Programme 5 jours à Stockholm - vos avis?

Forum Stockholm

Bonjour

Nous partons pour 5 jours de visites à Stockholm début avril avec nos 2 ados (14 et 17 ans).

Nous voudrions vos avis sur notre planning :

JOUR 1 : Musée Nobel - Relève de la garde - Palais royal
JOUR 2 : Hôtel de ville - Cathédrale Storkyrkan - Shopping design dans SoFo - Musée de la photographie
JOUR 3 : Musée Vasa - Skansen
JOUR 4 : Musée viking - Marché de Ostermalmstorg - Balade en bateau
JOUR 5 : Musée ABBA - Moderna Museet

Nous programmons de visiter tous les musées indiqués, pas uniquement passer devant. Nous opterons pour le City pass Stockholm.
Est-ce envisageable ? Trop ou pas assez chargé ?..

D’avance merci pour vos retours

Bonjour,
Vous n’avez pas prévu une journée dans l’archipel de Stockholm ?

pouvez-vous m’en dire plus à ce sujet ? Comment l’organiser ? Combien de temps compter pour visiter ? Merci :slight_smile:

Pas vraiment, puisque je n’y suis jamais allé, mais je compte m’y rendre l’année prochaine et commence à préparer. Je pense qu’une journée peut suffire.

Bonjour, déambuler dans le centre ville , dans la vieille ville ( gamla stan) , vue sur la ville ( tour hotel de ville ou sur la falaise d’en face avec vue sur les bateaux)…Y a t-il - un week-end lors de votre séjour?

Ce programme ne tient bien entendu pas compte du temps que nous allons passer à flâner dans les rues :slight_smile:
Nous avons l’habitude de nous déplacer beaucoup à pied pour profiter de l’ambiance. Ainsi, nous nous"perdrons" dans les rues de Gamla Stan, Söder…
Nous partons un vendredi soir et revenons un mercredi soir.

A Skansen , les animations de Pâques se terminent le 7 avril. je ne connais pas les jours de fermeture des musées, bien vérifier ceci.

1 « J'aime »

Je vous conseille vivement une journée dans l’archipel de Stockholm. C’est magnifique, le trajet en ferry permet de voir tout un tas d’îlots avec des maisons plus belles les unes que les autres. Et ensuite, vous pouvez vous poser une après-midi sur une des îles. Inutile de l’organiser à l’avance, vous trouverez facilement sur place les infos pour réserver le bateau.
Je viens de publier justement à article sur Stockholm, je vous invite à le lire vous y trouverez des infos pour paufiner votre programme. Pour ma part, mes coups de coeur on été au musée Vasa, le Musée moderne (Moderna Museet) et le Forografiska. Et bien sûr la journée dans l’archipel. surtout qu’en 5 jours vous avez largement le temps !
Voici mon article de blog : https://www.origamivoyages.fr/visiter-stockholm-en-3-jours-le-circuit-parfait/
Bonne lecture !

Bonjour,
Nous avions profité de 2 belles journées à Stockholm pour nous arrêter sur 2 iles différentes de l’archipel. Les 2 iles étaient accessibles en ferry depuis Stockholm, prix très raisonnables.
Une balade le matin à notre arrivée et farniente l’après-midi avec un livre sur un rocher : très agérable et reposant !

Sujets suggérés

Services voyage