bonjour à tous,je souhaite partir pour la 1ere fois en thailande (du 1er au 17 mars 2014)
Pourriez vous m’aider en me disant si le parcours que je désire faire est possible : bangkok,ayutthaya,lopburi,sukhothai,chiangmai,kanchanaburi et koh tao si j’ai le temps.
en sachant que je souhaite visiter les temples,un combat de boxe thaie, une sucrerie de fleur de coco ou pépiniere d’orchidée ou encore une plantation d’ananas, un camp d’éléphants, les femmes girafes(mm si j’entends beaucoup de témoignage qui se contre dises),gouter aux spécialités thaies et une ile avec de belles plages et ou il y a peu de monde si cela existe encore…
Que dois-je réserver depuis la france?(billets de train, avions, gh?)
d’avance merci pour votre aide et n’hésitez pas si vous avez d’autres suggestions du style ,adresse de gh…merci merci merci
et bien tes 16 jours seront bien remplis, c est un vrai tour de 15 jours que tu vas faire
les billets de train ne sont pas reservable de l etranger ,
pour les gh, tu rencontrera des voyageur comme toi et ils te donneront des adresse sur place
voici pour t aider les horaires des train
merci à toi tactical d’avoir répondu si rapidement…et pour les horaires des trains.
penses tu que cela est quand mm faisable?
je n’ai aucune notion du temps qu’il faut pour parcourir ces distances?
Salut,
si tu veux voir des temples il faut absolument que tu fasse le sanctuaire de Wat Pho à Bangkok c’est splandide ! Tu peux prendre un guide c’est sympa et explicatif.
J’ai adoré Chian Mai qui regorge de nombreux telples en bois avec pour certains toit en feuille de bananier séché ou en pierre (plus rares). Cette ville et ces ruelles ne manque vraiment pas de charme !
Si tu fais Ayutthaya je ne pense pas que faire Sukhothai soit essentiel ( je ne sais pas lequel des deux est le mieux j’ai beaucoup aimé Sukhothai) de l’extérieur du parc on voit assez bien les ruines de Ayutthaya.
Lors d’un trek je suis allé dans un village de femme giraphe et je ne te le conseille pas du tout. C’était juste un attrape touriste rien de plus.
Bon voyage !
Advent
salut advent,oui le wat pho est au programme en effet ainsi que :wat arun,wat phra kaew,golden mountain, grand palais…les as tu visités et qu’en penses tu?
je vais voir si je fais ayutthaya ou sukhotai alors…Merci encore pour tes conseils…
Bonjour - Comme beaucoup, et c’est normal, tu veux en voir et en faire un max dans un mini de temps - Le “crochet” vers Kancha va te manger du temps - Donc je pense qu’il va falloir faire un choix : zapper Kancha ou zapper Koh Tao… - Comme dit aussi déjà plus haut : choisir entre Sukkho et Ayutthaya - Lopburi, si c’est pour les singes, pas trop d’intérêt. - Tes visites à BKK sont bien - Et si tu tiens à toute force à une île, alors choisis Koh Samet, plus proche de BKK et facile d’accès. - Bonne préparation !
bjr fomec,a kancha je voulais voir le parc d’erawan…a lopburi c’est vrai que je voulais juste voir le wat muang…en ce qui concerne sukkho et ayutthaya que me conseillez vous,lequels est le plus sympa?et Koh Samet, pouvez vous m’en dire un peu plus, comment y aller? ou dormir?etc…
Merci à vous tous.
Bonjour à tous,
Si Lopbury est sur ta route la visite des éléments “principaux” prend une demi journée sans trop trainer. Le plus impressionant ce sont tous les singes qu’il y a ! D’ailleur si tu es en voiture je te conseille de la donner en gardiennage sur un parking surveillé car en y allant j’ai vu une voiture de touriste garée en pleine rue se faire litéralement désossée par les singes, rétro, joints du pare-brise, essuis-glaces tout y passe !
Pour une ile tu peux aller à Koh Chang à la frontière du Cambodge c’est pas trop mal la foret au centre semble sauvage mais la côte sud-ouest je crois est pas mal exploitée mais il est possible de trouver des coins sympas.
Moi j’ai fait Sukothai en vélo et j’en ai un bon souvenir, apres je n’ai pas fait Ayutthaya.
A BKK le What Arun est assez impressionant mais je n’ai pas fait les autres lieux cités. Je peux te conseiller aussi l’immense et colorée marché aux fleurs le sir à BKK, le marché bat son plein le dimanche soir la veille du jour de Boudha.
Le soir va manger dans le quartier chinois c’est magique … Il y a des vendeurs de rue partout nottament une famille qui fait un canard laqué exeptionnel !
Si tu as d’autres question je suis dispo
Les cascades d’Erawan, oui, c’est superbe, mais encore faut-il qu’il y ait assez d’eau - Lopburi laissez tomber, si c’est les temples qui vous intéressent, vous serez largement servis à Chiang Mai ! - Koh Samet est plus près que Koh Chang, même si beaucoup plus petite - Mais je la trouve plus adorable, mis à part le fait qu’il n’y a strictement rien à y faire ni à y voir que les magnifiques plages (donc bronzette et farniente) et la nourriture, fruits de mer, poissons bien sûr… - GH à volonté dans tous les prix - Traversée ferry rapide et pas chère depuis Ban Phe - Vous pouvez booker à BKK le trajet tout compris (bus-ferry) et vous laisser emmener - Entre Ayutthaya et Sukkho, c’est vraiment un choix - Ayutthaya est tout près de BKK et nécessite une demi-journée, Sukkho est beaucoup plus loin mais sur le trajet vers CM, et une à deux journées s’imposent si on aime.
en mars il y t il de l’eau pour faire les cascades?La plage de Koh Samet n’a t elle pas été touchée par une marée noire en aout dernier? avez vous des infos à ce sujet? la qualité de l’eau?
merci?
Advent ,je vais retenir le marché aux fleurs le dimanche et le soir le quartier chinois…
oui j’ai mille questions…en autre on me conseille une gh près du sky train,
ce marché et ce quartier se trouvent t ils près de ce dernier?
Salut,
désolé je ne sais plus dans quel quartier se trouve le marché mais je sais qu’il y avait un grand monument blanc style européen. Sur internet je pense que tu peux trouver où ca se trouve. Pour y aller tu peux prendre un tuk-tuk et demander au chauffeur the flower market (en général ils connaissent qulques noms en anglais).
N’hésites pas à prendre les tuk-tuk c’est génial ! Pour le prix tu peux toujours bien négocier sans pb
Advent
Personnellement je déconseille les touk-touks à BKK - La plupart vont tout faire pour vous persuader de prendre une course à un prix dérisoire (10 ou 20 bahts !), ils vont peut-être même vous faire croire que le Royal Palace est fermé ou une autre curiosité, et ils vont vous balader de boutique en boutique où vous serez quasi obligés de rester 1/4 d’heure chaque fois même sans rien acheter, et finalement vous aurez perdu votre temps et mécontenté le chauffeur - En plus vous allez respirer les gaz d’échappement, c’est moche - Faites-le une fois pour le fun, mais sinon préférez les taxis, qui ne sont pas chers, et climatisés - Soit vous négociez la course avant, soit vous exigez le “meter”. - S’ils refusent le meter, attendez un autre taxi, ça foisonne à BKK
Advent, tu me parles de koh chang près de la frontière du cambodge,est ce que ça ne craint pas trop par là bas?
Bonjournous partons aussi mais fin février t début marsOn a prévu Rviere Kwai 2 jours
Triangle d’or pour 5 jours
à faire
on arrive a Bkk 22 février et on part après à Pattaya à faire aussi
et après on y va Chiang Mai et Chiang Rai = triangle d’or
Si tu veux partir avec nous bienvenu
et on rentre 6 mars en France
on va faire des sorties à Pattaya
beaucoup de choix sur net
si tu veux des conseils
lesik73@hotmail.com
tous tes souhaites tu peux effectuer de Pattaya