Prolongation Visa Guinée

Forum Guinée

Bonsoir,

Je dois normalement me rendre en Guinée pour une durée de 4 mois. Avant de partir, je prendrais donc un visa de 3 mois. Par contre, quelqu’un sait-il, comment çà se passe pour la prolongation de visa sur place (où, prix, pièces à fournir, … ) ?
D’avance merci !

Aurore.

Bonjour Aurore,
Pour l’instant, la réponse est simple : depuis plusieurs mois, il n’y a plus de visa long séjour en Guinée. Pas parce que les étrangers n’en auraient plus besoin, mais tout simplement parce qu’il y a rupture de stock. Et comme personne ne peut vous reprocher de ne pas avoir ce que vous ne pouvez pas recevoir, tous les étrangers de Guinée vivent actuellement sans visa, et sans problème : )

Bonsoir Koumba,

Je vous remercie pour votre réponse. Par contre, est-ce que, vous auriez tout de même les éléments concernant la prolongation de visa (lieu, prix, pièces à fournir) dans le cas où, la situation évolue d’ici mon arrivée mais aussi car, j’ai besoin de ces données pour la préparation de mon stage en Guinée.
Vous en remerciant par avance.
Bien cordialement.

Aurore.

Comme visa de prolongation, il n’existe qu’une chose : les visas long séjour (une année). Un tel visa coûte 400’000 FG. L’euro est actuellement environ à 9100 FG. Il suffit de se rendre à la direction nationale de la police, dans le quartier Coléah, avec votre passeport, et bien sûr l’argent. Vous n’avez pas besoin d’y aller en personne, quelqu’un peu aussi le faire pour vous.

Mais si vous n’avez pas encore votre visa de trois mois pour la Guinée, le mieux est de demander à l’ambassade de vous faire un visa de quatre ou cinq mois. Il faut insister un peu, et peut-être prévoir un papier qui prouve que vous serez en Guinée pour quatre mois seulement, mais d’autres personnes l’ont déjà fait dans le passé.

Et surtout, avant de quitter la Guinée, n’oubliez pas de demander un visa de sortie (environ 250’000 FG). Sans quoi, votre avion risque de partir sans vous…

Bon voyage !

Bonsoir,

Encore merci pour ces informations précieuses ! Lorsque, j’irais faire mon visa au consulat de Guinée, je négocierai donc un visa pour la totalité de mon séjour.
Par contre, au final, çà vaut le coût le visa d’un an à 400 000 FG car, en France, le visa de 3 mois est à 87 euros soit presque 800 000 FG !!!

Aurore.

A Conakry, police des frontières juste après la pizzéria" aux jardins de Guinée "( que je vous recommande pendant que les douaniers vous font la prolongation)
18€ pour 3 mois et 2 heures d’attente

Le visa ! Tout le monde se pose la Question : A qui profite la dificulté d obtention .? Pas a ceux qui ont le plus besoin du tourisme :frowning: je veux parler des natifs) Laissons les le prendre en main et non le ceder a des … sans état d ame qui vont dominer ceux qui en auraient la légimité . Wander

Sujets suggérés

Services voyage