Bonjour
de retour de Chine après 5 semaines passées avec le GdR, malheureusement…
Voyageant avec le GdR depuis plus de 25 ans…globalement je n’ai jamais été déçu hormis un peu sur le Pérou/Bolivie édition 2013, peanuts donc.
Par contre le GdR sur la Chine est une vraie catastrophe, entre de grossières erreurs, des manques d’informations importantes sur les transports, des OUBLIS total de sites incontournables, des tarifs plus que dépassés mais pas de l’ordre de 20% c’est parfois du 200%, le GdR a touché le fond !
Ce message uniquement à titre informatif pour ceux et celles qui décideraient de partir en Chine, plus judicieux de voir avec la concurrence très connue… et très complète sur la Chine (j’ai été obligé de me faire envoyer des pdf des pages de la concurrence pour certains sites…)
J’essaierai pour mon prochain voyage de prendre plus de précaution quand au choix de mon guide.
Chrisbagan
Anonyme2
je suis actuellement en chine (09/2014) et je confirme le message de chrisbagan.
Anonyme3
Je suis rentré de Chine hier et je confirme malheureusement les propos… Heureusement j’avais aussi pris le LP avec moi.Les routards sont très inégaux en fonction des pays, même si globalement j’apprécie toujours l’avoir avec moi (mais avec un autre guide en complément) D’une manière générale ce qui me dérange, c’est l’argument marketing de la pseudo mise à jour chaque année. Ce n’est tout simplement pas possible, vu le nombre de destinations couvertes et cela se ressent sur le terrain. Il y a quelque temps, dans l’historique et les passages de frontière de pays du moyen orient, nulle mention n’était faite du printemps arabe modifiant toute la géopolitique de la région et les questions relatives aux déplacements. C’est gros quand même !