Pour toutes vos questions sur Dubaï

Forum Dubaï

Bonjour, je souhaiterai savoir combien de temps une agence de location pouvait garder et bloquer sur notre compte une somme laissée par empreinte bancaire. En europe il s’agit de la technologie “PLBS” et une empreinte bancaire de ce type ne peut durer que 30 jours. Je voulais savoir si les loueurs de voitures à Dubaï avait des magouilles pour garder cet argent plus longtemps. J’ai fini mon voyage il y a un peu près 3 semaines, et je voulais savoir dans combien de temps ils ne pourrait plus me débiter.
(Je rédige mon message maintenant après avoir lu une salve de commentaire négative sur l’agence en question)
Merci

Bonjour,

desole je n’ai pas assez de connaissances dans ce domaine. Je conseille toujours de passer par des loueurs internationaux (même si le risque 0 n’existe pas)

Merci pour votre réactivité ! Je recommande !

Avec plaisir ! Bon séjour

Bonjour ,
Je vais être sur Dubai pe,dant 1 semaine fin décembre et je suis vraiment perdue avec le choix de l’hôtel. But de mon voyage visites et plages. Quel endroit choisir? merci

La marina ou jumeirah lake tower après tout dépend du budget. Al barsha c’est pratique aussi. Évite bur dubai et deira.

Bonnes vacances.

Bonjour,
Mon fils a loue une voiture à dubai où il travaille depuis peu,
lors de la remise on lui a dit qu’il avait rayé une jante et on a refusé de lui rendre son passeport et sa caution en espèces,
du coup il n’a plus de pièce d’identité, est ce qu’ils ont le droit de garder son passeport? pouvez vous me renseigner? merci

Bonjour
Ma fille part vivre à Dubaï demain pour un certain temps. Pour le travail.

Pour ce qui est du téléphone l’abonnement qu’elle a en France n’est pas du tout intéressant pour Dubaï.
J’ai un peu fouiné mais sur le routard j’ai vu que Whatsapp ne fonctionne pas.
Vous avez quel forfait de téléphone ?
Merci pour votre réponse

Bonjour Julian
Ma fille part vivre â Dubaï demain pour un certain temps pour le travail. Son forfait accutuel n’est pas du tout intéressant pour Dubaï. J’ai lu que Whatsapp ne fonctionne pas à Dubaï.
Quel forfait avez vous ?
Merci pour votre réponse
Christine

bonjour,
je voudrais aller passer 2 semaines à Dubai mais je prends des anti-dépresseurs et anxiolitique
qui sont considérés là bas comme produits stupéfiants?
merci de me repondre
bonne journée

Bonjour,

Nous prévoyons de partir à Dubaï durant 9 jours en mars, j’ai commencé à planifier notre séjour et j’ai quelques questions pour peaufiner cela.

• Combien de temps faut-il prévoir pour visiter les souks ? Une après-midi serait-elle suffisante ?

• Une journée entière au Dubaï Mall est-ce suffisant pour « tout » voir ?

• Quelle durée prévoir pour le Ski Dubaï en sachant que nous allons prendre une leçon de 1h pour les enfants (6 et 8 ans) ?

• Un site à conseiller pour réserver une excursion avec dîner dans le désert ?

Merci !

Bonsoir,

Dans l’ordre :

• demande au taxi de te déposer au new fish market (compte 30/45’ grand Max) puis reprend un taxi pour qu’il vous dépose à golden souk. De là tu pourras visiter le souk de l’or, des épices et un souk un peu attrape touriste mais sympa. De là si t’es à l’aise je te propose de rejoindre à pied en 5´ la creek et de prendre un abra (1 aed/pers) pour pouvoir récupérer un taxi de l’autre côté de la rive. Donc en gros pour tout ça compte 2h Max 3h.

• pour le dubai mall, il vaut mieux le découvrir à partir de la fin d’aprem. Tu pourras découvrir toutes les activités et dîner en extérieur en profitant du spectacle des fontaines.

• les forfaits pour le ski dubai c’est généralement des sessions de 2h

• pour le barbecue dans le désert je te conseille : mesvacancesadubai c’est des francophones. Testé et approuvé.

si t’as d’autre questions n’hésites pas.

Julian

Bonjour, merci de ta réponse !

Voici le planning que j’ai fais si jamais tu as des suggestions/ajouts à me soumettre :slight_smile:

Dimanche 8 arrivée à 23h25
Nuit au Novotel Bur Dubaï

JOUR 1 Lundi 9 : matinée au Children’s City / après-midi visite des souks / diner croisière
Nuit au Novotel Bur Dubaï

JOUR 2 Mardi 10 : anniversaire de ma fille au Wild Wadi Waterpark
Une nuit au Jumeirah Creekside donnant droit à l’accès gratuit au Wild Wadi Waterpark

JOUR 3 Mercredi 11 : Dubaï Mall (patinoire…)
Nuit au Jumeirah Creekside

JOUR 4 Jeudi 12 : Legoland
Nuit au Rove at The Park donnant droit à l’accès gratuit au Legoland et Motion Gate

JOUR 5 Vendredi 13 : Motion Gate
Nuit au Rove at The Park

JOUR 6 Samedi 14 : Aquaventure + Lost Chambers
Nuit au Atlantis hôtel donnant droit à l’accès gratuit à Aquaventure et Lost Chambers

JOUR 7 Dimanche 15 : matinée détente à l’hôtel Atlantis (plage/piscine/kids club)
Après-midi + soirée excursion dans le désert
Nuit au Millenium Central Downtown

JOUR 8 Lundi 16 : Mall of Emirates (ski) - Green Planet
Nuit au Millenium Central Downtown

Katleen

J’espère que ma réponse par téléphone t’a rassuré.
Ton programme est top. Bravo

Bonjour j’envisage de m’installer a dubai avec mon mari et mes 3 enfants ( 12 , 7 et 3 ans ); J’aimerais savoir le prix des écoles privées car vous avez dit qu’il ne pouvait pas aller dans une écoles publics et aussi les quartiers ou il est mieux de vivre merci d’avance et bonne journée .

Bonjour,

Je vais aller vivre à Dubai , j y serai à partir de novembre 2020.Ma question est comment rencontrer des expats ? Y a t il souvent des meet up francophones ou anglophones…Quels sont les endroits les plus fréquents pour les rencontres ?
Merci d’avance, bonne journée, Diana

Bonjour,

J’aimerai avoir vos précieux conseils pour mon voyage à Dubai, nous y seront en famille, mon mari, moi et mes deux enfants de 4 et 5 ans, nous séjournerons à la Marina pour 6 jours.

Que me conseillé vous comme activité à faire avec des enfants en sachant que j’y vais pour la deuxième fois mais que la première fois nous y étions plus pour de la détente. Nous prévoyons une virée au désert, d’aller au parc Atlantis et à l’aquarium, de faire global village. Avez vous d’autres idées ?

merci à vous pour votre retour.

Bonsoir,

Le soir où vous irez à Global Village, vous pouvez aller une heure à Miracle Garden et à Butterfly garden (mais ce dernier est actuellement fermé).

Sinon un incontournable pour les enfants et à faire à la tombé de la nuit : Dubai Garden Glow !!

Je vous offre une glace si ils n’aiment pas (et vous auss).

Sinon il y a un zoo privé mais mettez moi un DM pour ça.

Au plaisir

Julien.

Bonjour

je cherche un photographe sur dubai à prix pas très excessif savez vous où je peux en trouver un ? merci !!

Message privée on communique par WhatsApp

Bonjour à tous, petit rappelle :

• vol direct paris/dubai : test pcr négatif -96h en français pas besoin d’assurance.

• vol avec escale (qu’importe l’escale) : test pcr négatif -72h en anglais et certaines compagnies (tel swissair à ma connaissance) peuvent réclamer une assurance responsabilité civile.

Dans tous les cas je suis sûr pour les vols directs (j’en ai pris 4 en décembre) mais pour les vols avec escales vraiment c’est uniquement la compagnie qui aura valeur de certitude. Et pas ce qu’on pourra dire ici.

Sinon, ici, le temps est idéal, 24/26 degrés, ciel très bleu. Et tout est ouvert !

Au plaisir.

Quand tu parles de responsabilité civile… ça n’a rien a voir avec le covid ? Je comprend pas trop là.
L’assurance internationale/covid19 est-elle obligatoire pour arriver à Dubaï ou c’est en fonction de la Cie aérienne. Je pars avec Turkish Airlines escale à Istanbul. Merci

Bonjour,

contacte la compagnie aérienne.

Pour Turkish airlines je n’ai pas de retour.

Bonjour à tous,

Je reviens de 10 jours passés à Dubaï où Julien m’a guidé et fait visiter une très grande partie de la ville.
Grâce à Julien qui connaît comme sa poche tous les coins de la ville et les meilleurs spots pour des magnifiques vues pour prendre des photos (qui d’ailleurs n’hésite pas à faire de belles photos :slight_smile: ), c’est un gain de temps pour les visites.

De plus, Julien est une personne très gentille, très agréable et rigolote avec qui on peut parler de tout sans complexe. Il est très professionnel et connaît vraiment bien la ville. Il aime sa ville et là fait aimer au autre par la même occasion. Je recommande vraiment les conseils et/ou service de Julien qui sont très précieux et un rapport qualité service et temps passé imbattable. Au plaisir de se revoir lors d’un prochain voyage à Dubaï

Merci à vous deux pour ce très touchant retour. C’était un réel plaisir de vous faire découvrir dubai et ses environs. J’oublie pas aussi le temps à négocier dans les souks

Prenez soin de vous et on se revois très vite pour découvrir Abu Dhabi et les autres émirats.

Je veux demander l’asile à l’étranger notamment à Dubai mais aussi Russie, Inde ou Madagascar.
Je vis en insécurité, et suit discriminé.
Je souhaite partir aux émirats arabes unis en procédure d’asile pour obtenir la permission d’y résider et d’être en conformité avec la loi.
Je souhaite partir et ne pas revenir, avez vous connaisances des procédures d’asile agrées ?
Je cherche un avocat en France qui pourrit traiter ma demander et m’aider à mon dossier. EN connaissez vous ? Pitié aidez moi
Quels sont les papiers et justificatifs nécessaire?

Bonjour Nous prévoyaons de partir à Dubai pendant les vacances de Paques 2022 (famille 2 adultes et 2 filles ados 12 et 15 ans). Je viens de me rendre compte que ce sera le Ramadan pendant cette période là. Comment cela se passe t il ? J’ai lu que les tenues des femmes devaient etre encore plus “correctes”, qu’il ne fallait ni manger ni boire en public en journée. Concretement, faut il etre couverte de la tete aux pieds pour les femmes ? peut on aller à la plage publique et etre en maillot pendant cette période là ? si on ne peut manger en public, cela veut dire qu’on ne peut par exemple pîque niquer sur la plage ? Comment s’organise t on quand on est non musulmans ? Les activites/ sites touristiques sont ils ouverts normalement ? Cela sera notre 1er voyage depuis plus de 2 and et 1/2 post Covid, et j’avoue ne paq avoir envie de trop de "contraintes " et me demande si c’est la bonne période ? Merci bcp pour vos infos

Bonjour
je suis désolé pour toi que tu sois tombé sur des gens qui écrivent n’importe quoi ou qui sont dans l’extrême…
En 2022 pour les touristes le ramadan est quasiment indolore. Je m’explique. Désormais les restaurants sont ouverts et non plus bâchés comme a une certaine époque. Donc tu pourras t’alimenter sans problème dans 90 % des restaurants de Dubai. Et je vais même te dire mieux la plupart des restaurants vont même rester ouvert jusqu’à 3h du matin.
Pendant le ramadan il y a même des offres dans les hôtels et dans les restaurants voir même certains magasins font des promotions spécial ramadan.

Toutes les activités fonctionToutes les activités fonctionne normalement normalement Et bien évidemment toutes les plages sont ouvertes.
Après chacun place le curseur du respect ou il le souhaite. Tu verras des femmes avec très peu de vêtements, court-vêtus, et d’autres femmes porter des robes longues et un simple T-shirt ou des robes à l’occidentale. Mais d’aucune façon il y a des règles spéciales pour s’habiller durant le ramadan c’est totalement faux.
Comme toutes les personnes qui viennent ici tu passeras des excellentes vacances et tu auras des souvenirs inoubliables.
Au plaisir
Julien alias santy

OK, merci beaucoup pour ta réponse
Bonne fin de journée

Bonjour
Nous allons venir 1 semaine à Pâques et nous ne nous y retrouvons pas avec ce qui est demandé pour le Covid. Selon les pays le schéma vaccinal complet n est pas identique du coup c est compliqué
serait il possible de savoir ce qu est un schéma complet à Dubai pour un adulte et enfant. Voici ce que nous avons. adulte Covid en 2020-1 dose en juin 2020 - 1 dose en janvier 2022
adulte Covid en 2020-1 dose en juin 2020- re Covid en janvier 2022
enfant 12 ans Covid 2021 -1 dose janvier 2022
enfant 10ans Covid janvier 2022 mais pour elle c est ok

meerciiiiii

Bonjour
Même en période de ramadan, Dubai n’est pas ce que vous redoutez. Vous aurez beaucoup plus de liberté pour makger et vous vêtir comme bon vous ssemble.
Nous avons récemment fait un séjour à Dubai et dans le reste des Emirats, sans passer par une agence. Si cela vous intéresse, vous pouvez aller jeter un oeil ici :
https://www.anouslemonde.net/dubai-sous-page-titre/
Bon voyage et n’ayez crainte !
Chritine

Bonjour, j’aimerais préparer notre voyage à Dubai en mars prochain et organiser quelques jours avec vous.
pouvez vous nous contacter ?
om@mpbroker.be ou +32470703703 par WhatsApp
merci et au plaisir
Olivier

Sujets suggérés

Services voyage