Projet planning New York 29/04 au 06/05

Forum New York

Bonjour,
Nous partons pour la 1èrefois à NY du 29/04 au
06/05.

Je vous soumets notre planning et merci à tout ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas pour me faire part de leurs commentaires, voir si c’ est cohérent, réalisable, si je n’ai rien oublié d’important ; bien entendu il est modifiable et les choses sans intérêt, supprimées. Nous prendrons le city pass et la métrocard.

LUNDI 29 AVRIL

15 H 35 – arrivée à JFK après formalités, direction Hôtel St
James en schuttle

que nous avons réservé.

Visite des alentours pour quelques repérages et nous
imprégner de l’atmosphère N.Yorkaise.

E.S.B. (si pas trop tard) - Dîner Bubba gump

MARDI 30 AVRIL

TOR

MOMA

St Patrick
Cathédral

Grd central terminal

NY public
library Ford Foundation

Chrysler
building

Bryant park

ONU

Time square

MMS – Toys
rus – Hersheys –

Musée Tussaud

Diner au Charthouse (je crois qu’il faut arriver pour le
coucher du soleil… ?

Comment s’y
rendre depuis notre hôtel ?)

MERCREDI 1er MAI

Métro ou bus, direction Musée histoire naturelle

Strawberry
fields

Columbuscircle

5ème avenue Apple store et les boutiques de luxe

Trump tower

Shopping à Macy’s

E.S.B.(si nous n’avons pas pu le faire le jour de notre
arrivée).

Soirée Jazz (que
choisir ? Birdland Vanguard ou autre, mon mari souhaite entendre de la vraie musique
noire américaine, style Ray Charles, Areta Franklin, est il risqué de sortir le soir à
Harlem ?)

Dîner ?

JEUDI 2 MAI

Métro ou bus, direction Chinatown

Little Italy (incontournable, mari italien)

Soho (un peu de shopping) (omg – converse)

Greenwich village

Chelsea (marché)
Flatiron Building

Comédie musicale (laquelle ? anglais quasiment nul –
sourisgrise parlait d’une comédie qui me semble t-il, raconte l’histoire du
rock …… ?)

Dîner ?

VENDREDI 3 MAI

Statue de la liberté

Ellis
Island Immigration

Bowling green
Wall street (Fédéral reserve si nous avons réservé)

Trinity church

Ground zero (si nous
réservons pour 15 H 30, après les visites du matin est ce faisable ?)

Eglise St Paul

Battery Parck city
Soirée Jazz et dîner chez Cléopatras needle

SAMEDI 4 MAI

Métro ou bus, direction MET

Métro ou bus, Pont de Manhattan pour traversée à pied

Williamsburg (Si intéressant ?)

Dumbo (Si intéressant ?)

Brooklyn heights

Brookly,
garden

Greend wood
cimetery

Dîner à Brooklyn (?)

Traversée à pied du pont de Brooklyn

DIMANCHE 5 MAI

Métro ou
bus direction Harlem

8 H – messe
gospel à First Corinthian Baptist church Brunch chez Amy’s Ruth

Appolo
theater

Universitécolumbia

Cathédrale
St John the divine

Descendre sur central Park

Musée Guggenheim (extérieur)

Téléphérique Roosevelt Island (pour point de vue) Dîner Ellen’s stardust

LUNDI 6 MAI

High line (de la 30ème à 14 ème)

Remonter jusqu’à Time square en longeant l’Hudson

ou par l’intérieur suivant le temps et ce que nous aurons
déjà vu.

Décollage de JFK à 20 H 40.

En quittant l’hôtel entre 16 H 30 et 17 H., est ce jouable ?

Pas de restos privilégiés pour le déjeuner, il se fera
lorsque notre estomac criera famine. S’il n’est toujours pas possible de visiter Ellis Island (2 mai), nous
ferons la circle line de 3 H sinon, je ne sais pas où la caler… ! Pas plus
que Staten Island pour profiter du coucher de soleil sur Miss Liberty et aller
au mémorial St Georges.
Merci de votre aide.

en passant avant de revenir plus tard!

Si votre époux est italien, vous allez le “déprimer” en le faisant passer par feu Little Italy envahi par la communauté chinoise.
Si vraiment vous tenez à lui faire découvrir la Little Italy new-yorkaise, c’est dans le Bronx qu’il faut vous rendre, nulle part ailleurs!

je ne savais pas que ce quartier très excentré existait ; je doute que nous ayons le temps d’y faire un saut mon planning me paraît chargé, dommage il a l’air beaucoup plus authentique. Quant à l’autre Little, tout comme Chinatown nous ne faisons que passer, juste pour dire que nous aurons vu ces 2 quartiers ! Merci pour l’info et de me prévenir du risque de “dépression” qui plane sur la tête de mon mari…, mais un bon plat de pâtes (peut être chez Carmine’s) saura vite le rétablir.

Il me semble que Becco est d’excellente qualité pour un italien de source.
Carmine’s est un restaurant de bonne réputation mais les portions familiales vont-elles vous convenir?

Je reviens plus tard sur le pavé!

Je le note dans les restos à faire ; l’assortiment de pâtes devrait plaire le reste aussi d’ailleurs !

Lundi:
Ràs.
Bain d’arrivée très classique.

Mardi
Impossible de faire le MOMA : c’est son jour de fermeture.
Attention au choix de l’heure de passage à l’ONU.
Si vous voulez en profiter un peu, ne serait-ce que des extérieurs, il vaut mieux placer cette visite en première intention dans la liste des spots de la 42nd que vous remontez alors vers l’ouest.
Pour vous y rendre prenez un accès parallèle vous donnant ainsi l’occasion de découvrir d’autres secteurs de Midtown Est, comme Dag Hammarkjold Plaza, par exemple, mais il y a d’autres possibilités.
De retour de l’ONU ne manquez pas de monter à Tudor City en empruntant les escaliers situés de part et d’autre sur les trottoirs de la 42nd St.

Il n’est pas utile d’arriver au Charthouse pour le coucher du soleil.
Le soleil ne se couche pas de ce côté là, à moins que ce ne soient les réflexions dans les miroirs des immeubles de Manhattan qui vous intéressent.
Ce n’est pas à cette hauteur qu’elles sont intéressantes, mais plutôt downtown en les observant depuis Jersey City.
Si vous arrivez à la nuit tombée, ce sera parfait.
Pour vous rendre au Charthouse : le bus depuis Port Authority, le taxi, le ferry.
Allez retrouver les nombreux posts qui y sont consacrés en faisant une recherche dans la barre dédiée en haut à droite.

Mercredi
Aucun risque à aller à Harlem écouter du jazz ou y faire tout autre chose tant que vous n’allez pas vous égarer dans les rues désertes un peu au nord.

Jeudi
Le spectacle musical pour les nuls en anglais, le seul, l’unique qui vous fédérera dans une énergie communicative et une bonne humeur contagieuse, c’est STOMP.
Dans le genre comédie musicale “classique” sur le Rock, vous avez “Rock of Ages”, mais c’est un peu bavard pour qui ne parle pas anglais, et l’humour est assez subtil avec des clins d’oeil très new-yorkais.

Vendredi
A souhaiter qu’Ellis soit à nouveau accessible, sinon vous ferez autrement et dégagerez du temps.
Pour la Fed, si vous êtes sûre de votre envie, réservez dès à présent.
En mai, il y a beaucoup de touristes et la demande est forte.

Samedi
Votre journée se complique.
Le MET vous prendra toute la matinée.
Vous désirez faire la traversée du pont de Manhattan, soit!
Votre projet sur Brooklyn est très diffus.
Il va falloir choisir:
Dumbo est vite fait et se couple avec les visite des Heights.
Williamsburg, c’est très grand et sa double identité ne peut vous intéresser que si vous en êtes vraiment curieux entre culture juive hassidique et street art.
Brooklyn Garden (?) : est-ce le botanical garden ?
Greenwood est loin et ne peut se coupler avec ce que vous avez noté avant que si vous y allez directement.
Donc, si vous arrivez au pied du Manhattan Bridge, Williamsburg n’a pas sa place : il faudrait arriver au pied du Williamsburg bridge.
Si vous arrivez sur Dumbo les Heights, il y a de quoi vous occuper tout l’après-midi.
Si vous voulez coupler Botanical Garden et Greenwood vous allez avoir un souci d’horaire puisque ces deux lieux ont des heures de fermeture assez précoces.
Sachez que les Heights, peuvent se faire en fin d’après-midi, à partir de 16 h si vous ne les faites pas “sérieusement” et désirez assister au coucher du soleil depuis le park.
Ce samedi est à penser, mais songez à ce qu’il va représenter en fatigue en fin de séjour.
C’est du lourd!

