Pourquoi vélo assistance électrique ?, poids, rechargement des batteries … etc.
Prenez 2 vélo-pliant ça fera que 25-30 kg, c’est bon bon pour le dos quand on les soulève
et c’est bon pour la paroi du CC.
fomec6
Chacun a toujours ses (bonnes) raisons de choisir des VAE
Par exemple nous
Et pas forcément envie d’expliquer pourquoi… n’est-ce pas
Sur notre camping-car précédent, nous avions fait installer un FIAMMA avec une manivelle qui permettait de descendre l’ensemble à hauteur raisonnable pour pouvoir soulever les vélos et les installer tranquillement avant de les rermonter très haut (c’est mieux pour les vols, inconvénient : ça gênait la vue de la caméra arrière)
jeanpierre070007
Oui les portes-vélos “ascentionnel” sont bien, mais un peu chero.
sur mon fourgon le porte-vélo est très haut, ma technique consiste à monter sur un tabouret, ainsi je gagne 50 cm et préserve mon dos.
fomec8
Wouaouh, je ne m’y vois plus. En dehors du risque de chute, je me vois mal porter 20kg depuis le sol puis monter sur un tabouret puis le fixer sur les rails du porte-vélos…
C’est bien, c’est sportif, mais pour moi : “safety first”, on n’a plus 20 ans, ni 2x20 ans, ni même 3x20 ans
:-))
jeanpierre070009
ah ah ah ! j’imagine la scène, non, on est pas dans un film avec Louis de Funès, d’abord on monte sur le tabouret puis on soulève le vélo.
fomec10
Oui, eh ben dans ce cas, bonjour le dos
Je croyais que vous y étiez attentif !
:-))