Que pensez vous de mon itinéraire Road Trip Américain 3 semaines?

Forum États-Unis

Bonjour, je prévois de faire ce road trip en Juin 2015 en 3 semaines avec mon copain et 2 amis et j’ai préparé une première ébauche d’itinéraire sur 19 jours car je ne sais pas si l’on pourra y rester plus longtemps (20 ou 21jours à voir).
Voici mon itinéraire :

J1 : Arrivée Phoenix (récupération des bagages, voiture et direction hotel)
J2 : Phoenix à Grand Canyon avec arrêt sur la route 66 à Flagstaff pour le déjeuner
J3 : Grand Canyon
J4 : Grand Canyon à Monument Valley (visite en fin d’après midi + ballade à cheval)
J5 : Monument Valley à Page (visite antelope canyon, lake Powell, horseshoe bend)
J6 : Page à Bryce Canyon (visite)
J7 : Bryce canyon à Zion NP (visite)
J8 : Zion NP à Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas à Death Valley (visite)
J11 : Death Valley à Mono Lake + Bodie
J12 : Yosemite NP
J13 : Yosemite NP à San Francisco
J14 : SF
J15 : SF
J16 : SF à Pismo Beach en s’arrêtant à Carmel (visite)
J17 : Pismo Beach à LA
J18 : LA
J19 : LA puis départ pour genève

Qu’en pensez vous? J’ai dû me résoudre à enlever Canyonlands et Capitol Reef de mon itinéraire car ca aurait été la course sinon. Que puis je changer ou que me conseillez vous? Merci d’avance pour vos réponses!!

Bonjour,

Entre Phoenix et Flagstaff, vous avez des sites qui valent le coup :

• Montezuma Castle National Monument : ruines indiennes à flanc de falaise, assez impressionnant

• la région de Sedona avec ses roches rouges (Red Rock Country, Slide Rock State Park, Oak Creek Vista).

Si vous le pouvez, dormez une nuit à Sedona.

Et, si vous pouvez disposer de 21 jours, dormez à Overton (entre Zion et Las Vegas) de façon à profiter de Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil ainsi que le lendemain matin avant de prendre la route pour Las Vegas.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage