Bonjour à tous, Nous partons pour Maurice debut Octobre. Nous potassons pas mal sur les différentes excursions a ne pas manquer, a faire ou a ne pas faire, mais je fais un post quand meme personnel afin de rien louper et d’avoir des récapitulatifs ( on ne sait jamais si on a oublié de lire certains posts) Nous logerons au Nord ( Recif attitude) et nous comptons bien bouger pour visiter ce magnifique pays qui nous titille depuis des années.
Besoin d’avis sur certaines excursions en mer : Lesquelles sont a privilégier?
iles aux cerfs ? ( ca a l’air vraiment beau mais le coté touristique risque de nous exasperer) Les 3 iles ? Parc marin?
Attention par respect pour les animaux ( vu que nous sommes tous deux vétérinaires ) nous ne preferons pas payer pour aller embetter les dauphins ( si on en voit, tant mieux, mais on ne veut pas participer a ce jeu )
Anonyme2
Avez vous aussi des excursions à L’ouest en mer ? ( hors tamarin)
Ou en mer vers le nord ? j’ai vu qu’il y avait des petits ilots au dessus de Grand baie?
ON pense faire le jardin des pamplemousses et la decouverte du sucre roux.
En avez vous d’autres?
voutu3
bonjour
il y a aussi a voir: a Port Louis Aapravasi Ghat site classé au Patrimoine mondial ,lieu des arrivées des esclaves indiens, entrée gratuite avec guide vous laissez ce que vous voulez
Tour Martello a la Preneuse, tour construite par les anglais en cas d’ attaque des Français, guide pour trois fois rien on retrouve ces tours en Corse
Réserve des Mascareignes La Vanille, très beau parc beaucoup d’animaux entrée payante pas besoin de prendre un guide c’est en plus, visite a faire après la Tour Martello c’est sur la route
voila un petit aperçu
par contre attention la visite de l’ Aventure du sucre ,entrée assez cher pas de guide, beaucoup de panneau a lire j’en suis sorti vraiment déçu c’est que mon avis
A+
tymauritius4
si vous êtes plutôt coté mer: perso je pense que l’île au cerf et les bénitiers sont ce qu’il y a des plus touristique: les ile du Nord devrait plus correspondre à votre approche.
Si vous logez dans le nord pas de soucis pour votre souhait de devoir bouger!!!.; perso pour moi c’est totalement décalé géographiquement avec de plus cette satanée traversée de port louis qui met tout les sites principaux de visites à des temps de parcours qui ne sont pas raisonnable. Ne jamais partir pour les sites du sud, sud ouest ou ouest sans être dans la voiture AU PLUS TARD à 7 heures du matin: 10 minute de retard = 45 minutes de plus de parcours!!!
Mais si vous vous sentez de partir tôt, très tôt, et la vie est comme cela dans les îles, et cela peut correspondre parfaitement avec vos interrogations avec les dauphin, si vous êtes vétos tous les deux (comme pas mal de mes amis), oser vous lever VRAIMENT très tôt et vous faire votre opinions personnelle… rentrez tot ensuite l’après midi (toujours afin d’éviter les embouteillages de fin de journée) et profitez de vos vacances