Je suis tout nouveau sur ce site, et je prévois de faire un voyage en Irlande avec un ami du 28/10 au 30/11 2012. Billets et voiture réservés, on a commencé à planifier un itinéraire, mais il me semble un peu “chargé”, je voudrais donc avoir votre avis sur sa faisabilité, et dans le cas contraire, ce qu’il faudrait supprimer comme étape (tout a l’air bien à faire en irlande, alors le choix est trop dur pour moi de sacrifier un lieu…):
28/10-29/10 Arrivée et première nuit à Dublin. Départ fin de journée pour Kilkenny
29/10-30/10: Nuit et visite de Kilkenny le 30. Départ aprem pour Killarney (ou les environs).
30/10-01/11: Ring of Kerry avec deux nuits soit à Killarney, soit en cours du ring (à voir selon vos com). Départ fin de journée du 01/11 pour la péninsule de Dingle.
01/11-02/11: Péninsule de Dingle et départ le vendredi fin d’aprem pour retour sur Deblin, arrêt en cours de route (Roscrea?)
03/11: retour vers l’aéroport.
Une autre possibilité et de faire le retour d’un trait jusque Dublin le 02/11 pour profiter de la dernière matinée à Dublin (avion en milieu d’aprem).
Je sais que ça fait chargé, mais il est vrai qu’on souhaite voir un max de choses, sans pour autant tout voir de la voiture (c’est à dire un peu de temps pour s’arrêter quand même!).
Mon idée est de sacrifier au besoin soit le Ring of Kerry soit la péninsule de Dingle, et pourquoi pas du coup de profiter d’une journée en plus à Dublin. Seulement, lequel sacrifier??
Dans le guide du Routard, leur itinéraire proposé ne passe pas par Kilkenny, faut -il y passer tout de même?
Quoiqu’il en soit je vous remercie pour votre aide, comme vous l’aurez vu, tout reste à décider quant à l’itinéraire, je compte donc sur vos conseils!!
Merci beaucoup!
fabulousfab2
Sans aucune hésitation, c’est Dublin qu’il faut sacrifier, plutôt que Dingle ou Killarney ou le ring of Kerry
Kilkenny n’a rien de transcendant même si c’est assez mignon, il vaut mieux visiter le rock of Cashel
jeanluc3
Si vous voulez alléger votre parcours, vous pouvez laisser tomber Kilkenny.
Kilkenny est intéressante dans les périodes de festivals de musique sinon, son intérêt est très limité (comparativement aux autres étapes que vous avez mentionné).
Anonyme4
Merci pour vos conseils, on va donc passer par Cashel au lieu de Kilkenny, et dormir soità Cashel même soit un eu plus loin sur la route dublin-killarney.
jeanluc5
En 2010, je suis allé de Rosslare (arrivée ferry) à Liscannor (à deux pas des falaises de Moher).
On a fait une étape à Cashel en B&B.
Le Rock of Cashel est, je pense, encore en travaux, mais ça vaut cependant le coup d’oeil (et même plus). On a une très belle vue de Rock of Cashel depuis Hore Abbaye (abbaye cistérienne en ruines) qui se trouve à deux pas de là. C’est d’ailleurs une promenade agréable.
Attention, hors saison, les sites touristiques et attractions ferment souvent assez tôt. Renseignez-vous avant. Par exemple, ce peut être fermeture à 17h30 et ne plus prendre de visiteurs une heure avant la fermeture…
Pour informations, à Cashel, j’avais logé au B&B “Tir Na Nog”.
Anonyme6
Salut !
On part au même date que vous,
Vous avez décidé quoi ???
car je suis un peu perdu enfaite ^^
Anonyme7
Bonjour,
Finalement on a conservé e trajet initial, en échangeant Kilkenny et cashel. ça parait faisable, les trajets ne sont finalement pas très grands!
Bon voyage à vous aussi!
okato8
bonjour je suis intéressée de savoir si vous avez passer la nuit sur cashel et à quel endroit
j’hésite à privilégier limerick ou cashel ?
merci de votre réponse
Anonyme9
Bonjour,
Je vous avoue que cela remonte à loin dans mes souvenirs!
Après cuelques recherches, j’ai retrouvé l’hotel où j’avais été, il s’agit du “Baileys Hotel Cashel”. Un peu cher mais très bien (et classe).
De mémoire Cashel était une toute petite ville sympa, le rock c’est bien mais pas non plus extraordinaire (mais à faire tout de même).
Quelques balades aux alentours également.