Programme LA ?

Forum Californie

Bonjour tout le monde ! ! !

L’année prochaine direction Los Angeles (Après 5 jours à San Francisco et avant 6 jours à Las Vegas) pour 4 jours …

Je dois vous avouer que je bloque un peu sur le programme que je pourrai me faire la bas sur 4 jours … Ca à l’air tellement grand et j’ai l’impression que je vais passer mes journées dans la voiture à me rendre d’un point A à un point B ! ! !

Bref dans ce que l’on souhaiterai voir il y a :

  • Walk of Fame
  • Photos enseigne Hollywood
  • Faire un tour à Rodéo Drive (Mais on va pas s’y arrêter sinon on peut prendre direct le billet retour).
  • Aller en vélo de Santa Monica à Venice Beach.

Pour les studios lequel choisir ?

Bref tout ça je pense me prendra 2 journées bien remplies, il me reste 2 jours à remplir que me conseillez vous ?

Merci

Bonjour,
Je ne saurai que te conseiller Universal Studios si tu restes 4j à LA car il faut bien une journée dans le parc si tu veux en profiter au maximum et rentabiliser ton billet (mais ce n’est que mon avis). Il y a plein de topics sur les visites de studios si tu as le courage d’aller farfouiller sur les pages suivantes sur les forums du Routard.

LA est effectivement une grande ville en soi mais qui ne vaut pas autant d’engouement que SF (là aussi, ce n’est que mon avis). Les incontournables, outre les studios, restent bien évidemment le Walk of Fame, les collines de Hollywood, Rodeo Drive, Santa Monica Pier. Ensuite pourquoi ne pas vous aventurer dans Brentwood et Beverly Hills histoire de baver devant les splendides demeures du coin? Il faudrait également aller faire un tour à Venice et se ballader le long des canaux. Et si tu as le temps, je pense que tu peux te trouver un petit farmer’s market ou un marché aux fleurs pour des souvenirs hauts en couleurs.

Merci Agnes … ! ! ! :slight_smile:

Oui il me semble bien que il faut passer plus de temps à San Francisco, mais a Los angeles j’ai peur de passer 1000 ans dans la voiture le temps de me rendre à droite ou a gauche ! ! !

Bonjour,

De retour d’un séjour en Californie j’ai passé 2 jours à LA sans voiture (eh oui quelle erreur…!!). En effet la ville est très grande et les distances importantes. Même avec une voiture il faudra compter 1 voire 2h de trajets d’un point A à un point B car il y a aussi beaucoup de bouchons.

Pour notre part (mon ami et moi) nous avons été déçus par cette ville car nous trouvons que comparée à SF il y a bien peu de choses à voir mais ce n’est qu’un avis perso.

Donc à faire :

  • Walk of fame (2/3 h maxi)
  • Beverly Hills et rodeo drive
  • Les collines (mullholand)
  • Santa Monica et Venice Beach
  • Farmers’market (angle Fairfax avenue et 3rd street), sympa pour voir les locaux et manger
    > pour info nous avons fait tout ça en 2 jours en bus
  • visite des studios (nous ne l’avons pas fait)

Comme toi j’ai moi aussi galéré à organiser les 2 jours sur LA car la ville est trop grande… et à mon sens manque d’attrait.

Bon courage pour l’organisation et bon séjour.

Merci beaucoup de vos réponse ! ! !

C’est dingue comme cette ville à l’air attirante avant que l’on commence à si interesser ! ! ! …

Tu as été à Las Vegas ?

Oui je suis allée à Las Vegas et ça vaut vraiment le coup pour le côté grandiose et démuseré. Par contre il y fait très chaud (environ 40°) on passe donc beaucoup de temps dans les casinos.

Bonjour

Visiter L.A. sans voiture : il faut oublier !
Nous y avons séjourné il y a quelques années et je rajouterais aux visites déjà citées : l’observatoire Griffith pour le coucher de soleil et de là-haut vue splendide sur la grandissime L.A. (attention accès fermé après la tombée de la nuit), la visite du navire le Queen Mary (splendide ex bateau de croisière) définitivement amarré dans lequel il y a un sympathique restaurant, et d’un sous-marin basé à côté…
Pour avoir fait l’Universal Studios, prévoir une bonne journée pour en profiter pleinement

Sabine

Sujets suggérés

Services voyage