Prix des e visas Inde ?

Forum Inde

Bonjour

le e visa doit til être imprimé en couleur ?

faut t’il avoir des photos couleurs avec soi les mêmes que celles du e visa ?

par avance merci

la demande en ligne est vraiment longue mais le blog a bien facilité la démarche

Tu l’as fait toi même ou tu es passé par etourist visa ?

Il faut l’imprimer en couleur.
Je ne sais pas pourquoi tout le monde parle d’avoir des photos d’identité, ça n’a jamais été demandé. Sinon, ils ne t’en demanderaient pas lors de la soumission… ?
Par contre quand j’ai voulu prendre un forfait téléphone en Inde, ils en ont demandé une.

Bonjour,

Je suis passée par “rapide visa” pour faire ma demande de visa pour l’Inde : rien de plus facile.
Après inscription et paiement sur leur site par carte bleue, vous recevez un courriel de confirmation ; il suffit de faire “répondre” avec les pièces jointes demandées (scan du passeport et de la photo d’identité) + la réponse aux questions indiquées et c’est tout, vous recevez votre visa à imprimer. Les frais sont de 45 € ,je crois, mais pas de prise de tête.

je suis repassée par eux pour mon visa omanais l’an dernier.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour,

La demande de e-Tourist Visa pour l’Inde se fait sur le site officiel indianvisaonline.gov.in
Il vous en coûtera 80 $, soit environ 69 € (+2,5 % de frais bancaires), à payer directement sur le site par carte bancaire (paiement sécurisé).
Pour toute information relative à la demande de visa et formalités pour l’Inde, vous pouvez consulter notre guide de voyage Inde, rubrique “formalités”.

À très vite,

Norma de Routard.com

Bonjour.
Je viens de remplir le formulaire en ligne sur le site india visa online.
Mais où dois-je l’envoyer maintenant? Merci d’une réponse.

Il n’y a rien à envoyer, tout se passe en ligne. Vous étiez sur un site français ?

Bonjour à tous,

Je vais prochainement demander mon visa pour l’Inde et ce qui m’inquiète c’est la taille de la photo du passeport, format PDF 1,35 Mo, est-ce conforme?

Merci par avance pour vos réponses

Isabelle

Bonjour à tous,

Nous allons partir en Inde début octobre. Pour obtenir nos visas je suis malencontreusement passé par Indian-visa.in qui n’est pas la voie officielle. Je m’en suis aperçu trop tard, j’avais déjà payé.
Quelqu’un connait-il ce site et pourrait-il me rassurer quant à leur honnêteté ?

Et pour ceux qui souhaitent obtenir un visa pour l’Inde prochainement, qu’ils sachent que les tarifs viennent d’évoluer à la baisse et que les officines privées qui prétendent délivrer des visas plus vite que leur ombre ne reportent pas forcément cette baisse de tarif…

Merci pour vos éventuelles réponses !

Leo

Clairement pas de soucis, beaucoup sont passés par eux ici.
Ils ont tous le même tarif à peu près de mémoire.

Merci Deefuz de m’avoir rassuré.
On a en effet reçu nos visas mais après cette expérience je ne recommande pas du tout indian-visa.in, ils n’ont absolument pas répercuté la baisse de tarif ou alors c’est qu’ils se sucrent sévèrement au passage. Bref au final, on paye le double de ce qu’on pourrait payer par la voie officielle, pour un visa d’un an alors qu’à ce tarif, on peut obtenir une validité de 5 ans…
Mais le plus important, c’est que le boulot soit fait.
Bonne journée à tous et bon voyage à ceux qui sont sur le départ !
Leo

J’imagine qu’ils ne travaillent pas gratuitement… Ils ne détaillent pas leur tarif ? Je viens de regarder, ils le font en haut de leur formulaire. Si la répercussion est bien faite. Tant mieux si tu as pu avoir les bons docs ! Bon voyage :slight_smile:

Bonjour,

Je te tiens personnelement à recommander Victoria , prestataire qui m’a réalisé ma demande de visa éléctronique pour l’inde pour un prix très correcte par rapport à la concurrence (48 euros). Je tiens à signaler son serieux et son aide precieuse pour l’obtention du visa, je vous communique son numéro si vous souhaitez des infos : 06.37.34.87.19

Bonjour,
Je doit partir au mois de janvier en inde avec mon petit ami, il est étudiant indien en france.

Nous pensons voyager une dizaine de jours au nord du pays, visiter les lieux de pelrinage sikh, et ensuite passer quelques jours dans sa ville pour voir sa famille à Karnal (haryana).

Nous pensons aller à agra voir le taj mahal (uttar pradesh), delhi, chandigarh mohali amritsar (pendjab), shimla manali (himachal pradesh), kartarpur (pakistan), et un gros point d’interrogation sur la région de jammu et cachemir.

J’ai plusieurs question :

tout d’abord, le VISA, j’ai vu qu’il existe un e-visa qui dure 5ans, je pense qu’il peut être intéressant pour moi comme nous y irons probablement tous les ans. Savez vous à quel tarif est ce visa ? Est il vraiment intéressant si nous nous marions d’ici environ un an ou plus ?

Ensuite j’ai vu sur le site diplomatie.gouv.fr :
“L’accès à certaines zones du territoire indien (Arunachal Pradesh, Sikkim, frontières du Cachemire, du Rajasthan, de l’Himachal Pradesh et de l’Uttarakhand) nécessite l’obtention de permis spéciaux. Les demandes pour ces permis se font auprès des services consulaires de l’ambassade d’Inde à Paris.”
Avez vous plus d’informations à propos de ceci ? Est il facile d’obtenir ce permis spéciale ? Est il payant ? Est il obligatoire de se déplacer à paris pour l’obtenir ou des agences peuvent elles me l’obtenir ?

Nous souhaitons visiter le temple sikh Gurdwara Darbar Sahib Kartarpur qui est 3km derrière la frontière pakistanaise, normalement à paritir de novembre un couloir d’accès sera ouvert pour permettre aux pelerins sikh indiens d’aller à se temple au pakistan sans visa. Donc pour mon compagon pas de problème, par contre pour moi, me faut il un visa pour le pakistan ?

Enfin la région de Jammu et cachemire est elle totallement interdite aux touristes ? ou y a t’il une partie de la région qui peut être visité ?

Deux dernières petites questions pour la route :

Est il facile de voyager en train ? (sachant que nous seront toujours ensemble, et que lui est né et a grandi en inde et parle hindi, pundjabi) Lui pensais voyager en moto, mais j’ai peur assise derière le conducteur, et la circulation en inde ne me rassure vraiement pas !

Est il possible de réserver une chambre d’hôtel ensemble étant donner que nous ne sommes pas mariés ?

Je m’excuse pour cette montagne de questions, et espère que certains d’entre vous pourront y répondre.

Bonne journée à tous :wink:

Le Pakistan “normalement” ouvert, je vous invite à bien vérifier cela avant de partir, car la situation est tendue actuellement.

Merci

Si vous prenez un visa 5 ans mais que votre passeport expire dans 2 ans, aucun intérêt :wink:

Mon passeport expire le 05/05/2024

Bonsoir,

j’ai lu et relu tous les conseils et les commentaires, les blogs afin de trouver toutes les réponses à mes questions concernant la demande de e visa. Fastidieux mais avec la plus grande attention, cela devrait se faire… avant de m’y mettre, je veux préparer mes documents “photo et page de passeport à envoyer” et là c’est très compliqué.
j’ai pris des photos avec mon tèl, j’ai scanné, ces documents sont numérisés mais malheureusement ne sont pas aux poids et dimensions demandés…

Comment faites vous pour que ces documents soient au format exigé ?

Merci pour votre aide,
Sandrine

Normalement le site se charge de tes pièces jointes par email, il n’y a rien à mettre dans le formulaire ?

Bonjour,

j’ai fait une demande de e visa “365 jours” aujourd’hui, le prix est de 40 $.

cdlt

merci deefuz pour ta réponse, j’ai pu télécharger mes documents pour un e visa.
cdlt

Dis donc, vous n’avez pas peur de faire vous-même la photo ! Je sais qu’ils sont tatillons là-dessus. J’ai fait comme vous une demande de e-visa 365 jours avant-hier, et pour la première fois je n’ai pas encore reçu la confirmation. D’habitude c’est 24 heures pile, pas cette fois. J’imagine que depuis qu’ils ont motifié le e-visa en le rendant beaucoup plus attractif, plus de monde en fait la demande, a fortiori à cette période de l’année.
Vous me direz quand vous l’aurez reçu !

Bonjour,
Apres qques recherches j ai trouvé que les frais de l’ e-visas de 30 jours etait de 25 euros pour les français mais que le site officiel de l’ambassade qui est un prestataire charge 83 dollars.
N’ayant pas payer après avoir remplis mon formulaire il y’a deux jours, je viens de recevoir un coup de fil de leur part et apres leur avoir expliquer que je trouvais leur frais excessif il m’ont proposer une reduction à 70euro.
Qqu’un a t’il un liens pour payer en direct ou avec des frais moindre.
J’attends vos rertour.
A tous une belle journée.

