Quel devenue la ville de Florence depuis 2011 ?

Forum Florence, Toscane

bONSOIR,

J’ai visité Florence à plusieurs reprises, mais il y a plus de 10 ans.

Je suppose que cette ville a changé. J’arrivais autrefois à l’aéroport et je prenais ensuite la navette.

Je passais mon temps à marcher et à photographier.

Je me demande donc si cette ville est toujours aussi sûre sur le plan de la sécurité, toujours aussi chère, toujours aussi belle à visiter.

Je me demandaiss aussi s’il était nécessaire de réserver au Musée des Offices. Je suppose qu’il y a moins de touristes qu’autrefois même en juin, mois qui m’intéresserait particulièrement.

Je me demandais aussi si les mesures sanitaires correspondaient dans la réalité à ce que j’ai lu dans la presse.

Merci de me répondre.

Bonsoir,
Disons que la ville ne change pas trop, l’aéroport est tjs à la mème place et des navettes sont tjs présentes, les prix auront certainement augmenté, et comme toutes les villes touristiques les prix restent assez élevés.
Depuis la pandémie les musées se réservent et s’achètent sur internet et pour le moment un masque FFP2 est obligatoire, comme le super green pass, mais d’ici juin tout sera sans doute changé…
CG

Bonsoir,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse.

J’ai personnellement adoré cette visite et j’envisage d’y revenir cette année.

Salutations et encore merci

Merci catherineg, je pars le 18 mars pour les 5 terres et Florence et je vais donc partir avec des FFP2. Concernant les musées j’ai l’impression que c’est un peu la jungle au niveau des prix. Je pense prendre uniquement les billets coupe-files, avez vous un site de référence pour les achats de billets ? D’avance merci pour vos réponses.

Disosn que depuis le début de la pandémie il est obligatoire, pour la plupart des musées de réserver et d’acheter ses billets en ligne. et comme souvent il faut réserver jour et heure les files d’attente ne sont pas longues.
Pour les sites officiels, habitant Rome, ne peux vous donner les infos exactes sur Florence.
CG

Sujets suggérés

Services voyage