Nous sommes en préparation d’un voyage au USA (pour l’année prochaine je pense), et nous souhaitons faire la côte est Boston, New-York, Philadelphie, Washington. Puis repartir ensuite sur Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon et tous les parcs du Nevada, pour finir à San Francisco et repartir sur Paris de San Francisco.
Nous pensons partir 4 semaines, mais nous avons plusieurs interrogations?
4 semaines suffisent-elles pour ce voyage?
ce parcours vous semble t-il cohérent?
sur la côte ouest nous souhaitons réserver un camping-car, mais je ne sais pas si ça coûte + ou - cher que de réserver une voiture + hôtel?
le camping-car reste quand même moins pratique qu’une voiture, pour trouver els emplacements, pour circuler, pour les manœuvres…
combien de jours/nuits doit on prévoir dans chaque ville?
Ca serait vraiment sympa si vous pouviez nous faire part de vos expériences, conseils, parcours-type?
merci par avance
a+
boncampeur2
Bonjour,
Beaucoup te diront ici que ce n’est pas une bonne idée de visiter les 2 côtes en 4 semaines. Il vaudrait mieux en privilégier une seule avec pourquoi pas à la limite une escale à l’aller de quelques jours à NYC ou Chicago.
J’ai toujours pour l’instant pris le parti de prendre un vol avec escale à l’aller (moins cher) et de profiter de l’escale pour y rester quelques jours.
Le camping car ? Il y a des adeptes bien sûr car cette façon de voyager a quand même des avantages : on peut y cuisiner, on n’a pas à défaire ses valises chaque nuit … mais il y a aussi des inconvénients : parking en ville, consommation, vitesse limitée, encombrement dans certains parcs … à vous de voir ce que vous voulez privilégier.
Des itinéraires ? en voilà quelques-uns qui pourraient vous intéresser: itinéraires
mayannick3
Si on considère qu pour visiter ces villes il faut le temps minimum, sans compter les transferts:
Plus une journée pour passer de l’est à l’ouest… Il reste deux semaines pour l’ouest
Comme le dit boncampeur, privilégier l’ouest
Anonyme4
je vous remercie pour vos réponses.
C’est vrai qu’on m’avait conseillé de ne pas faire les 2 côtes d’un seul coup. Mais je ne suis pas certaine de pouvoir retourner au USA. Cependant, je privilégie la côte Ouest. j’aurai aimé faire 10 jours maximum, en comptant les trajets sur la côte Est en faisant les 4 principales villes et un peu moins de 3 semaines sur la côte ouest.
boncampeur,sinon je vais réfléchir à ton idée du vol avec escale. et dans ce cas passer quelques jours à New York uniquement.
Pour le camping-car, je vais y réfléchir aussi. on a pas envie de tourner pendant des heures dans chaque ville pour trouver un emplacement.
Vous aviez fait quoi comme parcours vous boncampeur et Mayannick?
boncampeur5
Oh, c’est un peu compliqué car j’y ai habité pendant 6 ans dans les années 1990 et on a beaucoup bourlingué les étés passés là-bas; Et puis nous y sommes retournés en 2010 et en 2013 avec nos enfants pour leur montrer des coins qu’on avait aimés et pour en découvrir d’autres (à l’époque Internet n’existait pas et je voyageais grâce aux guides AAA).
Sur les 2 derniers voyages, un de 7 semaines et un de 6 semaines, j’ai fait un blog pour ne pas que ma mémoire s’efface et pour pouvoir continuer à voyager “à posteriori”: 2010 et 2013.
Et peut être qu’en 2015 on y retournera, il y a tant de coins encore à explorer, une randonnée à faire, un site à voir, un musée à visiter … et j’avoue que les compte-rendus d’internautes pris sur le net mettent l’eau à la bouche …
vegas766
Bonjour
Il est préférable c’est sur de faire l’un ou l’autre…
Pour quoi ne pas faire NY et un coup d’Amtrak jusqu’a Washington (en zappant Boston et Philadelphie, sauf si vous y tenez bien sur). Vous auriez vos dix jours et après le reste pour la cote Ouest.
hiacinthe7
Bonjour,
Quels parcs de l’ouest souhaitez-vous visiter ?
Vous dites “Grand Canyon et tous les parcs du Nevada”. Les parcs de l’Utah ne vous intéressent pas ? Zion NP, Bryce Canyon, Canyonlands, Arches NP … ?
Je vous conseille de regarder les photos des parcs de l’ouest américain en allant à la rubrique “photos de voyage” > “parcs de l’ouest américain”. Vous verrez aussi des photos en cliquant sous mon pseudo, mais elles ne sont pas classées.
Selon la situation géographique des parcs que vous souhaitez visiter, on pourra vous dire quel est le temps minimum dont vous avez besoin dans l’Ouest.
Il y a aussi un autre facteur qui entre en ligne de compte : aimez-vous la randonnée pédestre ?
Par ailleurs, je pense que vous retournerez sûrement dans l’Ouest. Tous ceux qui y ont mis les pieds une fois ont envie d’y retourner.