Les sites officiels ne négocient pas les prix…
Pour rappel on déconseille fortement le visa 30 jours : beaucoup de voyageurs se font avoir car vous devez entrer en Inde dans les 30 jours, et ce n’est marqué nulle part.
Pour le prix par beaucoup plus élevé, ne prenez que le visa 1 an. Il vous couvre contre tout décalage de voyage, retard ou autre. Et vous pouvez le demander bien en avance.

https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html Celui-là et celui-là seul ! 25$ à cette saison pour un e-visa de 30 jours, 40$ pour un e-visa d’un an (séjour maximum de 90 jours à chaque voyage). Bon voyage !

“Celui-là seul” oui c’est le seul site officiel pour se débrouiller tout seul.
Après s’il veut passer par une agence pour éviter un visa caduque pour photo invalide ou faute de frappe, libre à lui…

Certes. Mais il peut se permettre même un échec et payer moins cher. Et il faut arrêter d’inquiéter les gens avec des soi-disant difficultées. Je peux le comprendre pour des personnes peu au fait de l’outil informatique, mais sinon, dès lors que la photo est au bon format 5x5 et que le scan du passeport est lisible et au bon poids, à part une erreur sur les informations données et vérifiables sur le passeport, c’est assez libre. Personne n’ira vérifier si votre employeur existe, si votre papa est bien né là où vous dites et que son prénom est le bon, si vous avez bien voyagé dans les pays indiqués sur les dix dernières années, sur votre religion, etc.

Pour les Français, c’est peu probable qu’il vérifient en effet.
Pour les Sri Lankais ou Chinois vivant en France, c’est une autre histoire. Ce n’est pas pour rien que cela prend 2 jours de plus pour eux.

J’avoue ne pas connaître la situation des Sri-Lankais en France, mais vérifier le prénom du père et de la mère et de leur lieu de naissance suppose tout de même de faire une demande d’acte d’état civil du requérent en mairie… J’ai déjà aidé un ami à faire sa demande de e-visa et son père est inconnu. Plutôt que de mettre “père inconnu”, on a mis un nom au pif et une ville au pif, et naturellement il a eu son visa. Tout cela pour dire qu’il faut arrêter de dramatiser le formulaire e-visa, ce qui fait sans doute les affaires de ceux qui facturent 70€ le service, mais seulement d’eux.

Pour avoir manqué un vol pour une histoire de " i " marqué en " 1 " sur mon passeport, je vous avoue que j’aurais préféré payer les 70€…

J’en suis désolé pour vous et j’image l’horreur… Il suffit d’expliquer qu’un numéro de passeport, c’est deux chiffres (l’année de la demande), deux lettres et cinq chiffres.
Mais comment avez-vous eu un visa avec une telle erreur dans le formulaire ?

J’ai voulu le faire moi même, et j’ai confondu les deux… La compagnie aérienne n’a rien voulu savoir. Mais je n’étais pas le seul à priori, d’autres ont eu différents soucis : photo en noir et blanc de mémoire.

J’avoue ne pas comprendre comment vous avez eu le e-visa avec une erreur de chiffre et de lettre dans votre demande de visa… Et quand vous parlez de photo en noir et blanc, vous voulez dire qu’une photocopie du e-visa en noir et blanc n’a pas suffi à certains pour embarquer dans l’avion ?!

Les Indiens ne comparent pas passeport et numéro déclaré.
La photo en N&B concernait un couple d’Autrichiens si j’ai bien compris. J’ai fait Vienne-Delhi.

bonjour
le recadrage est simple pour arriver en 5X5? et il faut un erésolution spécifique je suppose…

BONJOUR
J 'avoue etre intéressé si vous maitrisez le traitement des photos car j’ai réalisé deux photos ID mais aux normes européennnes et je souhaite les mettre au format indien , comment dois je procéder ?
Rémy

Bravo Normance !!! ça je ne le vois jamais précisé (2chiffres+2lettres+5chiffres) et je pense qu’il doit y avoir de nombreux 0 devenus o ou des 1 devenus I …

Bonsoir,
Après avoir scanné votre photo sur l’ordi, télécharger le logiciel gratuit photo filtre 7 (pas photo filtre studio).
Sur youtube, vous avez un tuto qui vous aidera pour utiliser ce logiciel… vous recherchez à utiliser uniquement le redimensionnement. Normalement ça marche bien…

Sinon vous pouvez utiliser ce site : India e-visa photo for indianvisaonline.gov.in size, tool, requirements

Bon séjour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage