Nous allons partir le 19 avril pour 15 jours aux Philippines. Voici l’itinéraire prévu:
Jour 1: la traditionnelle journée consacré à l’avion!!
Jour 2: Arrivée à Manille et installation
Jour 3: visite de Manille et départ en bus de nuit pour Banaue
Jour 4: arrivée à banaue et départ en tricycle pr visiter le view point
Jour 5: départ en tricycle pour Batad, petite randonnée et retour sur Banaue pour attraper le bus de nuit en direction de Manille
Jour 6: Arrivée à Manille avec visite pour récupérer de la nuit du bus!!!
Jour 7: Départ en bus jusqu’à santa Cruz et jeepney jusqu’à Pagsanjan pour découvrir les chutes de Magdapio
Jour 8: Retour sur Manille afin de prendre un avion direction Puerto Princesa. Arrivée à PP et visite de la ville
Jour 9: Départ en van pour Sabang, découverte de la rivière souterraine
Jour 10: Départ en bus pour rejoindre El Nido, plage selon l’heure d’arrivée.
Jour 11 à jour 12: Circuits dans l’archipel des Bacuits
Jour 13: Retour sur Peurto Princesa pour prendre l’avion direction Manille
Jour 14: Départ en bus pour rejoindre le lac Taal et faire une promenade en bangka pour Volcano Island et retour sur Manille.
Jour 15:Retour en France
Qu’en pensez-vous?
Je trouve qu’on fait beaucoup de retour sur Manille mais je n’arrive pas à trouver de solutions.
Merci de vos réponses.
bricevh2
A ta place clairement je fais sauter Taal et Pagsanjan et je prends un peu plus mon temps sur Palawan et dans le nord, en fonction de ce que tu préfères.
A mon avis même je fais sauter les deux et j’en profite pour ajouter Busuanga/Coron à tout ça et en repartant de Busuanga justement (comme je le conseille sur mon article sur Palawan):
En fait dans tous les cas tu vas devoir reprendre 7h de transport pour retourner sur PP donc pourquoi ne pas prendre le bateau et profiter de deux jours sur Coron / Busuanga (clairement ça sera beaucoup plus reposant et intéressant que Taal…).
Si j’ai besoin de jours je fais sauter Sabang à la place, en une journée ça va être super chiant pour tout enchaîner et reprendre beaucoup de bus dès le lendemain.
Pour en avoir gardé un souvenir inoubliable je vous conseille de faire un tour de 3 jours - 2 nuits avec Tao Phillipines en bateau dans l’archipel des bacuit c’est magnifique et hors du commun !
Vous jouerez les robinson Crusoé !! LOL dormirez sur deux iles désertes différentes dans une cabane en bambou… et découvrirez à votre rythme les iles proposées dans les tours classique et bien plus !!
ça vaut vraiment le coup !
bon voyage
Anonyme5
Bonjour,
On est rentré hier de 15 jours aux Philippines.
On a fait les rizières de Batad et de Banaue, puis Palawan (Sabang, Port Barton puis El Nido).
Il me semble que tu as prévu beaucoup de temps pour le view point. Quant à Batad, je doute que tu puisses y aller en tricycle, une partie de la route n’étant pas encore finie.
Quant à Sabang, c’est pas terrible. On avait prévu d’y passer 2 jours et on a finalement ecourté. Je te conseille en revanche Port Barton, d’où tu peux partir pour aller voir les rivières.
El Nido est vraiment sympa et le top pour nous a été, comme cela te l’a été conseillé, une excursion de 3 jours en banka sur les iles. On est parti avec Native Explorer qui est géré par Aline, une Française.
En résumé on a fait les 3 premiers jours Banaue/Batad.
De retour de Banaue, on est arrivé à Manille le matin, on a pris directement l’avion pour Puerto Princessa.
On a passé le reste du séjour sur palawan.
On est reparti d’El Nido pour Manille, pour prendre notre vol retour.
