on rentre en france,

je prèvois de monter une affaire ( domaine, restauration, vente de produit artisanale ( français dans sa ville et pour cela j ais besoin d’y retourner,(
pour évaluer le budget que je devrais investir et y faire une étude de marché,
pour la location du lieu cela est regler , elle est propriétaire d un batiment,

par contre c est un vrais casse tète leur légistiation, si vous avez des liens concernant ce projet je suis preneur , merci,
quand au mariage, il se feras dans les règles de leur légistiation,je n ais pas du tout l intention de frauder leur système de loi
perso je vais pas raconter toute ma vie, je ne suis pas aller aux usa pour chercher a me marier,mais pour découvrir les usa et mon trip road c est passer en milieu rural, je suis pas un touriste fan des grande villes,
cela m est tomber dessus au moment ou je m y attendais le moins et puis j ais cracqué pour le parc de Big Beng en particulier de tout ceux que j ais vut aux texas celui là est fabuleux , campé dans le désert as étais une super expèrience que je compte bien renouvellé
Merci d avance a ceux qui pourront me conseiller

erratum concernant mon message précedent, vous me dite le visa k1 or sur le site du consulat a Parisle seul que je pense qui corresponde est le B1 / B2 , je ne trouve pas de trace de
du K1 ???
désolez j ais emmagasiné tellement d’info ces derniers jours que je m’y perds un peu
Merci

Il n’y a pas de délai entre 2 voyages aux USA avec l’ESTA.

L’année dernière nous sommes partis du 8 au 21 avril, puis du 2 au 18 juin. Le 2ème séjour “rentrait” donc intégralement dans les 1ers 90 jours, mais nous avons eu une 2ème autorisation de 90 jours.
C’est l’agent d’immigration, et lui seul, qui décide si oui ou non tu peux retourner aux Etats Unis.

Sur le site de l’ESTA :
“”“”“Une autorisation de voyage garantit-elle mon admission aux Etats-Unis ?
Votre autorisation de voyage électronique accordée, vous pouvez vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa, mais votre admission sur le territoire n’est pas garantie. A votre arrivée aux Etats-Unis, vous serez contrôlé(e) au poste frontière par un agent d’immigration, lequel pourra refuser votre admission dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa ou en application d’un article de la loi américaine.”“”"

Mais le mariage ne changera rien à ta situation.
A la fin de tes 90 jours tu seras obligé de retourner en France.

Pour répondre à ta question.
Le visa B1 est un visa de tourisme. Il faudra prouver,au moment de l’entretien, tes attaches en France (travail…), que tu as suffisamment d’argent sur ton compte pour subvenir à tes besoins pendant toute la durée de ton séjour sans avoir à travailler…
Le visa K1 est un visa fiancé.

Pour le visa Fiancé K1 :
http://france.usembassy.gov/fiancees_visas.html

J’avais mis le lien dans mon premier message vers le visa K1, je le remets ici : lien K1.

Il ne faut pas confondre le mariage et le droit de residence aux US.
Le mariage en soi ne donne aucun droit de sejour, et meme marie a une americaine on peut etre illegal et etre oblige de repartir dans son pays pour faire toutes les demarches avec une interdiction de sejour qui peut aller d’1 an a 5 ans.
Le visa K1 permet de rentrer legalement pour se marier et ensuite sur place d’entreprendre les demarches pour obtenir un permit de sejour (green card).

merci pour votre aide, (désolez du temps de réponse, soucis d’ordi )nous avons opter pour une solution différente, elle viendras en france, et nous ferons le mariage ici en france, tout du moins pour l’état civil, je vois pas l’immigration française nous poser des problèmes,surtout qu il s agit d une américaine et qui resteras vivre en france, finalement, j’ai créer mon entreprise en france donc ne suis pas chaud de vivre aux usa a temps plein , y aller de temps en temps oui , y finir ma vie , non

Félicitations pour votre mariage.

Mais il faudrait tout de même te renseigner avant de faire venir ta future épouse en France.
Les conditions pour faire venir un (e) américain (e) en France sont les mêmes que pour toi si tu veux aller aux Etats Unis : 90 jours maximum sans visa.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21921.xhtml

Je ne sais pas comment ça se passe en cas de mariage.

Votre fiancee peut venir en France en tant que touriste pour 90 jours sans visa, vous pouvez vous marier sans probleme en France, (mariage qui sera reconnu aux US) mais cela ne lui donnera pas le droit de sejour en France. Pour cela il faudra qu’elle reparte aux US au bout de 90 jours maximum et fasse une demande de visa aupres du consulat de France dont elle depend (Houston) (voir toutes les demarches a faire : papiers a fournir, test de français…) cela prendra surement 2 mois (peut-etre moins). Elle aura alors un visa et en France devra contacter l’organisme qui gere les cartes de sejours et en obtiendra une provisoire pour 1 an renouvelable.

Des liens :

Consulat de France Houston

OFII

merci pour les conseils , le mariage en france est beaucoup plus simple a faire que l’inverse, par contre on essaye de voir pour les 90 jours comment on peut solutionner le problème sans qu’ elle soit obligé de retourner aux usa,car elle vas lacher son travail la bas et louer sa maison,
lui repayer un billet n’est pas un soucis, c est juste qu on veut pas etre séparez encore pendant plusieurs mois quand a son français si test il y as cela vas ne seras pas gagné,
pour l instant nous discutons en anglais, bien évidemment , je vais lui apprendre le français pendant son séjour de trois mois,
reste juste a ce que je trouve comment contourner les 90 jours tout en restant dans la légalitée si possible si l esta revient a zéro autant aller dans un pays non européen pas loin et revenir
peut etre en l’incluant comme associé dans mon entreprise ,pour l’instant je cherche
une solution ( et lui faire un enfant , c est un peu tard, elle en as 47 et moi 53 , alors le bébé on oublie )

je viens de parcourir rapidement le site du consulat de houston, si on n as pas le choix on feras dans se sens , les démarches sont moins compliquer a faire quand c est dans le sens usa france, que l inverse,de toute facon le mariage auras lieu en france ,
encore merci pour les aides et lien que vous m’avez donné

Sujets suggérés

Services voyage