Projet Itinéraire

Forum Mexique

Bonjour à tous ! De retour de congés, voilà que je me projette pour de prochaines destinations !Me rendre au Mexique est un vieux rêve que j’aimerais bien réaliser. En parcourant le GDR je serais assez tentée par la Route Maya… à adapter en fonction de la durée de notre séjour, avec un stop à Mexico. Est-ce réalisable au mois d’août ? nous ne pourrons partir qu’une bonne quinzaine de jours !
Merci d’avance
Valevi

La route Maya + Mexico en 15 jours c’est compliqué en terme de timing. Ou alors il faut prendre un vol interne Cancun-Mexico pour visiter la capitale.

Sur 15 jours vous pouvez faire la peninsule du Yucatan sans problème. Regardez les billets d’avion qui vous font atterrir à Cancun, c’est le plus pratique.
Si vous arrivez à Mexico, il vous faudra visiter la ville en 2-3 jours puis avoir un vol interne pour vous rendre à Cancun. De là , ça sera soit location de voiture ou sinon déplacement en bus. Sinon faire Mexico -Cancun par la route , faut compter minimum 3 semaines - 1 mois. C’est ce que nous avons fait (Voir détail de notre parcours)

A dispo si besoin de + d’infos.

Merci, je garde votre réponse précieusement !

Bonjour,

J´avoue que votre temps limité vous donnera l´impression de faire beaucoup de choses à`moitié: la route Maya est large et 15 jours est peu de temps accordé pour en profiter et je dirai la même chose pour la ville de Mexico et ses alentours.

Bons préparatifs,

Hélene et Victor

Merci, nous en avons bien conscience, ceci dit, il faut bien adapter nos souhaits au temps qui nous est donné ! et par expérience, nous savons que nous sommes contraints de faire des “impasses” ce qui ne nous empêche pas de découvrir des “petites” parties qui nous enchantent !!! cela reste un projet à fignoler bien entendu !Merci de vos avis en tous cas
Cordialement
Valevi

Sujets suggérés

Services voyage