Dimanche
Ràs

Pour vos désirs en fin de projet, tout peut se caler une fois sur place selon les ajustements que vous ferez au gré des possibilités et des envies, comme le ferry au coucher du soleil le vendredi, par exemple.

Bonnes réflexions.

Merci pour ces premières remarques et votre disponibilité à répondre, je vais repenser ce projet dont je vous ferai part. C’est bien le botanical garden dont je voulais parler.

Les RTT étant terminés, reprise de l’activité. J’ai modifié le planning en essayant de tenir compte des observations de sourisgrise. Je n’ai pas repris ci-dessous, les jours lundi 29/04, mercredi 1er mai, jeudi 2 mai, dimanche 5 mai, lundi 6 mai qui n’apportaient pas de remarques particulières.

MARDI 30 AVRIL

TOR (city pass) (

MET

St Patrick Cathédral

Rejoindre ONU (extérieur) par Dag Hammarkjold Plazza

Grimpette àTudorCity

Chrysler
building

Grd central terminal

Ford Foundation

NY public library Bryant park

Time square

MMS – Toys
rus – Hersheys –

Musée Tussaud

Diner au Charthouse

VENDREDI 3 MAI

Statue de la liberté

Ellis
Island Immigration

Bowling green
Wall street

Trinity church

Ground zero (si nous
réservons pour 15 H 30, est ce faisable ?)

Eglise St Paul

Battery Parck city Ferry Staten Island (statue liberty + mémorial St Georges)

2ème Soirée Jazz et dîner chez Cléopatras needle

S’il n’est pas possible de visiter Ellis Island, nous ferons
la circle line 3 H

Puis bus ou
métro jusqu’à Bowling green pour la poursuite du programme.
.

SAMEDI 4 MAI

MOMA
Métro ou bus, Pont de Manhattan pour traversée à pied

Dumbo

Brooklyn
heights

Dîner à
Brooklyn (?)

Traversée à pied du pont de Brooklyn.
Juste pour la vue, est il préférable de dîner à Brooklyn et traverser ou traverser
et dîner ailleurs.

LUNDI 6 MAI

Pour un départ de JFK à 20 H 40.En quittant l’hôtel entre 16 H 30 et 17 H., est ce jouable ?
Merci pour vos avis et conseils.

Bonjour,
je n’ai pas eu de réponse sur mon planning modifié du 10/02 suite aux observations de sourisgrise. Je viens de lire le post de ce jour sur la fermeture de Ellis Island, donc nous ferons la circle line de 3 H.Merci d’avance à ceux qui auront le temps et la gentillesse de me répondre.

Il y a trop de rejets d’envoi sdes messages par le serveur pour que ceux qui seraient tentés d’écrire un long post le fassent.
Personnellement, je diffère un peu après avoir perdu “des heures” (sans aucune exagération) à écrire dans le vide.
Le Webmaster et son équipe sont sur le sujet.
Quand cela re fonctionnera comme avant, je m’engage à vous relire, mais au cas où je vous oublie, relancez-moi.
Il n’y a pas urgence non plus!

je vous laisse “en pause” et à bientôt de vous lire. Merci sourisgrise.

Mardi, le MET n’a pas sa place dans cet enchaînement.
Il serait raisonnable de le mettre un autre jour parce que ce usée est chronophage à juste titre et que même en s’y rendant à l’ouverture, on n’en sort rarement avant le début d’après-midi.

Vendredi
Ne programmez rien autour de Liberty Island qui ne sera peut-être pas encore accessible.
Ellis est fermé pour un an.
Pour garder une bonne optimisation de votre journée, le mieux serait de prendre le bateau de 10 h sachant que vos photos à mi parcours risquent d’être peu contrastées.
Pour avoir des clichés corrects, la dernière heure (15 h 30) est idéale.
Cela reviendrait à être tôt sur downtown et commencer au mieux par le Memorial 9/11.

