Problèmes chez Pilote camping car G720 sensation de 2020

Forum Camping-car

Achat de mon ccar en mars 2020. Problèmes de tablette, pare brise, plancher qui s’enfonce, bruit dans le joint du pare brise infernal à partir de 90 km/h, AD Blue qui refoule, antenne radio. Tous ces problèmes sont connus chez Pilote !
Leur seule réponse téléphone et mail : “adressez-vous au concessionnaire”.
15 ans de crédit, 80 000euros… Pour soit-disant être tranquilles !
Et vous, qu’en pensez vous ?
Évitez Pilote !

… adressez-vous au concessionnaire, c’est lui en effet qui assure le SAV, pas l’usine.
Personne vous a obliger à mettre autant dans un CC, on trouve de bons véhicules d’occasions (fiables) dans les 20K€.

bonsoir
voila un raisonnement a ne pas lire!!!
si se monsieur ou cette dame a acheté un cc neuf c’est qu’il en voulait un !!!
si ,ont suit vottre vraisonnement les constructeurs n’ont plus quà mettre la clef sous la porte!!!
cela est dit ,oui cette marque a de geros problèmes sur ses cc de 2020 car j’y suis passé aussi.
oui c’est a la concession de voir avec eux tout se qui ne va pas.
le plus simple est de déposer un recours avec votre protection jrudique quio va vite résoudre le probléme et c’est gratuit (si vous avez une protection juridique dn cours)
vous ne le regreterez pas
oui le constructeur abandonne le client dés qu’il a les clefs du véhicule et c’est la concession qui reprends tout cela (c’est compté dans leur marge de vente)

A la question " qu’en pensez vous" . On ne le Diras jamais assez . Fuyez le neuf . Quand on veut acheter un C car , on fouille d’abord les forum comme si on courrait les magasins pour réussir un achat . Et sur les forums c’est tout les mois que le problème du C car neuf ressort . 15 ans de crédit pour un C car ???. C’est du grand n’importe quoi .

bonjour
prendre un credit pour 15 ans ,c’est très bien car çà rapporte mieux der que la caisse d’épargne.
il y en a qui prenne des crédit pour beaucoup moins que çà !!!
Kadelac ;n’avez vous pas un crédit en cours?
cela m’étonnerai fortement a un moment ont en a besoin avec tout se que l’ont nous pique!!

Bonsoir jeanmias;
je pense que je suis passé avec tout cela avec notre PIlote de 2020
une vraie cata se CC.
il a falun que je me batte pendant plus de 2 ans pour avoir un CC fonctionnel avec le recours de mon assistance juridique.
Le constructeur s’en lave les mains et vous renvoie en concession et si vous avez une concession qui ne vaut rien je vous souhaite bon courage.
Pour nous, c’est maintenant réglé, mais il restera toujours la crainte d’une casse ou d’une panne pour plus tard.
Il est allé 26 fois en réparations !!!
oui cette série a été construite avec la covid donc avec du personnel imcompétant

Bonjour
moi qui aimerait m’en offrir un, j’avoue que votre mauvaise expérience me refroidit !
J’espère que depuis vous n’avez pas eu d’autres ennuis !
J’ajouterai juste pour les adeptes de l’occasion, que quand on n’est pas mécanicien, c’est risqué, on risque de ne pas faire la différence entre usure normale du temps et mauvais utilisation et entretien du véhicule ! et voilà pourquoi on se tourne vers un cc neuf, en étant obligé de faire confiance aux professionnels

bonjour
la preuve j’ai acheté un cc neuf en 2020 et j’ai été emmerdé pendant plus de 2,5 ans pour des mal façons.(avec un Pilote)
gilles

Bonjour a tous . Il y a 3 jours j’ai rencontré un collègue dans le Mercantour qui avait , il y a qlqs années changé son Ccar qui avait 15 ans pour un neuf . Ça remonte a 5 ans . Il regrette bien . A chaque sorties il lui arrive des ennuis de cellule . Voir même dans des virages sur des routes pas très bonnes il arrive que des portes d’éléments s’ouvrent . Sans parler d’autres désfauts qui n’ont pas été reconnus par la marque .

Bonjour,
À tous ceux qui clament haut et fort qu’il ne faut pas acheter du neuf, comment faites-vous pour trouver de l’occasion s’il ne se vent plus de neuf ? non ce qu’il faut c’est fuir ces marques françaises de bas de gamme, que je ne citerai pas, par charité

De l’occasion issu du bon vieux solide , ça le fait . De l’occasion avec du vite fait ( pourvu que ça rapporte) ça ne peu pas être de la bonne occasion . Sauf si le malheureux acheteur du neuf vite/fait a dépensé une petite fortune pour remettre d’aplomb tout les défauts et malfaçons .

