Premier voyage en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Premier message pour premier voyage !
Voilou, je rêve de ce pays depuis des années et à priori tous les feux sont au vert pour que je puisse enfin aller là bas cet été. Donc je viens me renseigner par ici !

Voilà nous comptons partir avec ma compagne 3 semaine en août prochain et bien sûr une foule de questions tourbillonnent dans nos têtes surexcitées.

Thème 1: L’avion:
Depart début août de Toulouse, et les prix aujourd’hui sont aux environs de 750€. J’ai cru lire que l’on pouvait trouver moins cher mais j’ignore si les prix annoncés sur ce forum étaient au départ de Paris ou non! Est ce trop tôt pour savoir? Qu’en pensez vous?

Thème 2: Le budget:
Entre 1300€ et 1500€ par personne pour 3 semaines? Est ce que cela passe? Nous n’avons pas envie de nous faire des hotels de ouf’, pas vraiment de sortie en boite de programmée non plus: On est dans une optique decouverte confortable.

Thème 3: L’itinéraire:
J’ai des images plein la tête, des marchés flottants, des temples, des plages, des éléphants, des joueurs de Sepak, des cascades… Mais je n’ai aucune notion des distances ou autre. En 2 semaines 1/2 , 3 semaines que faut-il voir absolumment? Que faut il eviter? J’ai pu cocher certains trucs comme Kanchanaburi mais je préfère demander l’avis de personnes plus “experimentées”.

Voilà pour mon premier message, je ne manquerai pas de revenir vers vous pour des d’autres infos.

Merci d’avance pour vos réponses.

Nico

Bonsoir,

750 euros c’est très correct. Si pour toi le challenge c’est de trouver encore moins cher, pourquoi pas… Ca occupe.
Regarde bien la durée du trajet, la durée des escales, ce qui est dit sur les compagnies. Le ppids des bagages en soute.
Poireauter 20 heures à Doha ou à Abou Dhabi, ca me gonfle grave. Ces aéroports sont assez ennuyeux au bout d’une paire d’heures. Dubaï c’est un peu mieux, mais il faut avoir un bon polar pour tenir le coup. Les duty free ne sont pas terribles.
Regarde aussi à quelle heure partent et atterrissent les vols. Si tu as un départ de Toulouse à 9 heures et le vol pour Doha à 16 h ( horaires fantaisistes ), faut aimer faire de petites économies.
Je ne prend pas d’alcool , mais j’ai horreur de voyager avec une compagnie qui n’en sert pas.
1300 / 1500 euros pers, c’est bien. C’est même pas mal. Regarde le site booking.com.Il y a des hôtels assez bien ( certains pas mal du tout ) à 1200- 1500 bths. Ce site , et d’autres , sont assez utiles en Thaïlande. Peut - être pas en France, mais là bas c’est bien.
Privilègie les hotels avec petit dèj inclus ( si possible en buffet ). Un petit dèj copieux, pour 2, revient facile à 250 - 300 bths.
L’isolement d’un hôtel peut être super, mais parfois un handicap. Pas de choix de resto, location de vélos ou de motos sans concurrence, donc, plus cher.

Les éléphhants, les cascades, les plages, pourquoi pas.
Les marchés flottants…
Si vous pouvez y aller tout seul, pourquoi pas. Evitez de passer par un tuk tuk au départ de Bangkok.
Tous les forums parlent de cette arnaque, maisje suis toujours surpris se voir des gens partir vers ce marché avec des tuk tuk.
Et à Kao San, il y en a des tuk tuk et encore plus de pigeons…
En règle générale, évitez les tuk tuk et les taxis qui attendent le client en proposant des forfaits.
Si vous voulez absolument voir un marché flottant, allez au Vietnam ou passez par une agence de Sukumvit ou de Kao San.
Pour le reste, ça dépend de vos centre d’intérêt.

Bon voyage.

Je confirme tout ce qui est dit dans le message de tatorhector . Tout est bien résumé et c’est la réalité.
Utiliser les transports en commun, metro BANGKOK, bus ou minibus .
Pour les transferts sur les ILES passer par les agences qui vous prennent et vous déposent directement dans les hôtels que vous avez réservé avant .

Bonjour, nous sommes partis 3 semaines avec nos enfants : le rêve!! Tout était mieux que je l’avais imaginé!! Nous sommes allés à Kanchanaburi en Bus . J’avais réservé toutes mes nuitées avec booking pour plus de sécurité et pour bien choisir ! aucune surprise !!Puis , Koh tao avec un pour l’aller avion +catamaran réservé à l’avance avec Lompraya et au retour train de nuit. Je pense, qu’il faut bien organiser son voyage, réserver si possible car sur place, peu de monde parle anglais (sauf dans les agences de voyage)
Aucun chauffeur de taxi ne parle anglais ou presque!!
Pour l’arrivée à l’aéroport, j’avais imprimé le plan de la guestthouse réservée à Bangkok, et en sortant de l’aéroport un taxi public nous y a conduit directement pour un prix très correct (8 e)
Si tu as besoin d’autres précisions n’hésite pas, sinon bon voyage !!

Bonjour,

Merci pour ces premiers retours, je cherche, je fouine, je fouille et je rêve…
Nord? Sud? Je prends le temps de regarder et passe des heures sur ce forum.
Merci pour tout.

Je reviens vers vous pour les billets d’avion au départ de TOULOUSE.
Départ début aout et retour aux alentours du 21/08.

A l’heure actuelle, je ne trouve pas moins de 760€ mais avec 36h de trajet au retour. je me demandais si cela était fréquent où si on pouvait trouver mieux.

En effet, en parcourant les differents topics de ce forum, j’ai vu que des compagnies du Golf pouvait être interessant mais je ne trouve que des prix Hors budget chez eux.

Je passe par des comparateurs de prix tels que Skyscanner, Easyvoyage, partirou, volspascher, et les prix sont + aux alentours de 960€ que de 750€

Est ce encore trop tôt? Je me dis que les vols ne sont pas encore tous ouvert. J’avais toujours entendu dire que 6mois avant c’était le top, et je pensais petre largement dans le bon creneau.

Qu’en pensez vous?

Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage