Je serai en Chine du 24 juillet au 14 août. Pour réserver des trajets en train de nuit Pékin / Pingyao, Pingyao / Xi’an, Xi’an / Chengdu : à quel moment vaut-il mieux le faire ? et vaut-il mieux le faire de France ?
Enfin, pour réserver un vol Chengdu / Pékin : quel est le meilleur moment ? Les vols sont en ce moment à 220€. Peut-on obtenir un meilleur prix ?
Merci d’avance de vos conseils.
Laurence
louis_en_chine2
À moins que vous voyagiez seule et soyez flexible, durant la période d’été il est préférable de réserver d’avance, surtout sur ces routes.
Le prix des billets d’avion fluctue quotidiennement. Habituellement les billets sont disponibles 90 jours d’avance. Il y a parfois des rabais quend on achète tôt. Sinon c’est souvent dans les 2 semaines précédant le vol qu’on trouve les meilleurs prix mais parfois avec moins de choix. 220 euros ça me semble le prix maximum. Je crois que si vous attendez en mai vous trouverez des billet à un tiers ou 50% de ce prix.
Pour les billets de train c’est différent. Les prix ne fluctuent jamais donc d’attendre n’a aucune avntage. Cependant les billets sont mis en vente 60 jours avant la date de départ. Rien ne vous empêche de placer la commande auprès d’un agent et celui-ci achètera dès que les billets sont mis en vente. Celui que je conseille est china-diy-travel.com. Sur leur site vous pouvez voir les horaires en temops réels.
louis_en_chine3
J’ai oublié de mentionner que pour les billets d’avion, il est essentiel d’aller sur le site d’un agent chinois comme elong.net.
Anonyme4
Je vous remercie. Vos conseils sont précieux.
yas-kar5
Bonjour,
Savez vous s’il est possible d’acheter un billet de train Hangzhou-Guilin à n’importe quelle gare (Pékin ou Shanghai)?
Merci pour vos réponses.
louis_en_chine6
Oui, on peut acheter n’importe où en Chine, 58 jours d’avance.
yas-kar7
Merci pour votre réponse.
Anonyme8
Bonjour,
je dois me rendre en Chine en octobre 2015.
Je vais utiliser le train pour mes déplacements.
J’ai l’intention de réserver mes billets à l’avance.
Je voyage avec ma femme et je me demande s’il est possible de réserver les 4 places (pour 2 personnes, donc) d’une Soft Sleeper (cabine 4 lits) ?
Je ne souhaite pas voyager avec des inconnus.
Quelqu’un a-t-il une expérience ?
Merci
louis_en_chine9
Depeuis le 1er avril dernier, un nouveau règlement permet d’acheter les 4 billets d’une compatiment de couchettes molles même si nous ne sommes que trois, deux ou même un seul passager. Ceci n’est appliquable que sur certains trains de catégorie D de nuit.
Sur tous les trains il est possible d’acheter les 4 couchettes si vous empruntez les passeports d’amis et achetez les billets à leur nom. Ils n’auront pas besoin d’être présents mais vous devez avoir leur passeport pour récupétrer les billets. Si vous ne récupérez pas les billets, ils peuvent être revendus.
Sur certains trains il y a aussi les “deluxe soft sleepers” qui sont des compartiments de 2 couchettes, et parfois même avec votre WC privé.