Que faire/voir absolument sur l'île de la Réunion ?

Forum Réunion

Bonjour,

Je pars en stage 4 mois à l’île de la Réunion de février à fin mai.
Quelles sont les endroits à voir absolument ou les visites à ne pas manquer ?

Merci des infos!

Bonjour.

Comme dit dans differents posts, il y a des dizaines de sites à voir, et si tu es un peu sportif, des centaines de belles randos à faire.
A visiter: le Maïdo, le musée du volcan, le musée de Villèle, Cilaos, le sud sauvage, hell-bourg, des dizaine de cascade aussi magnifiques les une que les autres.
En randonnée, tu as le choix: le piton des neiges, le volcan jusqu’à son sommet, la chapelle à Cilaos, la cascade bras-rouge à Cilaos, le grand Bénare en partant du Maïdo, un circuit dans le cirque de Mafate, le cirque de Salazie, la plantation de vanilla bourbon de Maryse Mounier à st rose, les marchés de st paul ou st pierre, et des centaine de belles balades.

S’il te faut d’autres précisions, n’hésites pas à me contacter
bon séjour chez nous
gérald

Merci beaucoup pour tous ces renseignements!
Quelles sont les visites les plus proches de Saint-Leu (c’est là où je séjournerai pendant ces 4 mois) ?
Sylvie

Merci de votre réponse,

Malheureusement je n’ai pas vraiment eu le choix du lieu étant donné que j’effectue mon stage dans un hôtel, je n’ai pas eu beaucoup de réponses positives, excepté une à Saint-Leu.

Mais je compte bien bouger de temps à autre quand j’aurai mes jours de congé!

Quels endroit sont-ils tout de même attrayant sur la côte ouest?

Merci des informations!

re-bonjour.

Il est vrai que st leu n’a pas beaucoup d’attrait à part sa plage, ses survols en parapente, son lagon, sa ferme aux tortues.
Si tu peux avoir un moyen de locomotion, la côte ouest peut se révéler attrayante.
St gilles et son “coté” balneaire, son aquarium, son port, sa plage. Sinon, pousses un peu vers l’ermitage d’où tu pourra faire une petite rando aquatique le long de la barrière de corail avec palme-masque-tuba.
je te conseille fortement soit de louer une voiture(ce qui te permettra de découvrir les autres aspects de cette île magique), soit un scooter.
Le réseau de bus est bien mais les temps de route peuvent être long. Si tu peux, montes aussi au sommet du Maïdo avec un superbe point de vue sur le cirque de Mafate, et si tu es marcheuse, descendre jusqu’à roche-plate(à mafate) et remonter dans la journée(ne pas oublier que le dernier bus descend avant 18h)
Voilà quelques pistes…

gérald

Merci encore pour toutes ces informations, j’en prends bonne note!

Concernant Saint-Denis, avez-vous des conseils concernant les endroits à voir et les hôtels/auberges de jeunesse à petits prix? Je compte y passer mon dernier WE avant de reprendre l’avion.

Merci d’avance,
Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage