Pré-affranchir son courrier en Italie

Forum Italie

Bonjour,

Tout d’abord j’ai déjà lu des réponses qui dataient des années 2010 ou l’ère des coupons réponses internationales existaient mais ne le sont plus de nos jours.

Je repose donc la question pour savoir comment faire pour pré-affranchir une enveloppe afin que l’administration italienne puisse me retourner par courrier des actes d’état civil ?

J’ai demandé à un postier en France si le timbre international pouvait être utilisé à cet effet, mais il m’a répondu que non, il servait uniquement pour un envoi de la France à un pays étranger et non d’un pays étranger vers la France et m’a conseillé d’acheter le timbre sur le site de la poste italienne.

Seulement pour effectuer un achat sur la poste italienne il faut un code fiscale italien (que je n’ai effectivement pas), et même pour se créer une adresse mail pec il en faut un.

Je suis donc dans l’impossibilité de pré-affranchir mon courrier, la gentille dame de la mairie m’a conseillé de faire appel à un coursier…. Mais comment dire, je ne vais pas m’amuser à faire appel à un coursier pour me faire livrer 3 pauvres actes que j’attends depuis plus d’un an maintenant. De plus entre le moment où mon courrier arrive, et qu’il est traité je ne sais pas quand faire appel à ce coursier.

Je voulais donc savoir, si l’un de vous avait réussi, comment faire pour pré-affranchir mon enveloppe de retour.

Je vous remercie d’avance pour vos réponse.

1 « J'aime »

Hello,

A première vue, on peut les acheter par 10 sur le site de la poste suisse, qui livre à l’étranger, à voir : postshop.ch

Merci beaucoup, je vais enfin pouvoir recevoir mes documents.

Bonjour

Je me trouve dans le même problème que vous
j’aimais savoir comme vous avez fait pour envoyer une lettre pré affranchie depuis la France vers l’Italie pour que ils puissent m’envoyer mon acte de naissance en retour s’il vous plaît et merci beaucoup d’avance

Bonjour,

J’ai trouvé des coupons réponses internationaux sur le site de la poste en France finalement.

Voici le lien pour y accéder :

https://www.laposte.fr/pp/coupon-reponse-international-abidjan/p/1121550

Il faut les commander, vous ne pouvez pas les imprimer, ils vous seront livrés assez rapidement.

Et quand vous aurez réunie tous ce qu’il vous faut pour l’envoie de votre courrier il ne faudra pas oublier avant de faire tamponner le coupon réponse par la poste en France dans leur rond à eux, ensuite vous le mettez dans l’enveloppe avec l’enveloppe de retour où vous aurez écrit votre adresse et enfin fermer l’enveloppe qui sera à affranchir pour l’envoie vers l’Italie.

PS : pour la demande d’acte il faut bien leur préciser que vous la voulez en copie intégrale avec la signature surtout si cela doit vous servir pour des papiers administratifs.

Vous n’aurez plus qu’à patienter, personnellement ça a été très long cette histoire de demande d’acte, je les aies reçus au moins 1 à 2 mois après, je n’y croyais même plus que j’allais les recevoir.

J’espère que dans votre région ils sont plus réactifs.

Sujets suggérés

Services voyage