poids lourd avec permis B > 3500kg

Forum Camping-car

Bonjour Daniel ,
Bien vu , dans camping car , il y a camping , ton analyse me va bien!
Sauf , à faire le choix de vivre dedans à l’ année , restons raisonnables , et nous vivrons sans trop de soucis !
Cordialement Yves

Bonjour
ce n’est pas le faite de mettre les cc à 4,5t qui va empêcher la surcharge !!!
le plus important est de pouvoir avoir une charge utile importante ! si vous avez unn cc de 4,5t et une chage utile de 500kilos vous avez le même problème qu’un 3t500

rebonjour
le débat ne porte pas sur la longueur du vehicule ou la charge utile mais sur poids total par rapport au niveau du permis. le permis B maxi 3.5 t, le permis avant 1975 sup à 3.5t sans limite de poids, le permis poids lourd avec visite et le nouveau c1 avec visite.mon point de vue: une décision de porter le permis B à 4.5 ou 5 t serait plus rationnel pour les camping cariste et les artisans .
cordialement.

Rebonjour
il est exacte que le permis B devrait être porté à 4,5t voir 5t mais si ce n’est pas pour gagner de la charge utile , à quoi bon passer le permis b à ce niveau
cordialement

Bonjour.bravo pour votre acquisition,oui vous véhicule est un poids lourd ,vous devez respecter la signalisation qui concerne les véhicule de +de 3500 kg pour l’entrée dans les villes les routes, les ponts et de plus afficher les disques à l’arrière de votre Ccar (transport de personne ou de marchandises n’entre pas en ligne de compte) c’est la signalisation. Attention à la surcharge, voir le poids total en charge sur la carte grise. bonne route

http://yvesvoyage.over-blog.com/article-page-d-accueil-105373556.html

Le comble, c’est que il n’existe aucun véhicule de 5 à 7 tonnes susceptible de permettre la construction d’un camping car non ridicule, comme nos engins actuels.

rebonjour
en réponse à guy 49 le permis B est le permis VL.
à yvesl je ne possède pas cc pl j’ai un profilé.
à daniel il existe des vehicules montés sur chassis MAN et qui font 7 à 9 tonnes.
cordialement.

Sujets suggérés