Prof des écoles et pharmacienne à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,
avec ma femme (et nos deux enfants), nous avons toujours en tête de venir vivre sur cette belle île que nous avons déjà eu l’occasion de découvrir en voyage.
Je suis professeur des écoles, elle est pharmacienne.
Je n’arrive pas à trouver les réponses à mes questions sur le net…alors j’espère trouver ici !
1/prof des écoles : quel barême pour venir ? quel est l’expérience de ceux qui arrivent sur l’île ? est ce difficile de trouver sa place dans les écoles quand on est loin de tout savoir sur les us et coutumes ?
2/pharmacienne : en officine ou en clinique. Comment se porte le marché de l’emploi dans ce secteur ? y-a-t-il des agences intérim santé ?
Je n’ai pas assez de points pour venir mais vu que c’est un projet qui se prépare sur du long terme…
Au plaisir de lire vos réponses !
Merci

Je crois que vous alez avoir beaucoup de mal à obtenir un avis constructif. L’île croule sous le chômage (bien plus qu’en métropole). Les jeunes réunionnais râment pour trouver un emploi ou pour se faire affecter dans leur département d’origine. Alors votre démarche de métropolitain de rechercher l’“aventure” doit entraîner beaucoup d’énervements. 700000 habitants il y a 10 ans et bientôt 900000 dans 2/3 ans!!!

Bonjour,
je comprends le fond de votre pensée mais je comprends moins la forme et le ton. Les pétros venant sur l’île doivent ils se considérer comme des envahisseurs qui viennent piquer le travail aux insulaires ? Il me semble que les recruteurs sur “votre” terre donnent priorité aux insulaires. D’autre part, pour les professeurs des écoles, il n’y aura des mutations sur lîle qui si l’académie est déficitaire. Donc personne ne piquera la place à un réunionais. Je rappelle aussi que ce concours est académique et non national. Donc les réunionais voulant exercer sur l’île peuvent le faire en passant le consours dans l’académie.