À part le chauffage WEBASTO malencontreusement posé à uniquement 8 cm du sol , sans protection , entre les roues arrières , ce véhicule est très maniable , silencieux.
la réparation du chauffage pourtant sous garantie me coutera plus de 1150€ !!!
Un soudeur agréé WEBASTO a démonté le corps de chauffe entièrement .
Puis il a soudé la pipe à 90° , donc parallèle à la route cette fois-ci et surtout
plus haut que la partie la plus basse du Webasto .
Un sabot protecteur non vendu par Webasto peut être usiné pour pas cher .
J’ai l’impression que seul Chausson a commis l’erreur de positionner son chauffage aussi bas entre les roues .
Je crois qu’en positionnant le chauffage à l’extérieur du véhicule , on obtiend plus de calme dans la cabine : donc ça partait d’une bonne intention mais avec une conception un peu bâclée .
Bonsoir
Pouvez vous nous donner des précisions sur la motif effectuée au niveau de la sortie d’ échappement… éventuellement avec un croquis si possible… et pourquoi pas les coordonnes du soudeur
Merci beaucoup
voici l’adresse de l’actuel propriétaire qui gère une concession vw à la rochelle
05 46 42 05 50 highway
contact@highway-import.com
il vous donnera les photos et l’adresse du soudeur agréé Webasto local.
J’ai été débouté au tribunal d’annonay car au moment où j’ai saisi la justice je n’étais plus le propriétaire du véhicule .
je vous conseille d’anticiper en envoyant à Chausson un recommandé AR pour leur demander d’effectuer la modification sinon prévoyez dans les 2 500 € de réparation , histoire d’acter votre désaccord .
mon véhicule :n° ZFA 250 00001716045 immatriculé AS 882 XV en 09.2011
pierre sorhaits 64200 bassussarry
par la suite l’actuel propriétaire a bataillé avec Chausson pour remplacer l’isolation endommagée par des entrées d’eau
sinon véhicule agréable à conduire
Bonjour… merci beaucoup de votre reponse, je contacte la personne que vous m’ avez indiqué… Par contre, pour moi, ce n’ est pas sur un chausson mais sur un Font Vendome . De nombreux modèles sont montés de la même facon.
Cher ami,
Comme vous j’ai été victime de cette “connerie de constructeur”, d’autant que quand je lai acheté d’occasion 6 mois, le Webasto était déposé, car le vendeur attendait le Webasto neuf !!! ( J’ai appris par la suite que son propriétaire avait percuté un trottoir, et n’en voulait plus…).
J’ai trouvé la solution, certe pas simple, mais tout à fait réalisable et le déplacer pour le mettre à l’intérieur et aujourd’hui, avec plus d’un an de roulage presque quotidien, le plaisir est complétement revenu.
J’ai décrit cette opération que j’ai effectuée moi-même, sur mon blog :
Je reste à la disposition de ceux qui voudraient en connaitre plus de détail ou avoir des conseils sur cette opération
ou même voir le camping car (sur région parisienne)
Huguesvincent2000@yahoo.fr
Le Webasto est un appareil fragile qui ne supporte pas d’être à l’extérieur, et les gaines en carton se dégradent vite dehors sans compter que l’ai s’y refroidit vite l’hiver…
à bientôt
H.Vincent
BonjourNous sommes sur le point d’acheter un camping car fourgon weinsberg 601 .
J’ai trouvé très peu de témoignages sur la qualité et les défauts de cette marque.
Si quelqu’un en a un et peut me faire part de ses impressions, ça serait sympa.
Laurence