Quel budget pour 13j en juillet en circuit auto. en Irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous,

J’aurai souhaité votre avis concernant le budget pour un couple en circuit auto sur 13 jours en Irlande. J’ai un budget de 2000€ et en regardant sur internet je le dépasse très rapidement :

Vols : je suis à 300€ aller-retour pour deux avec Ryanair (avec 2 bagages en soutes)
Location de véhicule : 400€ pour les deux semaines.
Hébergement : 75€/nuit en B&B
Repas : 75€/jours

• Musée/Chateaux
    Essence : 150€ pour 1200km

Qu’en pensez-vous?

tarif des visites de monuments (si vous en faites beaucoup envisagez heritage card) Francesco Turrisi (piano) – “Northern Migrations” | Heritage Ireland
Prix de l’ essence http://pumps.ie/
Pour la voiture faites une simulation , par exemple sur autoescape, il est nécessaire de prendre l’assurance rachat de franchise et elle est je crois moins chère chez eux que chez le loueur, mais si vous n’êtes que deux, et comme les routes sont étroites, prenez une petite voiture, ça devrait vous couter bien moins cher que ça
Ryanair, vous pouvez peut-être ne prendre qu’un bagage de soute pour 2 ? avec les 10 kgs de bagage à main et si vous portez sur vous votre grosse veste et vos lourdes chaussures, , il y a de quoi prendre pas mal de choses. et comme ça pas besoin de prendre un véhicule avec un grand coffre; à vous de voir.
Si vous voulez diminuer le budget hébergement/nourriture, vous pouvez prendre une chambre privée en auberge de jeunesse, ce qui vous permet d’utiliser les cuisines et préparer vous même vos repas. Vous pouvez aussi manger dans les pubs (très tôt le soir vers 18h30 c’est moins cher) midi ou soir, vous pouvez parfois vous contenter d’un bol de soupe avec du soda bread et du beurre salé , ça cale pas mal et c’est pas cher. Un sea food chowder est une vraie tuerie : :wink:
Au fond des superettes , et certaines stations servicesil ya souvent un rayon delicatessen où vous pouvez acheter des plats à emporter, ou vous faire confectionner un sandwich en apportant un petit pain du rayon boulangerie du magasin.
Une remarque, vous comptez faire 1200 km en 13 jours ça fait quand m^me beaucoup , en moyenne deux heures et demi de route, si on ne compte aucun arrêt, ça fait presque une demi-journée de conduite par jour, ça me semble un peu fatiguant quand même. (compter une fatigue petite routes de montagne pas conduite d’ autoroute au niveau de l’attention que ça demande)

Bonsoir,
Actuellement sur Autoescape.com pour juillet vous pouvez avoir une corsa ou une fiesta pour 175 euros départ de Dublin, un peu moins cher de Cork ou Shannon (plus le rachat de franchise à rajouter évidemment). Juillet et août sont bien sûr les mois les plus chers. En Mai vous avez une grosse berline pour 200 € et une fiesta fait 90 euros la semaine…
Faites très attention à votre contrat de location : l’Irlande pratique toutes les formules pour le carburant full to full (faites le plein contact mis à 3 km de l’aéroport) full to empty (1 plein à payer au gros prix au retour)

Pour Ryanair, empilez des couches sur vous, plus les 10 kg du bagage à main chacun, effectivement une seule valise en soute devrait suffire. On s’habille très cool en Irlande en toute circonstance.

Quelques fishcakes, un fish and chips ou la super seafood chowder, c’est bien pour le soir.
Pour le midi achetez dans les Supervalue ou les Lidl, ou dans les delicatessen effectivement.

Il y a beaucoup de choses gratuites à voir aussi en Irlande, surtout si vous évitez les pièges à touristes style falaises de Moher. La plupart des sites historiques sont gratuits en campagne; seuls les trucs gérés par les offices du patrimoine (Irish.heritage, Shannon heritage…) sont payants.

Pour le logement effectivement c’est le poste cher. D’ailleurs les B&B sont plus souvent proches de 80 que de 75. Mais on en trouve encore à 60 dans les non homologués, et 70 en campagne profonde. Essayez effectivement les AJ quand il y en a

Vous devriez pouvoir revoir votre budget à la baisse.

Merci pour vos réponses,

Le rachat de franchise en quoi ça consiste?

