Préparation voyage solo en Chine pour aller aux grottes de Mogao : cherche woofing et retraites, conseils

Forum Chine

Bonjour,

je commence à rassembler des informations pour aller en chine. Je veux aller aux grottes de Mogao pour retrouver des dessins d’un livre d’enfance. je ne connais rien à la chine mais j’ai hâte de découvrir ses espaces, son architecture Notamment et son art.
je souhaite préparer un itinéraire en fonction de cette destination des grottes,
en faisant un voyage idéalement d’un mois ( 3 semaines à 6 semaines ).
l’idéal seriat d’avoir des temps avec du woofing ou en service international : En effet comme je jardine et je danse, si je peux en profiter pour apprendre des techniques de l’intérieur, cela me fera grandement plaisir.
les randonnées, les marches et la méditation m’interesssent aussi ( retraites )

idée possible ; finir mon voyage en allant en mongolie ( mon reve de toujours en tant que cavalière ).

Donc je cherche des contacts sur place, des liens,
des conseils de déplacement ; car ou avion en intrene ? quelles compagnies, quels prix ? ( je voyage seule … d’ou le besoin de lieux avec du woofing )

Quels sont les pieges et dangers à eviter pour une femme seule, le schoses à faire ou à voir ?
la meilleure saison pour y aller ?

au niveau budget de vie journalier, combien coute un hotel ou en trouver ?

merci beaucoup pour vos retours j’ai hâte !!!

Les grottes de Mogao consistent en 492 grottes (temples). L’utilisation d’un guide est obligatoire. Il n’y en avait une seule qui parlait anglais quand nous y sommes allés. À chaque jours ils en ouvrent une douzaine pour les visites. Donc les probabilités de voir le dessin que vous recherchez est assez faible. Les caves se situent à Dunhuang qui se rejoint bien par train si vous êtes sur la route de la soie. Sinon c’est loin des sites touristiques plus typiques, alors prendre l’avion.
Les meilleurs mois sont mai-juin et septembre-octobre en évitant les grands congés nationaux. Aucune idées de ce qu’est le woofing mais si vous désirez prendre des cours de danse ou de jardinage, vous devrez étudier (beaucoup) le mandarin avant votre voyage.

Bonjour
Pour compléter les informations de LouisenChine, j’ai visité ces grottes l’année dernière en sept avec un guide parlant francais pour un groupe de Canadiens que j’ai rejoint. Le site est magnifique. Regardez sur le Web pour vous en faire une idée. L’aéroport de Dunhuang est tout à côté de la nouvelle gare et à 20mn e la ville. Donc on rejoint cette ville par ced 2 moyens de locomotion.
Concernant le woofing, c’est difficile à trouver en Chine. Comme dit Louis, dans ce cas il vaut mieux parler un peu le chinois. Je ne connais qu’un seul endroit : La ferme de Huaxi, qui se situe à une heure de Chengdu, proche de la ville de Dujiangyan et qui s’étend au bord d’une rivière sur plusieurs hect. Elle est bio.
Reprenez le nom et allez regarder pour plus d’infos sur le Web.
Pour le reste, une femme seule voyage en toute sécurité en Chine en train de jour comme de nuit. Il vaut mieux descendre dans les auberges de jeunesse pour rencontrer du monde, échanger les bons plans et avoir du personnel qui parle anglais.
Pour la Mongolie, il faut passer par une zgence de voyages. Impossible de faire cà toute seule.
Organisez votre voyage avec une carte du pays dans une main et le guide du Routard dans l’autre !

Sujets suggérés

Services voyage