J’aimerais passer 4 ou 5 jours dans le golfe Persique. au mois de septembre si les circonstances le permetteraient.
J’avais prévu d’aller à Qeshm ,mais maintenant on me dit que Ormuz et quish sont belles aussi et qu’il faut les visiter. Mais en 4 ou 5 jours il faut faire un choix et n’en garder qu’une avec une excursion à l’une des deux autres .
Donc:
-Laquelle choisir comme base ?
-Est il possible de passer 3 jours dans une ile et deux jours dans l’autre.
-Quelle est la meilleure façon de visiter ces îles ?
Rester à Bandar Abbas et prendre un ferry ou aller directement sur l’île et y rester ? Toute suggestion de la part de ceux qui y vivent ou de voyageurs qui y sont déjà allés serait très appréciée.
hedi062
Salut, j’ai eu l’occasion d’aller à Ormuz en février 2019 et octobre 2019 et c’était magnifique, j’y suis allé en ferry depuis Bandar Abbas (je ne suis pas resté à Bandar Abbas en revanche)
Je n’ai pas visité Qeshm et Kish, mais beaucoup d’iraniens m’ont conseillé Kish car moins visité que Qeshm
Pour ce qui est d’Ormuz, il y a juste un petit village avec deux ou trois auberges, si tu vas à Ormuz (ou même sur les autres îles) je te conseille fortement d’y camper, il n’y a qu’une route qui fait le tour de l’île et il suffit de s’en éloigner un peu pour se retrouver seul très vite, il ya des spots connus comme la Red et Silver beach ou la Rainbow Valley où il y aura sûrement plus de monde.
Aussi je peux déjà te dire qu’en septembre il risque de faire chaud (et tres humide) quand j’y suis allé fin octobre 2019 il faisait en moyenne 30°C mais l’humidité était très élevé , en février il faisait super bon autour de 20°
irankalut3
Bonjour
Kish est modern et pas attractive pour vous.
Hormoz et Queshm sont belles et voisins.
Il n’y a pas de train entre Shiraz et Bandar Abbas. En iran, les avions et les bus vip sont pour partout, notamment les bus qui sont également très confortables et bon marché. Il y a aussi les taxis entre les villes.
Cet un plaisir de vous aider pour organiser un bon plan.
Kerman et la région la plus grande en iran ayant de nombreux des destinations touristiques de tout les sortes culturelles, historiques et naturelles. Le jardin de prince à Mahan (UNESCO), Bam ancienne (UNESCO), Maymand (UNESCO), Rayen, les tours de silence, le grand bazar, les mosquées anciens, les dômes, les bâtiments anciens pour préserver la glace et le plus magique endroit naturelle du monde les Kaluts dans le désert de lut se trouvent dans cette région incroyable. En fait, pour les voyageurs étrangers et notamment européens, visiter les kaluts est le culminant de tout de leur voyages. Ne ratez pas l’opportunité !!
Bon voyage et à bientôt