Quel coin de l'Italie conseilleriez-vous à un jeune couple pour une ou 2 semaines ?

Forum Italie

Bonjour à tous!

Mon copain et moi aimerions découvrir l’Italie pendant une ou deux semaines cet été (juillet ou aout) mais le problème c’est qu’on ne connaît absolument pas ce pays, ça va être notre premier voyage là-bas. Du coup on aurait besoin d’un peu d’aide pour nous décider sur la destination…

Nous recherchons une région pas trop touristique (je sais qu’en plein été ça va être dur mais on voudrait au moins éviter les plages bondées comme sur la côte d’Azur), une région plutôt sauvage où nous pourrons faire beaucoup de marche et profiter de la mer. Nous voulons éviter à tout prix les stations balnéaires, on est pas vraiment à la recherche d’une ambiance jeune mais plutôt de petits villages typiques et pittoresques, découvrir le charme à l’italienne :slight_smile:

J’espère que vous pourrez m’aider, en tous cas j’attends vos réponses avec impatience!

Merci d’avance

Bistouneuz

dans quelque pays que ce soit , du moins côté europe , trouver une plage deserte en été c’est pas facile il y a 2 ans , en traversant la calabre , j’ai vu , de l’autoroute , des plages où il n’y avait pas grand monde ; idem en sicile sauf le week end
d’une manière générale , je ne vois pas trop l’interêt d’aller en italie pour la plage ; vous n’aurez rien de plus que sur la côte méditerranéenne française et c’est plus cher

Bonjour Giorgio, merci pour votre réponse!
C’est vrai qu’en plein été c’est assez dur de trouver des coins tranquilles et surtout des plages parce que je me doute bien que tout le monde essaye justement de trouver des petites plages un peu isolées donc finalement on trouve du monde partout! Mais on voudrait en fait surtout éviter les lieux trop touristiques, on ne recherche pas du tout des coins très animés avec une ambiance jeune, on cherche plutôt des petits villages pittoresques pas trop loin de la nature et si possible avec la mer pas trop loin pour se raffraichir. Je ne sais pas si ça se trouvera facilement et si ça sera accessible pour un budget jeune, c’est pour ça que je demande conseils ici.

Peut être Sirolo et ses alentours. Ne comptez quand même pas être seuls en bords de mer, mais du fait du parc naturel et des difficultés d’accès certaines plages sont à peu près tranquilles. Et il y a la possibilité de marcher.
www.turismosirolo.it
www.parcodelconero.com
Regardez si ça vous intéresse.

Bonjour,

Alors nous somme un jeune couple également et nous partons aussi pour la premiére fois en italie cet été.

Sur les conseil d’ami deja passer par labas nous asserons une semaine sur la cote du coté de salerne, de maniére a pourvoir visiter des village comme amalfi , positiano etc… Mais je pense et je suis meme sur que de ce coté la nous ne serons pas seul…

bon courage.

Florent

Sujets suggérés

Services voyage