Mon mari et moi venons d’acheter un camping car Marlin 2 de la marque ford… nous venons de changer la bouteille de gaz …après plusieurs essai le gaz n’arrive pas à la table de cuisson…
Qui pourrait me donner un conseil ?
Nous partons pour un week end et nous souhaiterions pouvoir nous en servir.
Merci
memot2
Bonjour
Je pense que vous devez avoir une “clarinette” sur le circuit de gaz avec des vannes 1/4 de tour qui alimentent la plaque de cuisson, le chauffage et le réfrigérateur. Vérifiez que la vanne de la plaque de cuisson est bien ouverte…
Exemple de vanne : H2R équipements, la boutique en ligne d'accessoires et d'équipements pour les loisirs extérieurs
Est ce que le chauffage et le frigo fonctionnent sur gaz?
Cdlt
Anonyme3
Merci de votre réponse
Oui le frigo et le chauffage aussi avec le gaz
Je vais essayer votre conseil juste avant de partir…
memot4
Re
Je me suis mal exprimé…je voulais écrire est ce que le frigo et le chauffage fonctionnent lorsque vous les mettez en marche sur le gaz ?
Anonyme5
A vrai dire …Je ne pense pas que mon mari a essayé le frigo ou le chauffage…
fomec6
Bonjour
Aïe ! Quand on achète un tel véhicule, qu’il soit d’occasion ou neuf, on essaie tout. Quitte à se préparer une liste pour ne rien oublier. C’est essentiel, sinon après c’est galère
Bon, c’est fait
Autre possibilités pour votre souci (vérifiez TOUT) :
bouteille de gaz : a-t-elle assez de gaz ? (quand on peut la secouer on entend le gaz liquide qui bouge dedans)
la molette de cette bouteille est-elle bien en position ouverte ? (je sais, ça a l’air bête, mais ça arrive d’oublier car en roulant, en général, il vaut mieux qu’elle soit fermée…)
la petite vanne dont a parlé le membre memot (en général située sous la plaque de cuisson ou pas loin avec toutes les autres petites vannes)
avez-vous pensé qu’il faut rester quelques secondes avec le bouton de gaz appuyé pour faire arriver le gaz avant d’allumer avec une allumette ou autre ?
je ne vois rien d’autre
Tenez-nous au courant
Anonyme7
Merci pour vos précieux conseils…Je dois y retourner vendredi soir…et si cela ne marchera toujours pas…on mangera froid pour quelques jours !!! Le temps de trouver la panne…Je reste positive
Anonyme8
Bonjour,
Pensez au poussoir qui existe sur certains détendeurs. Si vous n’appuyez pas dessus, pas de mise en circuit gaz. Fermez la bouteille, réouvrez, et repérer s’il y a cette petite sécurité (petit bouton poussoir sous le détendeur ou à proximité immédiate).
fomec9
Bonjour
Exact, c’est le cas pour les petites bouteilles, poussoir vert
Anonyme10
Ce n’est pas le cas que des petites bouteilles. Sur le camping car que j’avais auparavant, avec système sécumotion et changement automatique de bouteille, il fallait réarmer le détendeur, et j’ avais deux bouteilles de 13kg. Il y avait un petit poussoir sur lequel il fallait appuyer. Maintenant j’ai un fourgon, le pb ne se pose plus, mais lors de mon premier changement de bouteille j’avais cherché un moment…
fomec11
Je n’ai pas écrit que ce n’était le cas QUE pour les petites bouteilles
En effet certains détendeurs de bouteilles de 13kg en sont pourvues
Pour les petites bouteilles, c’est toujours sur le bloc complet qui s’enclipse et se déclipse d’un geste
Anonyme12
Bon…
Après plusieurs tentatives ce week-end…nous avons déjeuner des salades et le soir restaurant…au grand bonheur de ma fille mais moins de notre côté!!!
Donc, je vais opter pour acheter en parallèle une table de cuisson spéciale camping car et qui pourra accepter butane et propane…