Proposition voyage avec enfants au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Nous partons en juillet pour cette belle ile avec nos enfants de 6 et 8 ans (ça sera leur premier grand voyage !).

Que pensez-vous de notre idée d’itinéraire ci-dessous ?

On veut faire un peu de tout mais pas trop vite non plus pour les enfants.

Je vous remercie par avance de vos avis et tips ![

J1 : arrivée le matin et route direction Kandy

J2 : Kandy

J3 : route + train pour Ella

J4 : Ella

J5 : Ella

J6 : route pour Mahiyanganaya

J7 : Mahiyanganaya

J8 : route pour Polonnaruwa

J9 : visite de Polonnaruwa + route pour Trincomalee

J10 : trinco

J11 : trinco

J12 : trinco

J13 : route pour Harabana

J14 : Harabana

J15 : Harabana

J16 : Negombo

J17 : Negombo

J18 : départ le matin

Pensez-vous obligatoire de réserver un taxi sur tout le trajet ou cela se trouve très bien au fil des jours pour les grands trajets ? J’ai cru comprendre que l’application PICK ME fonctionne bien, est-ce le cas aussi en juillet et est-ce rentable ?

Merci !

Bonjour ! Je vois que personne n’a répondu alors je tente de répondre à quelques points…

1. 3 jours à Ella, je me demand pourquoi…franchement, pour moi, la ville la moins sri-lankaise du pays…juste gorgé de touristes qui viennent pour le train. Je ne sais pas comment j’aurai occupé une journée à Ella…
  2. Mahiyanganaya : plus sympa. Je serai vous j’irai me promener dans les Knukkles Mountains. C’est beau, nature et préservé. Nombreux jolis points de vue, promenades un peu partout. Population accueillante. Rizières en terrasse. Cascades pour se baigner. Faune et flore. On y a passé 3 jours, super !
  3. 3-4 jours à Trinco, ok si vous aimez la plage, sinon, de mémoire, pas grand chose à y faire
  4. Negombo, un peu pareil, sauf que les plages y sont assez moyennes…moins chouette ici qu’au sud et sur la côte est. Plus au nord de Negombo, c’est mieux (genre près de Puttalam).
    Bref, pas sûr de vous aider beaucoup, mais quelques pistes de réflexion…
    Pour les trajets, aucune idée, on avait loué un tuk tuk (super expérience !).
    Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage