Bonjour à tous !Je suis en train d’organiser un voyage à New York et Washington avec deux enfants (dix jours en avril 2014). Grâce aux conseils avisés de certains contributeurs, j’ai déjà trouvé l’hébergement (LYC) et réservé l’accès à la couronne de la statue de la liberté.Voici mon projet de programme. Sachant que mes enfants ont 11 et 13 ans, auriez-vous des idées pour compléter ce programme, notamment les soirées?
lundiarrivée aéroport JFK en fin d’après-midi
mardi- statue de la liberté (et retour à Battery Park)- Skyscrapper Museum- Financial district (Bowling Green, NYSE, Trinity Church)- Mémorial du 11 septembre
mercredi- Intrepid Sea, Air & Space Museum- Times Square : Toys R Us, Visitor Center (globe de Waterford)- 5ème Avenue, Theater district- Empire State Building
jeudi- High Line (du nord vers le sud)- Chelsea Market- Meatpacking District et West Village (Christopher Park)- Washington Square Park- Chelsea Hotel
vendredi- Muséum d’histoire naturelle- Central Park (Mall, réservoir, Conservatory garden)- Revson Fountain, dans le Lincoln Center
samedi- Five pointz (Queens)- Coney Island (sud de Brooklyn)- Brooklyn Bridge Park
dimanche- Zoo du Bronx- Cathedral St John the Divine- Central Park + Guggenheim (de l’extérieur)- Times Square
lundi- Little Italy (Mulberry St, St Patrick Old Cathedral)- Chinatown (Canal St, Mahayana Temple)- East Village (Merchant’s House Museum, St Mark)- ferry Staten Island (fin d’après-midi)
mardi (Washington)Départ de Penn Station en début de matinée- Union Station (visite et déjeuner)- National Mall
mercredi (Washington)- Capitole + bibliothèque du Congrès- Old Post Office- White House (de l’extérieur)Retour à Penn Station en fin de soirée
jeudi- MOMA- Chrysler Building- Rockfeller center : œuvres d’art publiques, Top of the Rock- ONU (visite guidée)- Grand Central Terminal (façade 42nd st, hall principal, galerie des murmures, Grand Central Market)Départ aéroport JFK à 20h40