Que choisir ? Parc Minneriya, parc Yala ou parc Uda Walawe ?

Forum Sri Lanka

Bonjour.
Nous préparons notre futur voyage au Sri Lanka pour cet été.
Nous aimerions avoir vos avis concernant un choix de parc à visiter.

J’avais pensé faire d’abord le parc aux éléphants de Minneriya en début de séjour puis, plus tard, faire le parc Uda Walawe vers le sud.

Pourquoi Uda Walawe plutôt que Yala ? et bien vus les avis, de nombreux voyagers ont été déçus de ce safari et avaient préféré Uda Walawe.
Cependant, en lisant les blogs, je vois que les voyageurs parlent de Uda Walawe en évoquant surtout le fait qu’ils ont vu de nombreux éléphants.

D’où ma question : visiter le parc Minneriya, consacré aux éléphants, puis Uda Walawe est-il une bonne idée ? Ne risquons nous pas d’effectivement faire la “même visite” ?

Si oui dans ce cas on envisagerait de privilégier le Yala Safari afin de voir d’autres animaux.

Dans l’attente de vos réponses et de vos avis,
Bien cordialement.
Dominique et Patricia.

Bonjour et merci Kandyguide pour votre réponse… qui ne m’aide pas du tout !
Merci quand même et bonne continuation.
Patricia.

Nous avons fait le safari au parc Yala et avons eu la chance incroyable de voir un léopard, en pleine après-midi, venir se désaltérer à un point d’eau! C’était magique parce que tellement inespéré! Nous avons vu d’autres animaux : crocodiles, buffles, paons, etc, mais pas d’éléphant…
Mais, nous avons pu voir un troupeaux d’éléphants, en plaine, au cours de notre itinéraire, tout à fait par hasard! Arrêt au bord de la route, pour admirer ces animaux magnifiques, adultes et jeunes en total liberté…
Nous avons également été pris pas en charge par un gros pachyderme, en pleine jungle, sur la route, alors que nous nous rendions à notre lodge hotel! En fait, le troupeau venait de traverser et il était le dernier à passer. Notre guide a eu très peur, nous, inconscients du danger, nous étions tous surexcités!
Et pour finir, nous avons visité l’orphelinat d’éléphants de Pinnawala, et là aussi moments inoubliables, au contact avec ces animaux si majestueux!
Voilà ce que nous avons vécu au Sri Lanka, chanceux ou pas, moments merveilleux entre faune et flore, cette île est un joyau, une perle au milieu de l’océan indien…
Enjoy
Ubb

Bonjour et encore merci pour votre aide.
Cependant nous devons faire l’impasse sur un safari… nous n’aurons pas de temps à y consacrer.
Nous sommes un peu déçus mais il faut faire des choix.
Encore merci pour tout.
Cordialement.
Patricia.

Bonjour,
Nous n’avons fait que le parc dUdawalawe, très bien, beaucoup d’éléphants et vu de très près, bufles, paons, oiseaux, crocodiles, chacals ainsi que l’orphelinat d’éléphant. Lieux totalement différents mais interessant.
Colette

Merci pour votre réponse Colette. Cependant, comme je l’ai dit plus, malheureusement nous devons faire l’impasse sur cette région pour gagner du temps sur notre itinéraire.
Merci tout de même pour ton aide, cela pourra servir pour d’autres voyageurs.
Cordialement.
Patricia.

Sujets suggérés

Services voyage