De cette façon, on n’a pas du tout fait Manille que tout le monde nous a déconseillé.
SI tu veux plus d’info, n’hésite pas à me contacter.
Et bon voyage !
eloadidie6
Merci pour tes infos.Du coup tu me conseillerai quoi comme itinéraire pour banaue et batad? Vous avez fait comment vous?
Je note pour Port Barton! La croisière sur 3 jours a l’air sympa mais est complètement hors budget! Tant pis!
Anonyme7
On a pris un van privé avec un guide qui est venu nous chercher à l’aéroport de Manille.On est parti direct pour Banaue pour y être le matin. On a passé la journée à Batad et on y a dormi. Le lendemain, on a fait Banaue (ville + rizières) et on est reparti le soir pour Manille. C’était pas de tout repos mais de cette façon on ne perd pas trop de temps et on a pu consacré plus de temps à Palawan et au soleil, qui était notre priorité…Beaucoup de gens rencontrés sur place ont fait la même chose que nous mais en prenant le bus de nuit au lieu du van privé.
phildo8
salut,
en 2012 on avait pris un tricycle de banaué pour batad, en fait il te dépose à l’intersection de la route et du chemin qui monte au "col " : 1h de marche avant de redescendre vers Batad.
le plus simple et le plus rapide et de prendre un jeepney, il t’emmenera au sommet (si tu veux éviter la marche)
je suis d’accord avec l’intervenant précédent, le view point te prendra 1h à tout cassé
la nuit à Batad est une bonne idée (on l’a pas fait on a regretté)
ça donne : Manille /Banaué par bus de nuit, tu chope le Jeepney pour Batad (il attend les touristes qui descendent du bus)
nuit à Batad et retour peinard sur Banaué pour reprendre le bus de nuit.
tu pourras voir que les trajets peuvent être très long et que c’est un paramètre important !!
eloadidie9
Merci pour ton retour d’expérience. Je vais regarder du coup pour inverser et commencer par Batad, dormir là-bas et retourner ensuite sur Banaue.
Pourrais-tu me donner les hôtels où tu es allé selon les villes?
Merci.
eloadidie10
Ton blog est super et vraiment précis! ça fait rêver! Vivement qu’on y soit!
Je vais garder précieusement l’adresse! Meri beaucoup.
Anonyme11
BjrNous avons fait le même circuit. depuis Manille vers le nord Banaue en bus et retour vers manille.
Puis avion vers Palawan.
Tout le reste en Jeepney et bus.
C’est vrai que l’organisation des transports sur place laisse un peu à désirer.
Je pense que vous aurez du mal à tout faire en 15 jours.
Prenez plus de temps. et posez vous sur une ile déserte accompagnés par un des nombreux pécheurs de Palawan qui organisera tout pour vous et pour une somme dérisoire (qu’il faudra marchander, bien sûr)
gege12378945612
[quote]
BjrNous avons fait le même circuit. depuis Manille vers le nord Banaue en bus et retour vers manille.
Puis avion vers Palawan.
Tout le reste en Jeepney et bus.
C’est vrai que l’organisation des transports sur place laisse un peu à désirer.
Je pense que vous aurez du mal à tout faire en 15 jours.
Prenez plus de temps. et posez vous sur une ile déserte accompagnés par un des nombreux pécheurs de Palawan qui organisera tout pour vous et pour une somme dérisoire (qu’il faudra marchander, bien sûr](/citation]
pourquoi marchander si c est une somme derisoire ,???
Anonyme13
Bonjour ! je vais aux philippines en septembre et j’aimerai savoir si vous avez gardé les coordonnées de cette “aline”, merci !!
sarah
Anonyme14
Bonjour,
Tu peux contacter Aline à cette adresse mail : nativexplorationpalawan@gmail.com
Elle répond rapidement.
Passe lui le bonjour de Véronique !
Ce trip avec eux est pour moi un merveilleux souvenir.
Bonnes vacances aux Philippines !