Malheureusement ma période est juillet-aout, donc pour le vol “ça va” je suis arrivé à diminuer à 250€, mais concernant le véhicule même petit c’est 460€ les deux semaines (après je pense pouvoir réduire la durée si je reste 2-3 jours à Dublin)

Concernant la réservation de mon vol, pensez-vous que c’est risqué de le réserver maintenant avant d’avoir terminé le planning de mon circuit? Car il n’y a plus beaucoup de place au tarif…

Allons y dans l’ordre :

En Irlande la loi prévoit qu’ il reste à votre charge une franchise en cas d’accident de 1000 à 1500 euros environ . Les loueurs font évidemment le forcing pour vous placer l’assurance complémentaire. Cela s’appelle je crois me souvenir le SCDW (super collision damage waiver). Il comptent env. 15 à 20 euros par jour pour vous éviter de payer de votre poche . Chez autoescape, c’est de l’ordre de 7 euros par jour seulement. En cas d’accident, vous êtes remboursé de ce que débite le loueur. Bonne précaution; je vous le conseille totalement, même si on route pépére à 60 à l’heure, une grosse griffe sur des ronces du bas côté est vite arrivée, si vous serrez trop à gauche.

Les prix indiqués par vous pour l’auto m’étonnent car je vous indiquais ceux que j’avais interrogés hier soir. Je viens de regarder à l’instant sur Autoescape, c’est augmenté en 24 heures ! Et puis j’ai tapé des dates au pif. mais c’est de l’ordre de 230 à 290 euros pour une petite voiture (Ka, Micra, Corsa, Fiesta) et j’ai tapé pour 14 jours départ et retour Dublin. Mais vous avez peut-être moins de 25 ans ? dans ce cas il y a une surprime évidemment.

Pour le vol, surtout chez Ryanair les prix vont grimper de jour en jour jusqu’à arriver plus cher que les compagnies régulières dans 2 mois. Et cela risque d’être complet en fonction de vos dates. Ne tardez pas. Il sera toujours temps de faire votre itinéraire. Je crois qu’ils ont de toute façon une assurance annulation.

Ok pour l’assurance je n’avais pas vu les franchises! Oo

Et bien non j’ai plus de 25 ans. Mais sur le site pour 13 jours j’arrive à plus de 400 € avec une Ka pour la période 22 juillet 05 aout

Effectivement avec vos dates : Une Ka 426 €; la Fiesta 460 euros; la Clio 485…ils profitent bien des touristes de juillet et août
Quand on voit les prix du hors saison…

Effectivement!

Le prix de la location auto risque t’il lui aussi d’évoluer à la hausse?

Hélas. Je viens d’essayer sur le site de Dublin Airport le loueur Dooley’s qui est généralement plutôt bon marché.

Je suis sur le c… jugez en avec le lien ci-dessous. Environ 750 euros pour une toute petite voiture en deux portes !

Ce qui est étonnant c’est qu’en fonction de l’heure à laquelle on retire le véhicule ça augmente de +/- 100 €…

Y à t’il un intérêt à prendre à faire le dernier et premier jours du circuit en train?

Par exemple je vois que si je débarque le mardi 22 juillet à 19h à Dublin, je peux prendre un train pour Galway le vendredi 25 (après 2/3 jours à Dublin) et enfin louer une voiture à Galway.

Idem sur le retour, trouver un endroit sur le circuit pour revenir sur Dublin le 5 aout.

Ce qui fait 365€ au lieu de 445€ (pour deux jours de moins)

Qu’en pensez-vous? (par contre je ne trouve pas les tarifs de train sur irishrail.ie)

Bonjour,

Il faut compter entre 15 et 20 euros pour l’aller simple Dublin - Galway en train (2h20) contre 10 euros en bus (2h30 à 3h selon les horaires). Le bus peut aussi vous amener directement à l’aéroport depuis plusieurs villes en Irlande.

C’est Kif-Kif niveau prix donc… Juste le luxe de ne pas conduire.

J’ai finalement réservé chez Budget Car Rental via AutoEscape et venant de lire les avis ici je panique un peu…

https://www.google.fr/search?q=Budget+Car+Hire&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=fflb&gfe_rd=cr&ei=GtZbU86vKM2q8QPPiIG4Bg#channel=fflb&q=Budget+Car+dublin&rls=org.mozilla:fr:official&lrd=lrd

Un conseil?

Peut pas lire pourquoi vous paniquez
Autoescape c’est bien , budget c’est bien. prenez le rachat de franchise.
Vérifiez le contrat pour les histoires de réservoir plein ou vide, QUAND VOUS PRENEZ VOTRE VEHICULE, repérez la station service qui sera pratique au retour pour refaire le plein si vous devez rendre réservoir plein. Si vous avez vraiment cradé l’interieur de la voiture (boue , sable ça va vite à la campagne/mer ) profitez en pour mettre un coup d’aspirateur pour éviter qu’on ne vous fasse payer la remise au propre par contre ne lavez-pas l’extérieur , ça planquera d’éventuelles griffures

Merci des conseils! En fait c’est surtout concernant les charges cachés de X euros par jours qui s’ajoutent alors que les personnes avaient réservé comme moi sur internet. La surprise du jours J

bonjour, nous partons à 4 en irlande pour 15 jours et je voulais avoir une idée du budget pour les repas et les sorties visites etc… merci

Sujets suggérés

Services voyage