Que faut il visiter à l'ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

On part pour 10 jours à l ile Maurice ,j aimerais savoir ,quel sont les plus belles plages ,et que faut il visiter en priorité ?Faut il louer une voiture ou on peux prendre un taxi à la journée ?
Combien coûte un taxi?
Merci pour vos reponses

Bonjour,

Pendant mes vacances en 2012 sur l’ile, j’avais démandés quelques renseigments à des amis qui sont des habituex de l’ile et les plus belle plages que j’ai profité sont Le flic-en-flac, le mont-choisy que j’ai adoré, pereybere, belle-mare

Les excursion que j’avais fais et que j’ai bien aimé est la nage avec les dauphins, tour sur catamaran en visitant des ilots, l’ile au cerfs, le jardin de pamplemousses, chamrel falls, gorge de la rivière noire, casela et son safari avec aussi lam marche avec les lions!
Tu peux aussi faire un tour dans les marchés de portlouis, flacq, quatre-bornes ou tu peux faires des achats à prix bas.j’avais pris un taxiguide pour les excursion ou tu peux en louer une.

Si tu veux plus des renseigments, tu peux toujour me le demandé car tout comme toi je pars pour mes vacances sur l’ile bientot.

Bonne vacances
Amitié

Merci beaucoup pour tous ces renseignement.On a de quoi faire ,j ai qu une hâte c est partir.
Je te souhaite à toi aussi de bonnes vacances
Cdlt

En 10 jours, vous ne pourrez pas tout visiter, mais les principales belles plages de l’ile Maurice sont à Flic en Flac, Grand Baie, Blue Bay. Quant aux sites, vous avez Chamarel, les sept couleurs. Si vous êtes sportifs les 7 cascades à faire, mais avec un guide, Le jardin de pamplemousse. Pour tous ces renseignements achetez le lonely planet de l’ile Maurice et Rodrigues. Vous aurez tous les renseignements dessus et les prix sont exacts. Quant à prendre une voiture, la conduite est à gauche et vous vous trouvez souvent dans les embouteillages. Nous la première fois que nous sommes allés à Maurice, nous avons pris un taxi avec chauffeur, cela ne revient guère plus cher et vous ne perdez pas de temps. Je peux vous conseiller un ami taxi si cela vous intéresse.
Attention au marché de Port louis, ils profitent des touristes et vendent beaucoup plus cher que dans les grands magasins où vous trouvez tout.
Bonne vacances
Christ

Bonjour Christ8310

Lors de votre séjour, avez vous eu l’occasion de manger des langoustes ?
Issues de la pêche locale ? En restaurants ou dans des “bicoques” locales ?

A l’époque, l’île Maurice avait la réputation de pouvoir y manger des langoustes pour pas très cher.

Merci pour la réponse.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage