Pointe noire ou Deshayes

Forum Guadeloupe

Bonjour
Devant partir en Guadeloupe ,nous hésitons entre une location près de Deshaies ou à La Pointe noire.Nous aimons aller à la plage mais n’y séjournons jamais très longtemps.Par contre je n’aime que le sable et pas les galets.Pendant notre séjour nous comptons aller également visiter Grande Terre .Nous apprécions aussi l’authenticité(acheter notre poisson aux pêcheurs par exemple).Nous aimerions aller passer également 2 jours sur une des îles.Alors ,tous les conseils seront les bien-venus.

Bonjour,

Vous avez deja posé une question sur un autre sujet: les sargases. j’espère que vous avez bien pris connaissance des reponses qui vous été données?

Poser des questions c’est bien, dire au moins qu’on a lu les réponses encourage les intervenants a continuer

Bonne continuation

correction sargasses

Bonjour Cactée,

Pour pouvoir vous répondre et vous aider au plus juste, il serait bon de préciser dans un 1er temps:

• Combien de personnes participent à ce séjour?
  • à quelle période ( dates) vous prévoyez votre séjour et pour combien de temps?

Il est assez compliquez de vous répondre sans ces éléments. Les réponses seront très larges et très vastes.

Thibgwada

Merci ,mais votre réponse ne m’apporte rien de très intéressant.Effectivement,j’avais posé une question sur un autre sujet.J’ai bien lu les réponses d’où mon idée d’aller plutôt à l’ouest.
Si vous n’avez pas envie de répondre à ma question ,ce n’est pas grave mais je n’ai pas de leçon à recevoir.
Cordialement

Merci pour votre intérêt.Nous sommes 2 et nous serons en Guadeloupe la première quinzaine de Mars.

c’est comme vous le sentez… pas de problème pour moi …

Bonjour,

Si votre préférence va vers le sable plutôt que les galets, je vous recommande Deshaies. Vous pourez vous prelasser sur la plage de Grande Anse. Cepandant, au niveau de Malendure, la plage n’est pas forcement de sable ni blanc ni fin, mais ca reste du sable.

Dans tous les cas il y a peu de distance entre Deshaies et Pointe Noire, la question ne se pose pas vraiment du coup.

Pour ce qui est d’aller sur une autre île, vous pouvez envisager 2 jours aux saintes avec 1 nuit sur place. De plus vous serez déjà proche de Trois Rivières, d’où partent les navettes pour les Saintes.

En revanche, il reste beaucoup de choses encore à voir et à faire en Guadeloupe, outre les plages. Mais cela dépend encore de ce que vous aimez faire.

Thibgwada

Merci pour votre réponse.Je pense que nous allons aller à Deshaies ou plus exactement à Ferry.

Bonjour Cactée,

Je suis d’accord avec Thibgwada, je vous conseille également Deshaies (même si la distance est peu importante avec Pointe-noire), où vous pourrez d’ailleurs assister au tournage de la série “Meutres au paradis”, voire y faire de la figuration si cela vous interesse. Je trouve que la plage de la perle est magnifique et un peu moins fréquentée que Grande Anse.

Je vous conseille également les Saintes, qui sont vraiment magnifiques. De plus, l’avantage d’y rester une nuit vous permet de profiter du calme en soirée, sans la présence des touristes partis avec le bateau de 17h à peu près.

La Guadeloupe recèle de multiples charme autres que ses plages : le rhum bien sûr (vous pourrez visiter des distilleries si cela vous intéresse) ou la plongée (je vous conseille le grand cul de sac marin, avec ses nombreux îlets et qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco).

Bon voyage.

Très bien. En termes de distance cela ne changera pas grand chose, en particulier pour rejoindre la Grande-Terre.
En revanche, si vous prévoyez d’aller aux Saintes, il faudra prévoir une bonne marge car côté Cote sous le vent, la route est très sinueuse, ca monte et ca descend constament, ce qui fait que l’on ne roule pas à vive allure.

Autrement, dans ce secteur je vous recommande de voir/faire:

• les sources chaudes de bouillante
  • le saut d’Acomat à Pointe noire,
  • un coucher de soleil à Malendure
  • Habitation La Grivelière
  • Le marché de Basse-Terre, ainsi que le fort Delgrès
  • Une balade à l’Anse à la Barque

Thibgwada

Merci à Thibgwada et Jerome3
Tous vos conseils sont bien notés.

Pour plus d’informations sur les itinéraires, les activités, les éléments à ne pas manquer, etc…
vous pouvez-jeter un oeil sur mon site ici

Thibgwada

Pour assiter au tournage de “meurte au paradis” il est préférable de venir en basse saison. Le tournage se fait de mai à sepembre…

Merci Gérard 971 pour votre réponse mais nous ne sommes pas vraiment intéressés par le tournage du film.Nous partons au mois de mars,ce sera encore la haute saison.

Bonjour Cactée,
J’ai eu l’occasion de vivre à Pointe Noire, à Deshaies, et en Grande Terre.
Je trouve Deshaies un peu excentré et un peu moins dynamique que les autres petites villes de Basse-Terre, même si c’est fort mignon!
Pointe Noire est, via la route de la traversée, plus proche du centre de la Guadeloupe et de petites villes comme Malendure.
Personnellement, j’opterais pour Pointe Noire.

Merci pour votre réponse mais elle arrive trop tard,nous avons réservé à Deshaies.
Par contre puique vous semblez connaître la région peut-être pourrez-vous nous donner des conseils car nous pensons passer une nuit aux Saintes et nous aimerions avoir des conseils sur les locations?

Cactée, j’ai eu l’occasion de séjourner aux Petits Saints: l’ambiance est très originale, un coté brocante salon tranquille. J’ai aussi séjourné au Bois Joli il y a plusieurs années.
Jje ne sais pas ce que ces adresses valent aujourd’hui mais je garde un excellent souvenir des deux endroits

Sujets suggérés

Services voyage