Je veux un sac à dos très léger :
2 T-shirts
1 pantalon de rando
1 jupe
1 chemisier
sous-vêtements
1 maillot de bain
1 serviette de plage
1 (petite) serviette de toilette
trousse de toilette avec savon et crème solaire
1 (petite) trousse de médicaments (avec ordonnances) (fièvre, maux de tête, ant-diarrhée)
1 veste anti-pluie
chaussures rando
sur moi ;
1 pantalon, 1 chemise, sandale
Qu’en pensez-vous ?
1 “sac de jour”
passeport
appareil photo, (j’hésite ente petit APN et Réflex + gros zoom (pour photos animaux)
couteau,
le GdR (il est commandé chez mon libraire)
carnet de voyage et crayons
Même question que ci-dessus ?
Merci
CdU
citoyennedelunivers2
pas de réponse sur mon sac …
La voiture, maintenant : Est-il interdit de prendre des auto-stoppeurs cubains dans une voiture de location ?.
Pour certains trajets ou transferts, nous pourrions proposer une ou deux places (frais partagés) dans la voiture pour d’autres voyageurs comme nous. Elle sera loué , (sous réserve de confirmation) du 14 au 25 février.
CdU
lp653
Bonjour CdU,
Concernant votre sac, vous ne dites pas pour combien de temps et pendant quelle période. Par contre qu’appelez-vous “sac de jour” ? Si c’est votre bagage à main, n’espérez pas passer la douane avec un couteau dedans.
Pour les auto-stoppeurs, je n’en sais rien, je n’ai jamais loué de voiture à cuba mais il y a plein de posts à ce sujet sur ce site. Perso, je n’en prendrais pas à bord mais c’est mon choix personnel bien sûr. Et pour les frais partagés, pourquoi pas ? Vous pourriez trouver sur place d’autres touristes qui iraient au même endroit que vous et ce serait une option effectivement.
citoyennedelunivers4
La période : février pour 3 semaines. Je compte faire un peu de lessive chaque soir. ça doit sécher vite ?
sac de jour, c’est le sac à dos, petit, pour la journée.
Le couteau ; en soute bien sûr pour l’avion.
Les auto-stoppeurs, j’en prends systématiquement en France.
Autre question :
Possibilité de louer des vélos. Où ? est-il nécessaire de prendre nos anti-vols, le matos de réparation pour les crevaisons, voire une ou 2 chambres à air ?
Rouler malgré la chaleur ?
Merci à ceux qui l’ont fait de dire comment cela se passe.
CdU
zapata335
Bonjour,
Il n’est pas interdit de prendre des stoppeurs, bien au contraire, vu les problèmes de déplacement à Cuba, c’est même conseillé; en tout cas c’est ce que je fais et que je ferai encore dans une vingtaine de jours.
Attention cependant, il vaut mieux prendre quelques précautions: ne pas en prendre aux alentours des grandes villes (surtout La Havane) ni sur l’autoroute notamment si l’on vous enjoint de vous arrêter (attention aux uniformes trompeurs)…
En revanche, une maman avec ses enfants, une personne âgée, une infirmière en blouse, un paysan qui rentre du boulot, un musicien avec sa guitare… là vous ne risquerez absolument rien sinon de faire parfois une belle rencontre.
Mais c’est vrai qu’il faut sortir un peu de l’autoroute!
Cherchez un peu sur le forum, il y a pas mal de discussions sur la location de voiture et c’est bien d’être un peu informé avant de partir.
Bon voyage.
zapata.
lp656
Alors, pour 3 semaines, je trouve que vous voyagez très léger (après c’est chacun sa philosophie) mais c’est faisable en lessivant systématiquement vos vêtements.
En février, il ne fera pas trop chaud encore.
Pour le vélo, je n’en sais rien mais j’ai déjà vu pas mal de posts qui en parlent sur ce site et concernant le matos, je vous conseillerais toujours d’en prendre de chez vous car à Cuba, vous ne trouverez rien aussi facilement que chez vous. Mais alors cela vous surcharger, donc à vous de voir…