Plusieurs refus de visas pour la France

Forum Tunisie

Que tu changes ton passeport ou pas ne changera rioen, Lonely a raison, puisque c’est sur base de ton IDENTITE , et pas de ton n° de passeport, que l’ambaassade d’Italie ira consulter le fichier central Schengen où il verront la décision de refuis de visa d’étude qui t’é été fait par la France.

Ils vont donc effectivement trouver suspect que tu prétendes aller en séjour touristique en Italie, ou voir ta famillejustement immédiatement après le refus de visa pour la France et tu risques un second refus qui, lui aussi sera repris au fichier central.
Du coup, lorsque tu voudras redemander un visa d’étude l’année prochaine, tu risque un refus définitif

Je pense qu’il est préférable de reporter à l’année prochaine ta demande de visa d’étude, car si tu pars passer tes examens en France avec un visa pour l’Italie (en imaginant que tu en obtiennes un), je crains que ça fasse désordre dans ton dossier de demande de visa d’étuide de l’année prochaine (car je suppose que tu as bien l’intention de poursuivre ces études en France)

Bref, soit tu fais un recours contre le refus de visa via Campus France que tu vies d’avoir (mais y a-t-il un motif ? ), soit je crains qu’il faille reporter d’un an ta demande.

Tu sais, un an dans une vie, ce n’est pas grand chose si, réellement, ton but est de faire des études en Europe pour rentrer en Tunisie ensuite, ton diplôme en poche.

Bon courage !.

Merci bien de vos conseils c’est très gentil.

concernant le recours, jusqu’à maintenant j’ai déposer 2 dossier au consulat de France, dans la première j’ai fait un recours au nom de consul; un recours rapide et j’ai eu la réponse qu’après presque 2 mois et dans la réponse il y a aucun motif de refus juste ils m’ont dis qu’ils faisant un autre test de dossier et que l’avis reste toujours défavorable.

Désolée pour vous.

Il est vrai que je pense qu’en France, contrairement à la belgique, un refus de visa ne doit pas être motivé, alors que chez nous c’est obligatoire depuis la loi sur la motivation des actes dadministratifs de 1991.

C’est curieux parce que je connais deux jeunes tunisiens qui avaient eu un refus de visa d’étde et on leur avait dit pourquoi l’avis était défavorable (l’inscription dans l’école supérieeure française était simuléepour l’un et l’autre avait des résultats scolaires si désatreux en Tunisie que le succès d’études en France paraissait illusoire.

Navrée mais là je ne peux que vous conseiller d’essayer d’e savoir plus pour, au moins, refaire un dossier plus convaiquant l’année prochaine.

Merci d’Odysséenne pour toues les infos mais dites moi s’il vous plait quels sont les chances pour un étudiant ayant déjà eu un refus pour avoir son visa étudiant l’année d’après sachant qu’il vas tout changer dans son dossier l’école, le compte bloqué et déposer le plus tôt possible disons en juin?? merci de me répondre.

Il est très difficile de répondre à cette question malheureusement.
Il est évident que si le changement d’école s’explique par des raisons de places disponibles, mais que les études envisagées sont sérieuses, ce visa peut être octroyé.

Par contre si le changement de dioossier apoparaîtaux autorités comme une simple réponse pour contourner les refus de visa précédents, ou que les résultats scolaires en Tunisie ne sont pas très bons, il vaut peut-être mieux t"éparger de nouveaux frais inutiles.

Malheureusement un forum ne peut donner que des informations générales: ce sont les autorités qui décicdent du sérieux d’un dossier précis en fonction des éléments de fait de ce dertnier.

Bonne chance si tu fais une 3ème tentative.

l’école était une école privé qui offrait des diplômes non reconnus par l’état Français et qui a eu l’agrégation du ministère de la culture Français ce Décembre 2010 il faut rappeler que une année au sein de cette école valait 5600 euros par an et je postulais pour un master… l’année dernière j’avais postulé un peu trop tard vers le 23 septembre cette année je pense postuler bien avant en cherchant une autre école plus sérieuse et qui a un son nom dans le domaine du design graphique que ce soit privé ou étatique mais j’ai lu quelques parts que même si un étudiant qui se présente et qui a un niveau plus ou moins moyen et qui a décrocher une pré inscription dans une école privé a 6000 ou 7000 euros/an ici les intérêts économiques de la France sont mis en œuvres et les délégués de Campus France ont des consignes d’accorder un avis favorable je vous laisse méditer la dessus.
PS: c’est pas la 3éme tentative ça sera la deuxième et j’ai jamais eu de refus pour un visa touristique auparavant.

Cordialement

Bonjour Fay;
Je me suis inscrite à un examen d’école de beaux arts Bretagne à rennes et cette université de dépends pas de CompusFrance on vas m’envoyer la convocation dans la semaine à venir pour passer l’examen. Je souhaiterais savoir si la demande de visa me sera “refusé” aussi j’ai deux fréres qui vivent en France ils ont la nationalité française.
J’ai bien peur que l’on me refuse le visa
Attend réponse
Mercii

mais qui rédige pour vous ?

salut je suis dans le mémé cas que toi javai déjà eu le visa 2 fois suite pour des vacances et maintenant on ma refuse sans motif alors j’ai mes tout les papiers qu’on demande si tu du nouveau fais moi signe

Je suis déja passé par campusfrance et aussi je me suis rendu sur les lieux pour savoir si leur avis a été favorable ou pas et la reponse était FAVORABLE. Mon dossier étant complet je ne vois pas de raison pour que ma requête soit refusée, sachant que mes cours débutent le 14 septembre 2011 et que j’ai déja envoyé une caution pour un logement. Comment faire? aidez-moi s’il vous plait, je ne me suis pas inscrit en master en Tunisie car je comptait aller l’acherver en France, je risque de perdre toute une année, Qui consulter? j’ai déja envoyé un mail et un courrier au consulat et j’attend encore la reponse, dans combien de temps ils vont me repondre.

Bonjour;
Je viens d’avoir un refus de visa pour un accord de placement au pair (jeune fille au pair pour un an ) au consulat de Tunis .
Le contrat est venu de la France avec un visa favorable sauf que le consulat de France en Tunisie a refusé, et le motif de ce refus n’est pas convaincant du tout .
Quesque je peux faire ?
Un recours , un avocat ?
Merci de votre réponse d’avance

Bonjour j veu savoir pour visa de retour (visa conjoint français ) chui Marie en France avec une française et je veu partir ou Tunis pour faire mon visa mis ilya quelqu’un qui m’a dit fait attention prsk ma femme et metiss un peu noire et ma dit que se mariage sexiste pas où Tunis peut-être la service tls contact vois sa c comme un mariage blon et moi et ma femme en mariée par amour c pas mariage blon aides moi svp c vrai sa ou non svp et merci …

apres un refus de visa pour etude en france deuxieme chance ou pas d’etre accepté apres complement de dossier

Sujets suggérés

Services voyage