J’ai fait du camping sous tente, j’ai dormi en “Tent cabin”, en “Cabin” (logement avec ou sans sanitaires à l’intérieur d’un parc) et en hôtel, mais, je n’ai jamais voyagé en camping-car.
Cordialement
Hiacinthe
Anonyme8
Oui en effet Hiacinthe les autres parcs m’intéressent. je les avais bien prévu dans mon parcours. (je ne l’avais pas précisé dans mes messages précédents).
Je pense que la côte ouest nous plaira bien + que la côte est, mais je ne veux pas non plus passer à côté de New York et Washington.
Je suis allée faire un tour sur tes photos, elles sont juste magnifiques! ce qui me donne envie d’y être maintenant
mais nous ne sommes pas des habitués de la rando pedestre, mais je pense qu’on va s’y mettre. C’est le voyage de notre vie, et on ne veut rien regretter.
Il nous reste + d’un an pour le préparer.
Je vais vous lister les villes que nous souhaitons voir. Je n’ai pas encore déterminé le nombre de jours resté sur place.
Tu es un habitué des USA maintenant. Tu es un chanceux.
C’est mon rêve depuis toujours de m’y rendre, je ne veux donc pas faire d’erreur pour ce voyage pour lequel nous économisons depuis plusieurs années.
Et je comprends que tu y soir retourné plusieurs fois.
Une question de curiosité, tu a habité là bas, la vie quotidienne est bien différente de chez nous j’imagine?
hiacinthe10
Bonjour,
Tout compte fait, votre circuit dans l’Ouest n’est pas très grand au vu de la liste des parcs qui vous intéressent.
Concernant le côté Ouest :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > une partie de la route 66 > Oatman > Kingman
J5 : Kingman > Grand Canyon rive sud (arrivée vers midi)
J6 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J7 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J8 : visite Antelope Canyon et point de vue Horseshoe Bend > Bryce Canyon (coucher de soleil)
J9 : visite de Bryce Canyon avec points de vue et randonnée en descendant dans l’amphithéâtre > scenic 9 au sud de Zion au coucher du soleil (nuit à Springdale)
J10 : randonnée dans Zion NP > Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton)
J11 : balades dans Valley of Fire tôt le matin avant qu’il ne fasse trop chaud > Las Vegas
J12 : Las Vegas
J13 : dans l’après-midi : Las Vegas > Death Valley
J14 : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake au coucher du soleil (nuit à Lee Vining)
J15 : Lee Vining > Bodie (ville fantôme qui se visite) > Yosemite Valley
J16 : randonnées dans Yosemite NP
J17 : Yosemite > San Francisco
J18, J19, J20 : visite San Francisco
J21 : San Francisco > Paris
Il ne resterait qu’une petite semaine côté Est > 4 jours pour New-York et 2 jours à Washington.
Cordialement
Hiacinthe
Anonyme11
merci pour cet itinéraire Hiacinthe.
Cela me semble plutôt pas mal et me laisse quand même la possibilité de rester quelques jours à New York et Washington.
boncampeur12
Pas si différente que ça au quotidien. On sent bien qu’on est dans un pays occidental mais après, c’est surtout une somme de détails qui te viennent à l’esprit au fur et à mesure des mois qui passent.
En tout cas à la fin, le bilan a été plus que positif…
Anonyme13
Hello,
La côte ouest, j’ai l’impression qu’il y a vraiment beaucoup de choses à voir !
Je suis une expatriée depuis peu, vivant à New York, donc côte Est. Mais j’ai pu passer 5 jours à San Francisco pour Thanksgiving et un long weekend à Washington.
3 jours à Washington sont, selon moi, suffisantes. San Francisco peut se faire en 4 jours. Je pense qu’il faut priorisé les environs qui sont vraiment à voir apparement, j’aimerais trop !! Comme Yosemite.
Et pour New York, je dirai 7 jours parce qu’il y a énormément de choses à faire !
mayannick14
Etrange… Pour washington Nous y avons passé d’abord 4 jours, on est restés sur notre faim. On a recommencé 5 jours et on n’a pas encore pu faire le tour des essentiels
San francisco, après 3 séjours on y retourne au printemps et pas pour visiter les mêmes choses ni se balader dans les mêmes endroits
Anonyme15
Hello,
Il se peut qu’effectivement je n’ai pas tout vu en 3 jours.
J’ai mis tous les détails de ce que j’ai fait dans mon article:
Pour les musées, je ne les ai pas tous fait, c’est clair. J’ai été conseillé par quelqu’un de Washington qui m’a emené dans ceux qu’il jugeait incontournable pour cette ville.
Pareil, pour certains musées, je ne les ai pas tous fait entièrement. Par exemple pour le musée d’art, je me suis concentrée surtout sur les artistes du continent, je n’ai pas fait toute la partie asiatique. Ce n’est pas parce que je ne m’y intéresse pas, non loin de là ! Mais en étant dans la capitale des Etats-Unis, mon but était de m’imprégnier le plus possible de la culture du pays même.
Mais Washington est une très belle ville et je suis intéressée d’avoir votre retour sur ce que vous avez pu voir qu’il n’y a pas dans mon article.
Je n’habite pas loin, ça me fera une occasion d’y retourner