Que faire en 5 jrs en Irlande

Forum Irlande

bonjour,

je suis en train de préparer une suprise pour les 30 ans de mon ami et pour ça direction l’Irlande qu’il adore depuis longtemps. je ne connais pas vraiment voir même pas tout, je pense louer une voiture pour pouvoir bouger un maximum! je souhaiterais en voir unmaximum en peu de temps avez vous des idées pour moi??
merci par avance vous m’aiderez énormement!!!

Bonjour,
Si vous habitez la seine et Marne, l’idéal est de partir de Roissy 1 avec Aer Lingus qui dessert Cork. Vous ne dites pas la date mais si c’est dans plus de deux mois vous serez à peine plus cher que Ryanair, sans l’inconvénient de devoir aller à Beauvais pour arriver à Dublin, et vous serez transporté avec le respect dû à un voyageur…
Autre gros avantage de Cork, l’aéroport est en campagne et vous êtes de suite sur des routes peinardes, ce qui est très loin d’être le cas à Dublin, et je présume que vous n’avez pas l’expérience de la conduite à gauche !

Cherchez donc sur le forum ce qui se rapporte aux comtés de Cork et Kerry. Il y en a eu plein ces derniers temps. Restez peinard dans le sud et ne foncez pas dans le Connémara; les deux comtés cités sont merveilleux, et les gens charmants. Dites vous bien que vous ferez maxi 80 à 100 km par jour tant il y a de choses à voir dans le sud.

Comme Didou59, je vous conseille de ne pas vouloir en faire trop. Si vous arrivez à Cork, en effet, le comté de Kerry sur la côte sud ouest, est magnifique. N’allez pas plus loin. Surtout essayez les toutes petites routes en prenant votre temps pour admirer les paysages. On se fait vite à la conduite à gauche avec une voiture irlandaise.

Sujets suggérés

Services voyage