Préparation Voyage en famille Malaisie juillet 2019

Forum Malaisie

Bonjour à tous, nous souhaitons partir en famille en malaisie l’été prochain, en juillet 2019 et voici l’itinéraire que nous voulons faire :

jour 1: Transfert aéroport Kuala Lumpur (KL) à Malacca
jour 2: Malacca
jour 3: Transfert Malacca à KL
jour 4: KL
jour 5: KL
jour 6: Transfert KL à Kuala Tahan (Taman Negara)
jour 7: Trek dans la jungle
jour 8: Transfert Taman Negara à Cameron Highland
jour 9: Cameron Highland, soir: Transfert Cameron Highland à Georgetown
jour 10: Georgetown
jour 11: Transfert Georgetown à Kota Barhu
jour 12: Kota Barhu
jour 13: Transfert Kota Barhu aux iles Perhetian
jour 14: iles Perhetian
jour 15: iles Perhetian
jour 16: Transfert iles Perhetian à Kutching (vol intérieur)
jour 17: Kutching (Bako)
jour 18: Kutching
jour 19: Transfert Kutching à Singapour
jour 20: Singapour
jour 21: Singapour et soir : retour France

N’est ce pas un programme trop condensé ?

Ne vaut-il pas mieux supprimer soit Malacca soit Georgetown pour profiter davantage des autres destinations?

Est ce que deux jours complets à Kutching pour visiter la ville et le parc de Bako sont suffisants ou bien cela ne vaut pas le coup d’aller à Bornéo pour si peu de temps ?

Nous serons ravi de recevoir vos précieux conseils

Merci.

Bonsoir,
Votre projet est trop dense vous aller passer beaucoup de temps en déplacement. Vous devriez supprimer certaines étapes, mais cela dépend de vos gouts et attentes.
Pour ma part je supprimerais en priorité Kota Bharu.

J’appuierais le commentaire de bule en supprimant kota bharu et en ajoutant si vous ne le savez pas qu’il n’y a pas d’aéroport aux perenthians et donc le bateau plus le taxi pour aller à l’aéroport vont vous faire perdre du temps.

Oui vous faites doublon entre Penang et Malacca, ces ont deux sites culturels forts intéressants mais votre programme me parait bien trop lourd pour en profitez pleinement.

Idem pour Kota Bahrau, oubliez, elle n’a franchement rien d’exceptionnelle cette ville, hormis feu le très charismatique leader du PAS Nik Aziz que j’ai leu le loisir de rencontrer il ya quelques années.

Plus sérieusement Malacca par exemple est a 2 h de route de KL, donc cela ne prend qu’une demi journée de tranferts hotel/hotel, autant de temps de gagner sur KL où il n’est pas absolument nécessaire de s’éterniser outre mesure.

Je note aussi arrivée a KL, détour au Sud, remontée au Nord, redescente à kutching, remontée a Singapour, cela en fait des détours. Personnellement je reverrais tout cela en utilisant une carte histoire de bien saisir l’importance des trajets/temps/faisabilité.

Pour une idée de ce que vous pouvez attendre de Malacca, googlez malacca guide francophone sur facebook, la page web inclue histoires et annecdoctes sur l’ex reine du détroit, de même pour Penang, quelques recherches vous aiderons à choisir quel site culturel privilégié en priorité.

Après vous devriez y voir plus clair.

Sujets suggérés

Services voyage