Bonsoir tt le monde

Pour revenir au post de départ de jeanmias.

Son plancher s’enfonce, mais c’est normal, un peu comme un plancher flottant à la maison ! :joy:

Revenons sérieux.
Et arrêtons d’assassiner les marques françaises, car c’est pas mieux ailleurs aujourd’hui.

Chez Burstner le plancher se gondole aussi sur des modèles récents, des placards grincent et s’ouvrent également, des infiltrations sur des Burstner neufs.

Des problèmes surgissent aussi sur des Benimar du groupe Trigano, meubles même pas fixés, et d’autres marques dans ce groupe que j’ai suffisamment citées.

Les malfaçons aujourd’hui ne sont pas là cause de certaines marques, mais du manque de sérieux de beaucoup de constructeurs, alléchés par l’appât du gain depuis la flambée des ventes.

Qu’ils se méfient elles vont ralentir, d’ailleurs ça y est ça ralenti déjà.

Christian

bonjour
se que jeamias a dit ,je l’ai vécu sur le cc de 2020 et se n’est qu’un aperçu avec le notre.
vous en voulez une dernière;
et bien la semaine dernière mon épouse ma redit que les wc n’était pas chauffé depuis son achat , çà je le savait mais je pensais a une mauvaise conception du chauffage.
hé bien elle avait raison j’ai un soir recherché une fois de plus ou était le probléme et j’ai trouvé la panne.
dans le double plancher sous le meuble de cuisine la bouche d’air n’était pas raccordée donc l’air sortait sous le meuble de la cuisine et non dans les wc.
j’ai démonté la bouche de chauffage des wc et j’ai tirer sous le meuble de la cuisine la gaine de chauffage pour pouvoir la raccordée dans la gaine principale qui va aux wc pour tout rebrancher.
pour la bouche des wc j’ai eu beaucoup de mal a la rebrancher avec le peu de passage qui il y à .
je suis passé par la trappe de la casette pour réussir a tout remettre avec du mal et beaucoup de temps.
malgré les passages en concession ils n’ont pas trouvé le panne depuis 2020 .
bref tout chauffe bien maintenant!!!
mon store de pare brise a lui aussi été remplacé car moi méme car une ficelle était coupé et plus de garantie.
montant 1300 € sans la pose(280€)
donc vous voyez bien que se constructeur ne contrôle rien en sortie de chaine .
je pense que tous les cc neufs ont des problèmes donc
pour finir éviter d’acheter du neuf ,oui, cela est du n’importe quoi car si ont écoute ses propos ils ne tiennent pas debout un seul instant .
n’à il jamais acheter un article neuf dans çà vie ?
pour le planher qui s’enfonce ,non sur le notre tout va bien
mais sur les 2021/2022 oui j’ai constaté cela au salon du CC et Pilote/Bavaria le reconnait
gilles

Bonsoir les forçats de la route

Que les constructeurs ne suivent pas bien les chaînes d’assemblage et même très mal je suis d’accord.

Mais croyez-vous que les concessionnaires soient plus professionnels ? Non.

Le ou les employés n’ont même pas été capables de voir que le tuyau de chauffage n’était pas raccordé aux WC, et ce depuis 4 ans

Et c’est vous qui l’avez trouvé.
Qu’est-ce qu’ils foutent ? :hot_face:

Bien sûr on embauche des gens peu expérimentés dans les concessions, pour les payer au minimum.

J’en ai rencontré un qui venait de l’agriculture c’est vous dire.
Mais alors le chef d’atelier, qu’est-ce qu’il fait ?

Il est là pour ça, pour aider celui qui patauge dans la semoule non ?
Lamentable.

Christian

Eh bien voilà , encore un …Bravo pour le neuf !.

On est au Bout de tout .

bonjour
oui c’est la vérité.
une réparation réalisée par moi même parmi tant d’autres!!!
l’année 2020 il y avait le covid et les chaines de montages en arrêts.
c’est a se demander si le constructeur na pas montés des véhicules avec des pièces défectueuses qui lui restaient sur les bras car c’est énorme de constater cela sur des véhicules neufs (batterie-portes soutes-lanterneau-réservoir carburant-pare brise-ceinture sécurité- store pare brise - clim a recharger-sans parler des pièces non fixées ou vis manquantes )
j’ai même eu du gaz oïl dans les gaines de chauffage cabine.
pour finir en sortant le cc neuf de la concession le capot avant c’est décroché !!!
ha que oui ,j’ai été servi et bien avec la concession du 54.
au lieu de monter a la télé les reportages de voyages il serait plus prévoyant de monter toutes ses anomalies et pannes des vèhicules.

