Que faire en crête lorsqu'il pleut?

Forum Crète

Bonjour a tous . Nous partons en crête ce samedi et nous avons hate. Seulement ils prévoient de la pluie au moins lundi et mardi ( a notre grand désespoir car il faut super beau cette semaine). Bref de toute façon nous ne pourrons pas changer la meteo. Quelles activités sympa sont a faire lorsqu’ il pleut? Nous serons du côté de rethymnon mais nous pouvons faire un peu de route. Merci beaucoup pour vos reponses.

Bonjour Virginie,

Ne soyez pas desespérée! La bonne nouvelle, c’est que ce contre-temps météo vous permettra peut-être de ne pas revenir de Crète avec seulement des images de plages et de balades! C’est très riche la Crète. Mon mari et moi y sommes partis 18 jours en octobre dernier et nous avions un risque de rencontrer aussi la pluie ;)…

Sachant que vous serez vers Rethymnon et pas réticent à vous déplacer un peu, je vous suggère, pour occuper l’une de vos 2 journées pluvieuses, de pousser jusqu’à la capitale Héraklion (1h15 de Rethymnon en voiture).

C’est à mon sens fort dommage de venir en Crète sans passer un peu de temps dans cette ville dynamique, agréable et bourrée de trésors muséographiques. Au 1er rang desquels, le musée archéologique est une véritable splendeur… Vous pouvez sans problème y passer la demi-journée (voire plus)… Vous y découvrirez la fabuleuse et si méconnue civilisation minoenne, la 1ere civilisation européenne contemporaine à l’Égypte antique…

Il y a aussi à Heraklion le fort Koules à visiter, plusieurs belles églises orthodoxes et la majestueuse cathédrale, un musée des icônes juste à côté, un très intéressant musée historique … Et si vous avez une petite faim et que vous aimez le poisson, ne manquez pas d’aller dejeuner dans l’excellente taverne de front de mer Hyppokampos.
Bref, je vous mets au défi de vous ennuyer à Heraklion un jour de pluie ;)…

Sinon, ou pour le 2e jour, vous avez l’option monastères (Arkadi, Agia Triada…) et/ou sites archéologiques (ex: Aptera) et/ou villages artisanaux (Margarites, Anogia, Vamos avec des cours de cuisine crétoise et autres activités typiques…).

Dans Rethymnon même, il y a la forteresse vénitienne qui est à voir et pas forcément sous un soleil resplendissant, un musée d’Histoire et d’Art Populaire qui vous permettrait de faire connaissance avec les traditions rurales de ce peuple fascinant etc.

Allez, je suis convaincue que vous n’aurez que l’embarras du choix pour occuper ces 2 jours pluvieux…

Bon voyage à vous.

Bonjour zebra 7. Merci pour votre reponse. Alors en fait nous arrivons le samedi vers 17h a heraklion donc nous avons déjà prévu de passer une partie du dimanche sur heraklion puis de partie ensuite vers rethymnon. Nous verrons pour les monastères alors. Qu avez vous été voir en crête et quels sont pour vous les endroits a voir absolument? Sachant que nous y sommes 10 jours . Merci

Si vous vous baladez à Héraklion dimanche, jour de beau temps, il y a une belle promenade à faire sur le port et le long de la très longue jetée loin derrière le fort Koulès qui est à voir si vous avez le temps. Et puis dans les rues, les places etc…

Selon moi, il y a largement de quoi revenir une 2e journée à Héraklion, pour ses musées notamment qu’il est absolument impossible de visiter correctement en 1 journée même en ne faisant que cela… à vous de voir.

Pour le reste, je vous invite à parcourir le fil que j’avais ouvert avant de partir l’été dernier puis que j’ai alimenté jusqu’à mon retour : Merci de m'aider à peaufiner notre périple de 18 jours en Crète

Nous avons pour notre part parcouru toute l’île avec plusieurs points de chute et ne regrettons pas cette option…

Mes coups de coeur absolus avec le recul:

Paleochora +++ tout!
Heraklion , ville, musées, balades
Presqu’ île d’Akrotiri et ses 3 monastères
Elafonissi, merveilleux
Paysages de l’extrême EST entre Sitia et Zakros et ville peu touristique de Sitia ( authenticité)
Site archeologique de Phaïstos
Ambiance et paysages de Matala
Forteresse vénitienne de Rethymnon
Ile de Spinalonga

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage