Je vais partir le 30 juin 2013, pour un séjour de 8j/7n à l’hôtel Fiesta Beach à Djerba et j’aimerais savoir si il est possible de faire du Quad ou du Buggy hors groupe, n’ayant pas envie de me retrouver en masse à 10km/h sur un cirucuit…
Merci.
Anonyme2
a ma connaissance y a pas de location de quad
ces pour ca que tous les ans je pars avec le mien mais ces pour un mois
et comme tu dis ces galere
en groupe pas de hors piste
Anonyme3
On n’avais réussi a avoir deux quad , on étais deux couples, avec un guide , après faut se renseigner … moi aussi je préfère descendre le mien pour 1 moi, mais cet été pour moi c’est un jetski
Anonyme4
Merci pour vos réponses.
Etant novice de la Tunisie, j’ose vous poser deux trois petites questions … :
- Est ce préférable de changer les euros?! Si oui, ou ?!
J’ai aussi entendu dire qu’il ne fallait pas boire l’eau, préférer les bouteilles types Evian, ect ect, est ce vrai ?! Y a-t-il vraiment un risque ?!
Merci.
Anonyme5
Bonjour,Pour le quad, il y a plusieurs clubs à Djerba, je pense que tu dois pouvoir faire une balade toute seule avec un représentant de l’agence mais avec un supplément du coup.
Pour les euros, faire gaffe normalement on doit les déclarer à la douane pour pouvoir les changer après aux guichets de change (aéroport, hôtels) et aux banques, après il paraît que le change dans la rue peut être un peu plus intéressant sur les taux de change mais bon c’est un peu des traffiquants
Sinon ne pas changer de trop car les dinars ne doivent pas être sortis du pays quand tu repars, car leur monnaie n’est pas une devise donc non exportable.
Pour l’eau, ça se boit mais bon l’eau a pas très bon goût, les traitements de l’eau sont pas les même qu’en France apparemment ça pourrait donner quelques maux de ventre …moi je bois de l’eau en bouteille car meilleur au goût et les bouteilles d’1,5 l ne coûtent que 80 millimes donc on ne se ruine pas.
Passe de bonnes vacances, il fait super beau à Djerba en ce moment.
Anonyme6
En réponse à Christreck
Au sujet d’échange euros dinar, je ne suis pas d’accord avec vous.
Je suis allée deux fois l’année dernière en Tunisie et je n’aie jamais fait part à la douanne d’échanger mes euros en dinard.
La 1ère fois, je suis parti avec un tout opérateur et j’ai échangé mes euros à mon hotel ou par les distributeur de billets partout en Tunisie. (a voir simplement de ne pas dépasser le taux permis par votre banque).
La 2ème fois en individuel avec une location "la meme chose que la première fois mais simplement dans les distributeurs et banques.
Je n’aie jamais entendu qu’il fallait en faire part à la douane et eux m’en n’ont jamais parlé.
J’ai beaucoup d’amis tunisiens qui eux aussi m’ent n’ont jamais parlé.
Christreck s’il vous plait ne dites pas des choses s’en connaitre vraiment la vérité.
Avec toute ma sympathie . Merçi
Anonyme7
Bonjour,
Je comprends que cela vous interpelle si vous ne le saviez pas, mais ce que j’ai indiqué c’est que l’on doit signaler au passage en douanes le fait que l’on importe des euros :
Après avoir récupéré vos bagages dans l’aéroport, vous passez devant les douaniers, ils ne vous parlent pas, c’est à vous de faire vos déclarations, et ils peuvent contrôler et ouvrir les bagages selon leur bon vouloir, comme en France ce n’est pas systématique contrairement aux contrôles de sécurité des aéroports. Les douaniers ne risquent pas de vous le demander…la seule fois où l’on m’a interrogé aux douanes ici c’est quand je suis venue à la période de Noël car on doit également déclarer les cadeaux que l’on importe (aucun droit de douanes à payer tant qu’on ne dépasse pas une certaine valeur, il y a une franchise par personne en valeur).
C’est juste la loi tunisienne qui est très stricte avec l’import de devises. Si vous n’êtes pas contrôlés, le seul handicap après avoir rentré les espèces en euros dans le pays est que les agents de change à la banque ou aux hôtels doivent avoir le papier de la douane pour pouvoir changer vos espèces …je ne parlai pas des distributeurs puisque là on n’importe pas de devises, on retire directement des dinars!
Si les agents de change à qui vous avez présenté des euros (espèces) ne vous ont pas demandé le papier de la douane…on va dire que c’est les restes de l’ancien régime, on s’arrange avec la loi. En tout cas, j’ai eu le désagrément en voulant changer des euros à la banque, que je n’avais pas déclaré en arrivant. Cela ne volait pourtant pas haut dans les 300 euros et ben ça a été problématique, mais ils ont fini par faire le change quand même.
Je vous réponds également avec toute ma sympathie, je pense qu’on est sur le forum pour partager les infos qu’on a et qui sont généralement le fruit d’expériences différentes de chacun. Alors pour en avoir le coeur net, il faudrait que je cherche le texte de loi correspondant mais je vous avoue que j’ai un peu la paresse d’y passer du temps. Après si vous pensez que j’ai tort, je ne suis pas là pour vous convaincre, juste mettre en garde quelqu’un qui demande conseils contre une mésaventure qui à moi m’est déjà arrivée alors que je ne m’y attendai pas…
Christèle
Anonyme8
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je vais essayer de partir sereine et de profiter de ses vacances !
Je pense tout avoir demandé, mais on ne sait jamais … Il se peut que je revienne vers vous.
J’ai bien noté ce que chacun de vous m’a dit et j’en prend part soyez en sur.