Nous avons acheté un circuit pour la Thaïlande à Promovacances pour octobre 2015. Cet achat a été réalisé le 25/01/15. Nous avons refusé l’assurance proposée sur leur devis (85 € par personne) malgré leur insistance au téléphone. Le mardi 03/02/15, Promovacances nous a envoyé un courriel “…Ainsi, suite à une hausse du dollar, nous sommes contraints de répercuter une hausse devise de 90 euros par personne sur votre dossier…” “Votre carte bancaire sera donc prochainement débitée du montant correspondant”. = + 7 % plus cher que ce que nous l’avons acheté. Impossible de les avoir au téléphone, nous avons essayé 3 fois, toujours bloqué par une personne qui nous dit que la ligne est occupée (elle ne l’était pas avant l’achat du circuit). Nous avons suivi son conseil et envoyé un courriel. Aucune réponse.
En lisant les messages des internautes, nous ne sommes pas les seuls, ces derniers temps, à avoir fait l’objet de tels méthodes frauduleuses.
On peut remarquer que leur assurance correspond au montant réclamé par la suite … curieuse coïncidence.
Je déconseille fortement Promovacances …
Bonjour
S’il est encoe temps, commencez par bloquer le prélèvement annoncé
Vous en avez le droit, et sans frais
Regardez d’abord le libellé exact du débiteur que vous verrez au premier prélèvement du voyage, et demandez à votre banque de bloquer le prochain
Après, il vous sera plus facile de négocier, croyez-moi !
Si c’est trop tard pour bloquer le prélèvement, il faut faire un véritable COURRIER en recommandé avec AR soit pour demander une justification écrite de cette hausse soit pour annuler le tour sans frais à cause de cette hausse injustifiée selon vous
Merci pour le conseil, je vais voir si c’est encore possible, ce n’est pas sur mon compte que le débit doit être fait. Ou le courrier … !
Je pensais aller vers une assos de conso.
Bonjour,
voici un lien vers le site du ministère de l’économie avec une fiche pratique sur les voyages et séjours à forfait.
Dans un litige, préférez les courriers recommandés avec accusé réception.
Si vous devez recourir à une juridiction pour régler le litige, ces preuves d’envois de courriers vous seront précieuses.
La fiche de l’INC (2010) sur les agences de voyages et ventes de forfaits touristiques, notamment la page 4 , évoque les règles qui encadrent l’augmentation de prix possible.
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_404_fp-agences_de_voyage.pdf
Les courriers rédigés par un avocat ont souvent un poids différent d’une lettre rédigée par vos soins…
Evidemment, ce n’est pas gratuit.
Cordialement,
Manunancy
Bonjour
Avec votre assureur (logement, voiture…) vous n’avez pas l’Assistance Juridique ?
Effectivement, vous n’êtes pas la seule dans cette situation. Moi même l’étant ainsi que d’autres personnes.
je vous invite à suivre ce sujet si ce n’est pas déjà fait : Les Arnaques – Portail d'information et d'aide à la résolution de litiges
Bien à vous,
Jonathan
Vous avez certainement rempli un formulaire, peut être signé un contrat où tout est précisé .
Si c’est mentionné , aucun recours possible…
Effectivement, on a des surprises quand les monnaies fluctuent…
Un voyage coûte souvent plus cher que prévu …
Non, je n’avais pas dans mon assurance l’assistance juridique jusqu’à aujourd’hui !
Merci !