Bonsoir à tous,
Je viens de passer une bonne semaine à Stockholm avec mon fils (deux adultes). Comme je le souhaitais, nous avons partagé la semaine en deux : 4 jours à Stockholm et 4 jours sur l’île de Resaro. Je n’ai pas trouvé un hébergement sur Stockholm pour les 4 jours (en tout cas sans dépasser 100 € par nuit), donc ce fut 2 nuits dans le quartier Vasastan ( tous commerces et transports) et trois nuits dans Gamla Stan (bien placé, à deux pas des quais mais pas au cœur de la vieille ville et heureusement car c’est le quartier le plus touristique avec beaucoup de monde !).
Nous avons circulé à pied, en bateau et métro. On peut charger sa carte via l’application de tickets individuels ou pour plusieurs jours, selon les besoins. Il faut savoir que les plus de 65 ans payent moins cher, ce qui est le cas également dans certains musées et aussi pour les étudiants. A vérifier lors des visites.
Les quatre jours sur l’île de Resaro (plage, tranquillité, petit port, belles maisons) furent très agréables. On a pu visiter par bateau (avec un ticket de bus) les îles de Vaxholm (plus construite avec restos, plage, un peu de monde) et Grinda (très arborée) pour la journée.
Nous étions partis en Suède pour trouver un peu de fraîcheur et finalement, nous avions tous les jours 26-27 degrés avec une pointe à 29, mais l’après-midi !
Autre point important, tous les paiements s’effectuent par carte bancaire et bon nombre de commerçants, refusent carrément les espèces. Je n’ai fait aucun retrait.
Bons voyages à tous.
Dominique