Et après , il est dis qu’il faut du neuf pour faire de l’occasion plus tard ? . Bonjour l’occasion avec les C cars dis récents ou presque !!! . Oui c’est possible quand les acheteurs dépensent de gros tas d’euros après achat pour palier au manque de sérieux des constructeurs .

Bonsoir les routards

Comme tu dis kadelak " les acheteurs dépensent des gros tas d’€"…
pour avoir des gros tas de merde ( ça c’est moi).

Je pose maintenant une question de fond.

Si un jour personne n’achête du neuf, du moins si le neuf se vend beaucoup beaucoup moins, comment va faire le client qui veut un CC d’ occasion ?

Car il vaudra de l’or croyez-moi !
Beaucoup d’entre nous n’auront pas les moyens.

Déjà que depuis le Covid les prix de l’occasion sont plus élevés, le neuf qui prend environ 2% par an, les retraites basses qui n’augmentent pas…

Il va falloir taper dans les bas de laine, pour ceux qui ont ce qu’il faut.

Christian

RE

On y est effectivement, et pas que dans ce domaine en ce moment.
Comprendra qui pourra c’est-à-dire tt le monde.

Christian

Bonjour à ttes et ts

marphy vous vouliez vous offrir un Pilote G 720 Sensation ?

Autant vous dire que votre sensation pourrait être mauvaise, mon sentiment est que vous pourriez être déçu.

marphy, ne croyez pas qu’avec un neuf vous n’aurez pas de souci c’est même l’inverse aujourd’hui.

Un CC d’occasion, si le propriétaire vendeur l’a entretenu, ne posera aucun problème au nouveau…en principe.

Et il est bon de préciser aussi que Pilote n’est pas plus mauvais qu’un autre, français, allemand ou italien.
Je préfêre Bavaria, question de goût

A condition de choisir dans ces 2 marques un modèle sans tablette Xperience, au vu de la mauvaise expérience de certains.

Christian

bonsoir
ha ha, vous me faites rire!!!
Pilote/Bavaria sont les mêmes
Même groupe (GP) même usine à côté de l’autre!!!
Même patron

Bonsoir à tt le monde

Vous avez réfléchi 11 jours pour dire ça Gilles ?

J’ai pourtant écrit clairement que je prëfère Bavaria si je devais choisir entre les deux, question de goût.
Et du coup de qualité aussi.

Car certains savent que dans ces groupes, des marques construites en plus petite quantité sont de meilleure qualité.

Exemple chez Trigano, pour ne citer que lui, Mobilvetta pose moins de problèmes, de même que Roller Team.

Tout simplement parce que ces dernières sont moins connues en France, donc moins vendues, et mieux suivies sur les chaînes.

C’est un peu la raison pour laquelle, autre exemple , que Burstner tellement vendu, car réputée à l’époque est devenue un nid à problème.

Christian

11 jours pour dire ça ;
Eh bien moi, je ne suis pas sur un clavier tous les jours !!!
biozinzin
vous contredisez un ancien message de votre part alors lequel est le bon ?
vous critiquez Pilote sachant que Bavaria est de méme fabrication et c’est votre choix;
À mon avis, vous n’avez jamais mis les pieds dans ses usines , moi ,oui.
Là, je ne comprends pas vos propos
choisir un modèle de véhicule, c’est un coup de cœur

Allez …go …sur le ring .

Bonjour à tt le monde

Le plaisir de la contradiction le Gilles !

Vous le dites vous même " choisir un modèle de véhicule c’est un coup de cœur".

Ou est le problème, ce que vous dites est une évidence.

Il n’y a pas besoin pour cela d’aller visiter l’usine, d’ailleurs si j’y allais je serais peut-être rebuté d’acheter un CC.

Ce n’est pas parce que Pilote et Bavaria sont jumeaux ou presque, que la qualité est la même monsieur !

Je répète, Bavaria est fabriqué en plus petite série, ce qui me donne plus confiance qu’en Pilote, mais comprenez-vous seulement cela.?

Moi non plus je ne suis pas tous les jours sur le forum, loin de là, et de moins en moins.

Biozinzin ! Sympa pour moi mais le BIO n’est pas ma tasse de thé.
C’est souvent plus cher, pas toujours, et la garantie de qualité n’est pas prouvée .

Sans rancune

Christian

Sujets suggérés