Je me renseigne actuellement pour mon premier voyage aux États-Unis en août pour 10 jours environ et le choix de la destination s’avère difficile.
Nous ne pensons pas faire les 2 destinations “phares” : Los Angeles et New-York que nous souhaitons garder pour plus tard
Nous avons donc isolé plusieurs états ou villes :
new Orléans et le Mississippi : mais saison des ouragans, moustiques ? Cela ne risque t il pas de faire beaucoup d’heures de route ?
le Texas : Austin, Dallas, Houston, sans Antonio. Mais ne fais-t-il pas trop chaud en août ?
Chicago : plutôt méconnu, 10 jours n’est pas trop long ?
Sans Fransisco est peut être un peu loin et je crois que c’est une ville ou le logement est assez cher…
Si vous voyez d’autres destinations, n’hésitez pas !
Merci pour vos conseils !!
fredericr2
Bonjour,
Il faudrait definir ce qui vous interesse, plutot ville, plutot nature…
En aout le nord ou la cote est ou ouest est un bon choix.
Pourquoi NY pour plus tard, 10 jours a NY c’est bien !
San francisco c’est bien aussi, 3/4 jours pour visiter la ville puis un petit road trip le long de la cote ouest vers le nord jusqu’a Seattle.
Lisez sur le forum pour vous donner des idees, il y en a plein.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mon amie et moi aimons voyager pour un peu vivre le mode de vie des locaux, plus que pour les musées ou les paysages (qui nous intéressent aussi bien sûr).
New-York nous voudrions le faire sans nous “priver” quand nous aurons économisé un peu plus : match de basket, spectacle à Broadway, etc. C’est pour cela que nous le repoussons jusqu’alors !
Merc,
fredericr4
Les US ne sont pas une destination low cost, mais il est possible de reduire les couts.
En aout c’est la saison creuse en Louisiane et en Floride par exemple. Certe il fait chaud et humide mais tout est moins cher.
Pour rencontrer les “locaux” il y a le surf couching et Airbnb qui reduit aussi la facture.
En aout les restaurants de la Nouvelle Orleans proposent des prix tres attractifs qui permet de manger dans les meilleurs restaurants sans se ruiner. Les chambres d’hotel sont egalement tres bon marche.
Il faut juste s’attendre a transpirer, etre mouille par la pluie (le risque d’ouragan est infime, mais bien reel).
Anonyme5
Merci à tous pour vos réponses,
En effet, je sais que les Etats-Unis ne sont pas un voyage low-coast. Nous avons quand même un budget raisonnable, ce que je voulais dire c’est que je ferai New-York quand vraiment je pourrai y faire tout ce que j’ai envie de faire, et cela demande + qu’un budget raisonnable…
Je pense m’orienter vers le Texas, cependant, j’ai encore quelques doutes sur le trip à faire, les avis étant tellement partagés:
Ou vers l’Est : Houston -> New-Orleans -> Dallas / Forth Worth (avec une étape intermédiaire en Louisiane) -> Austin -> Houston
Ou vers l’Ouest : Houston → Dallas → Austin → San Antonio → Big Bend → Houston
Mais j’ai peur que Big Bend en août soit impitoyable…
Qu’en pensez-vous ?
Merci encore pour vos partages !
gedea526
Bonjour,
je viens de visiter Big Bend en mai, et c’est le seul endroit de notre périple où nous avons eu chaud: pas loin de 40° lors d’une petite randonnée que cette tempèrature a rendu plus difficile. En clair, c’est un superbe parc, mais je crains qu’août soit comme vous le dites, impitoyable. Mais j’ai l’impression que cette partie sud que vous envisagez sera chaude d’est en ouest…
fredericr7
Le Texas ? Ce serait un de mes derniers choix, ce n’est certainement pas ce que vous imaginez, meme s’il y a des choses a voir.
Regardez plutot du cote de l’Arizona ou du Colorado par exemple…
Quelques images pour revez :
Bon c’est vrai j’aime beaucoup l’Arizona et le Colorado
Mais pour une premiere decouverte des USA c’est quand meme le top !
En aout et pour 10 jours vous avez de quoi en prendre plein les yeux !
gedea529
Mon mois de mai s’est déroulé pour une bonne part dans ces deux états et je peux appuyer les dires de FredericR quant à leur intérêt, on peut effectivement passer dix jours fort bien occupés dans l’un ou dans l’autre, et j’ajouterai pour le Colorado parce que cela a été une bonne surprise, ne pas hésiter à consacrer une journée à Denver qui a un centre ville fort agréable à découvrir.
Anonyme10
Merci pour vos réponses. En effet, ces deux états ont aussi l’air très beaux mais j’ai l’impression (peut-être à tort) que ce sont des états “très natures”.
J’apprécie cela évidemment mais mon amie et mois apprécions aussi la ville et en partant 10-12 jours, j’ai l’impression que la très grande partie du séjour sera faite en grande nature en partant en Arizona ou Colorado.
Le Texas me paraissait donc être une bonne alternative, j’ai vu quelques bons retours sur ce site. Un mix entre villes à l’américaine, style de vie bien particulier et paysages dépaysants…
fredericr11
“America has only three cities : New York, San Francisco and New Orleans. Everywhere else is Cleveland.”
-Tennessee Williams
Si vous voulez vraiment aller au Texas oubliez Houston qui n’offre aucun interret surtout sur un court sejour. Concentrez votre voyage sur Dallas, Austin, Big Bend…
Bon sejour
le_john_smith12
Bonjour,
rien à voir avec le Texas, mais si tu veux rencontrer des gens abordables, voir à la fois de la ville (à taille humaine) et éventuellement de la nature pas loin : Portland, Oregon. Très bon réseau de transports en commun, pistes cyclables, ambiance détendue. Tu peux facilement lier conversationn avec les gens dans les cafés locaux (Case Study, The Glyph) qui servent d’excellents breuvages.
Dans le même style, à environ 4 heures en bus : Seattle. La mer et des parcs, l’immanquable marché central. Mais la ville est bien plus grande que Portland.
Bon voyage!