Programme New York & Washington (avril 2014)

Forum New York

Bonjour à tous !Je suis en train d’organiser un voyage à New York et Washington avec deux enfants (dix jours en avril 2014). Grâce aux conseils avisés de certains contributeurs, j’ai déjà trouvé l’hébergement (LYC) et réservé l’accès à la couronne de la statue de la liberté.Voici mon projet de programme. Sachant que mes enfants ont 11 et 13 ans, auriez-vous des idées pour compléter ce programme, notamment les soirées?

lundiarrivée aéroport JFK en fin d’après-midi

mardi- statue de la liberté (et retour à Battery Park)- Skyscrapper Museum- Financial district (Bowling Green, NYSE, Trinity Church)- Mémorial du 11 septembre

mercredi- Intrepid Sea, Air & Space Museum- Times Square : Toys R Us, Visitor Center (globe de Waterford)- 5ème Avenue, Theater district- Empire State Building

jeudi- High Line (du nord vers le sud)- Chelsea Market- Meatpacking District et West Village (Christopher Park)- Washington Square Park- Chelsea Hotel

vendredi- Muséum d’histoire naturelle- Central Park (Mall, réservoir, Conservatory garden)- Revson Fountain, dans le Lincoln Center

samedi- Five pointz (Queens)- Coney Island (sud de Brooklyn)- Brooklyn Bridge Park

dimanche- Zoo du Bronx- Cathedral St John the Divine- Central Park + Guggenheim (de l’extérieur)- Times Square

lundi- Little Italy (Mulberry St, St Patrick Old Cathedral)- Chinatown (Canal St, Mahayana Temple)- East Village (Merchant’s House Museum, St Mark)- ferry Staten Island (fin d’après-midi)

mardi (Washington)Départ de Penn Station en début de matinée- Union Station (visite et déjeuner)- National Mall

mercredi (Washington)- Capitole + bibliothèque du Congrès- Old Post Office- White House (de l’extérieur)Retour à Penn Station en fin de soirée

jeudi- MOMA- Chrysler Building- Rockfeller center : œuvres d’art publiques, Top of the Rock- ONU (visite guidée)- Grand Central Terminal (façade 42nd st, hall principal, galerie des murmures, Grand Central Market)Départ aéroport JFK à 20h40

Five Pointz n’existe plus.
Faire le zoo du Bronx, surtout avec des enfants c’est accepter le principe d’une journée entière sacrifiée entre le temps de visite et celui des transports.

Votre jeudi, c’est une grosse matinée, pas plus.

Le vendredi ne sera certainement pas complet avec ce que vous notez même si Central Park peut vous amenez à une prise de temps.
Poursuivez au-delà du Lincoln Center par un retour sur Times square et la liste des envies notée le mercredi, pour l’essentiel du moins.

Le lundi, ce que vous notez avant le musée ne vous occupera pas jusqu’à midi heure d’ouverture du musée.
Il vous restera bien du temps avant de rejoindre le ferry en fin de journée (le coucher du soleil étant l’idéal pour un retour de nuit).

Vous devriez donc en voir plus que ce qui est noté.
Par exemple, le mardi, ne négligez pas Battery Park City et le Nelson Rockefeller park (Tom Otterness) entre autres.

Merci sourisgrise pour la qualité de vos remarques, qui sont effectivement essentielles. Je vais essayer d’étoffer le programme. Mon aîné est passionné d’architecture. Voyez-vous quelque chose qui pourrait lui plaire en dehors des gratte-ciel de Manhattan, qui seront déjà au programme?

S’agissant du zoo, c’est le prix à payer quand on emmène des enfants avec soi. Il faut maintenir un équilibre entre activités purement culturelles et celles qui sont plus ludiques, sinon la lassitude les gagne rapidement et les journées deviennent pénibles.

Vous pourriez couper le poire en deux et vous contenter du zoo de Central Park ce qui donnerait à vos enfants, l’impression de partager l’univers du dessin animé “Madagascar”.
Vous leur feriez plaisir et ne perdriez pas autant de temps.

Autre chose qui peut s’intégrer sans trop de déplacements et qui plaira aux jeunes, c’est de vous rendre au Sony Wonder Technology Lab où ils pourront s’essayer gratuitement à tous les derniers gadgets et jeux vidéos de la marque.

Si l’un de vos fils est fan d’architecture, conduisez le au Skyscraper Museum.
Pour le reste, voyez sur ce site d’architecture s’il est des bâtiments particuliers qui nécessiteraient que vous vous détourniez de vos promenades qui vous donneront déjà tant à voir.

Vous avez aussi une autre option : vous promener sur la grosse centaine de dossiers que j’ai mis en ligne via mon pseudo et “mon site”.
Le mieux est de passer les dossiers en diaporama.
Je pense que j’en montre assez ou trop pour que votre fils fasse son choix!

Pour ce qui est de vos soirées, thème sur lequel je ne me suis pas arrêtée hier, pouvez-vous me donner la liste de vos envies ou centres d’intérêts, voire de budget disponible par personne ?

Merci sourisgrise.

Pour dimanche, je m’en tiens pour l’instant à mon idée de départ. Le zoo du Bronx a l’air mieux que celui de Central Park et ça permet de respirer au milieu d’un programme assez chargé. Je vais quand même étudier de plus près la question des temps de trajet.

Je retiens l’idée du musée Sony et vais explorer les pistes que vous m’avez indiquées pour l’architecture. Votre banque d’images est très impressionnante.

Pour les soirées, l’idée est juste de trouver des endroits où dîner pour pas trop cher dans une bonne ambiance. Auriez-vous par exemple une adresse sympa à proximité de votre hôtel favori pour le soir de notre arrivée?

Il n’y aura rien sur LIC qui soit “sympa” pour des enfants.
N’oubliez pas que LIC est à 15 mn de Times square en métro, donc, pour un premier séjour envisagez vos soirées hors LIC.

Allez une fois chez Ellen’s Stardust.
Dinez chez Bubba Gump
Allez diner au buffet du View au Marriott
Goûtez au pastrami chez Katz’s, une institution de NY
Passez une soirée avec musique Country au Hill Country BBQ
Tentez Big Daddy’s

Allez aussi, si vous aimez la cuisine japonaise chez IchiUmi pour un “all you can eat”.

Grand merci sourisgrise, vos suggestions collent presque parfaitement à mon programme. Pour les soirées, j’ai également craqué pour un match de NBA au Madison Square Garden.

Grâce à vous, j’ai beaucoup avancé. Il me reste désormais à organiser la journée du samedi (entièrement à Brooklyn) et celle du dimanche, qui commencera au zoo du Bronx et se terminera au Big Daddy’s d’Upper East Side.

Si votre match au MSG se déroule en soirée, vous pourrez manger sur place comme tous les autres spectateurs, ajoutant ainsi une nouvelle expérience.

Savez-vous que le tarif d’entrée au Zoo est ramené à un “pay as you wish” ?

Quand vous suggérez de manger au Madison Square Garden, je suppose qu’il s’agit de snacks (hot dog, pop-corn, etc.). Vaut-il mieux les acheter à l’extérieur ou à l’intérieur du stade?

C’est ça ou bien plus.
Voyez ICI.

Leur politique tarifaire n’est pas des plus claires.

Pourquoi ?

En semaine, sauf le mercredi, c’est un tarif imposé.
Le mercredi vous donnez ce que vous voulez : plus ou moins.
On vous suggère un prix d’entrée qui correspond au montant habituel.
C’est assez simple, non ?

Nous y serons un dimanche. Si c’est le même principe que le mercredi, nous donnerons le montant suggéré.

Non!
Le dimanche, c’est plein tarif.
Je vous suggérais de basculer avec le mercredi pour faire des économies.
Le dimanche est aussi le jour des familles avec le monde qu’il implique.

Désolé, je n’avais pas compris ce que vous laissiez entendre. C’est une bonne idée, mais le basculement est difficile dans l’état actuel de mon programme.

Rien n’est jamais fixé dans le marbre.
Tout peut être modifié en tous sens.
Même sur place, vous pourriez être amenés à tout faire exploser à cause de la météo ou d’événements.
Faites comme vous le sentez sur “papier” et vous verrez bien.

Sujets suggérés

Services voyage