Samedi
La question de la traversée avant ou après diner dépendra de vous.
Si vous voulez le faire dans la nuit noire, dinez à Brooklyn.
Si c’est au coucher du soleil, dinez sur Manhattan.

Départ
Être 3h avant à l’aéroport.
Si vous partez en métro vous ne subissez aucune contrainte de circulation et pouvez optimiser votre temps.
En taxi, c’est plus aléatoire
En shuttle, ce n’est pas vous qui en décidez!

Je vais apporter quelques changements à ce 2ème projet et voir quel jour je vais caser le MET qui prend beaucoup de place. Merci et à bientôt…

et voici mon planning remanié suite aux observations et conseils. Nous avons abandonné la visite du musée histoire naturelle, faute de temps. Le 3 mai pas de possibilité de faire la circle line à 15 H 30 pour profiter des contrastes de lumière (s’il fait beau), car lors de la résa pour ground zéro toute la matinée était complète jusquà 14 H. Peut être pourrions nous la faire le 30 avril et la matinée du 3 mai poursuivre les visites du 30 avril que nous n’aurions pas pu faire. Est ce judicieux ?
Merci de me faire part de vos critiques afin d’optimiser au mieux, ce premier séjour à NY.

LUNDI 29 AVRIL

14 H 35 – arrivée à JFK après formalités, direction Hôtel St James (45ème) en schuttle
que nous avons réservé.
Visite des alentours pour quelques repérages et nous imprégner de l’atmosphère N.Yorkaise.
E.S.B. (si pas trop tard)
Dîner Bubba gump ou Tick tock diner

MARDI 30 AVRIL

TOR
Rockefeller center (voir studio NBC)
Lego – Build a bear
MMS - TOY rus – Hersheys
St Patrick Cathédral
Rejoindre ONU (extérieur) par Dag Hammarkjold Plazza
Grimpette à Tudor City
Chrysler building
Grd central terminal
Ford Foundation
NY public library
Bryant park
Time square
Musée Tussaud
Diner au Charthouse (réservation à 21 H)

MERCREDI 1er MAI

Métro ou bus, direction MET
Strawberry fields (mosaïque J. Lenon)
Columbus circle
5ème avenue Apple store et les boutiques de luxe pour la vue
Trump tower
Shopping à Macy’s
Comédie musicale Motown (réservation à 20 H)
J’espère avoir fait un bon choix au vu du retour de “Cendrine 13”, car notre anglais est très limité.
Dîner Becco

JEUDI 2 MAI

Métro ou bus, direction Chinatown
Little Italy
Soho (un peu de shopping) (omg – converse)

Greenwich village
Chelsea (marché 16ème rue)
Flatiron Building
Général Post Office
Soirée Jazz ? (Birdland - Vanguard - Bar 55)
Dîner ?

VENDREDI 3 MAI

Circle line 3 H
Puis bus ou métro jusqu’à Bowling green.
Bowling green
Wall street (Fédéral reserve)
Trinity church
Ground zero (réservation à 16 H)
Eglise St Paul
Battery Parck city
Ferry Staten Island (statue liberty + mémorial St Georges)
Soirée Jazz et dîner chez Cléopatras needle

SAMEDI 4 MAI

MOMA
Métro ou bus, Pont de Manhattan pour traversée à pied (départ du pont « City Hall » rampe d’accès)
Dumbo
Brooklyn heights
Traversée à pied du pont de Brooklyn (pour raccourcir, prendre le pilier qui se trouve à l’intersection de Washington et prospect)
Dîner à Manhattan

DIMANCHE 5 MAI

Métro ou bus direction Harlem
8 H – messe gospel à First Corinthian Baptist church
Brunch chez Amy’s Ruth
Appolo theater
Université columbia
Cathédrale St John the divine
Descendre sur central Park
Musée Guggenheim (extérieur)
Téléphérique Roosevelt Island (pour point de vue)
Dîner Ellen’s stardust

LUNDI 6 MAI

High line (de la 30ème à 14 ème)
Remonter jusqu’à Time square en longeant l’Hudson
ou par l’intérieur suivant le temps et ce que nous aurons déjà vu.
Décollage de JFK à 20 H 35.
Quitter l’hôtel entre 15 H 30 et 16 H , au plus tard.

Sujets suggérés

Services voyage