Bonjour, à tous
Nous arrivons à La Havanne le 21/11/2017. Nous avions prévu de prendre un car Viazul le 24/11/2017 direction Santiago de Cuba. Malheureusement impossible sur le site de selectionner des dates avant le 26/11. Est-ce normal ?
Est-ce possible sinon de d’acheter les billets facilement sur place en se déplaçant à la gare ?
Merci de votre aide !
Bonjour,
Oui c’est peut-être normal car ils ne mettent pas toutes les places du bus en vente via internet. C’est même une minime partie qu’ils mettent en vente sur internet je pense.
Vous pouvez donc allez directement à la gare Viazul de LH dès votre arrivée (le 21 donc) et réservez votre trajet pour le 24.
Ok je comprends mieux. Nous prendrons donc les billets directement sur place. Merci de votre réponse !
On n’avait réservé aucun de nos billets et on a toujours trouvé des billets sur place.
Bonsoir,
Pas d’inquiétude car les billets pour Viazul ne peuvent se prendre du jour pour le lendemainb.
Il semble que qu’il faille les prendre une dizaine de jours avant, au plus tôt.
Allez au lendemain de votre arrivée à Viazul et réservez votre billet.
Bonsoir,
Si vous cherchez une casa particular à proximité de la station Viazul je vous conseille vivement la casa particular Cifuentes de Magalys.
contact@casacifuentes.com
Bon voyage
Juste pour retour d’expérience, les bus Viazul ne sont pas toujours la bonne solution :
- Nous avons dû décaler notre départ de la Havane car il n’y avait plus de place…
- Nombreuses erreurs faites par le personnel : prix, dates (que nous n’avions pas remarqué, nous avons du racheter un billet entre Cienfuegaos et Santa Clara)…
- Prix parfois equivalent aux Taxi Collectivos. Et quand c’est plus cher, ils vous emmènent directement à votre logement
Voilà ! Je recommande donc parfois de prendre les taxi collectivos en négociant les prix avant de les prendre !
Bonjour
Le grand problème des bus Viazul, il y a trop peu de liaisons journalières sur des trajets hautement sollicités.
Où il faudrait 10 bus par jour, il y en a qu’un ou deux.
Alors ne cherchez pas , quand c’est complet, c’est complet. Point à la ligne !
Viazul peut être utilisé par les Cubains et les touristes…cela fait du monde, dans un pays ou le train ne marche pas et où peu de personnes ont des voitures particulière, hormis les riches communo/capitalo…et les sociétés.
Avec les bus Viazul, quand vous avez de la chance…tout va bien…sinon, c’est le zook, le souk …beaucoup de problèmes en perspectives, et vacances gâchées qui commencent mal.
On se sent pris au piège.
A force d’écouter ceux qui ne prennent jamais le bus, mais qui on toujours de bons conseils à donner, on se retrouve dans la mouise.
Il y a d’autres solutions alternatives, ce sont les Taxis collectifs en devise ou en monnaie locale. Et pour aller à Santiago ou Baracoa le faire directement en avion domestique et retour par étapes, par bus.
Sans oublier les camions aménagés pour faire des distances moyennes et à bon prix.
J’ai 22 ans de Cuba au compteur, et je peux vous dire que celui qui ne mixte pas ses déplacements, (sauf s’il a une voiture de location à 70/80 $ / jour), s’il ne voyage pas en local, il aura du mal à visiter correctement Cuba.
C’est aussi cela le charme de Cuba …par pour tous et c’est normal !
Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages
Hello ! Je confirme après deux semaines à Cuba : viazul c est une galère ! On avait resa depuis la france les billets mais ils ont surbookes on s est retrouvé sans place. Au final même si c est un peu plus cher Les taxi collectif c est aussi bien car ils vien’znt Vous chercher à votre casa et vous dépose devant la suivante ! Alors que les terminal viazul sont souvent très loin du centre ville il faudra donc payer en plus un taxi… pour les collectivo je vous conseille de passer par votre Casa souvent plus fiable que les rabatteurs dans la rue qui vous lâcheront pour le touriste qui n aura pas négocié !
Bonjour. Je pars en avril. Nous sommes 6. Aurions nous la chance de prendre un taxi collectif sachant que nous aurons des valises ? Merci de votre reponse
Bonjour,
Nous avons fait 6 réservation pour différentes destinations à Cuba pour août 2018, 3 nous ont été remboursé pour annulation de leur part.
En lisant les différents commentaires, nous hésitons à réserver avec Viazul.
Merci pour les aides d’autres touristes sur ce sujet.
tous les voyageurs ont des valises…
Nous n’avons pas eu de problème pour voyager avec nos valises.
Vous trouverez des billets sur place dans les gares routières et vous pouvez aussi voyagez en taxi.
Il ne faut pas partir avec notre mentalité et habitudes de français en pensant à nos 308 ou méganes mais aux grandes voitures anciennes américaines.
il faut allors penser à amener un peu de corde et de quoi protéger des valises mises sur la galarie d’une voiture, type petite bache légère mais étanche.
Bonjour,
Nous n’avons pas eu une expérience très concluante avec Viazul : bus décalés, complets, erreurs sur les billets (nous empechant de les prendre)… Par ailleurs, il fallait réserver avant en allant à la gare sans assurance d’avoir le billet que nous voulions. J’ai donc trouvé ça compliqué, pas donné et sans assurance que cela fonctionne.
Nous avons préféré les taxis collectivos. Il est très facile d’en avoir du jour pour le lendemain en négociant les prix pour que ça coûte à peine plus que Viazul.
Mon expérience date de Décembre 2017.
Bonjour,
Nous n’avons pas eu une expérience très concluante avec Viazul : bus décalés, complets, erreurs sur les billets (nous empechant de les prendre)… Par ailleurs, il fallait réserver avant en allant à la gare sans assurance d’avoir le billet que nous voulions. J’ai donc trouvé ça compliqué, pas donné et sans assurance que cela fonctionne.
Nous avons préféré les taxis collectivos. Il est très facile d’en avoir du jour pour le lendemain en négociant les prix pour que ça coûte à peine plus que Viazul.
Mon expérience date de Décembre 2017.
Date de l’expérience : 15/12/2017