Plusieurs avions

Forum Avion

Bonjour tout le monde
Je voudrais me rendre en nouvelle Calédonie de Bangkok. Mais si je prends un Bangkok Nouméa c’est très cher. Alors je voudrais savoir si j’ai le droit de prendre un Bangkok Sydney retour , et ensuite un Sydney Nouméa retour. à Sydney je récupère mes bagages et je reprend mon autre vol.
Merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour,

Attention au fait qu’une économie peut coûter très cher : si vous achetez deux billets qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre, en cas de retard du premier vol, rendant impossible la correspondance, la seconde compagnie n’en aura absolument RIEN à cirer : ce sera un “no show” avec perte du billet, et, si ça se passe à, l’aller, perte aussi du billet retour avec la seconde compagnie…
Dans ces cas là il faut impérativement prévoir une escale très très large…

En décembre dernier, j’ai eu un vol Saint Domingue - Bruxelles annulé en dernière minute. la compagnie (TUIfly) m’a réacheminé avec un retard, à l’arrivée à Bruxelles, de 49 heures…Pour moi, la perte était limitée à un billet d’autocar Bruxelles - Paris : publicité mensongère de Flixbus qui dit qu’on peut, si on s’y prend avant le départ de l’autocar, annuler un trajet, ce qui donne droit à un bon d’achat pour acheter un autre billet. C’est faux.

Donc j’ai racheté un billet d’autocar Bruxelles - Paris à Eurolines pour 20 euros…En conséquence, ma perte a été très limitée puisque la compagnie aérienne a pris en charge l’hôtel pour 2 nuits ainsi que la restauration + le transfert aéroport - hôtel aller et retour.

Mais pour d’autres, c’était une catastrophe car ils avaient des correspondances avec d’autres compagnies aériennes (billets n’ayant rien à voir les uns avec les autres)…

Pour un trajet aérien, il faut toujours prévoir la TOTALITE du trajet en achetant un seul et même billet auprès de la même compagnie aérienne, et peu importe si certains segments sont opérés, en partage de code, par des compagnies différentes. La seule chose qui importe est de n’acheter qu’un seul et unique billet auprès de la même compagnie aérienne pour la totalité du trajet. En effet, en cas de problème d’annulation par la compagnie, ou de retard ne permettant plus une correspondance, on vous réacheminera gratuitement avec un autre vol.

Pour la petite histoire, j’ai obtenu l’indemnisation qui m’était dûe (600 euros) après deux lettres recommandées avec accusé de réception, la première en français, et la seconde en flamand, bien que je ne parle pas cette langue. Je ne sais pas s’il en a été de même pour les autres passagers, notamment ceux ne parlant ni le français, ni le flamand, ni l’anglais (il y avait de nombreux passagers dominicains) et surtout, ne résidant pas dans l’Union Européenne…Vous pouvez voir le détail de cette mésaventure là : http://retardimportantavion.unblog.fr en cliquant sur l’onglet adéquat en haut

Cordialement

Merci beaucoup pour vos conseils. Je peux donc prendre un billet pour Sydney pour 1 mois mais ne pas y rester. Des compagnies aériennes m’ont dit que je n’avais pas le droit de le faire, c’est pour ça que je m’inquiète
Bonne journée

Merci beaucoup pour votre réponse
Bonne journée

Comme dit, être prudent.

Il est sage de:

1/ prévoir une nuitée à Sydney entre les 2 vols tant à l’aller qu’au retour: quelques heures de retard sont possibles, … mais plus de 10-12h devient quand même rare :wink:

2/ privilégier un billet modifiable … en cas de souci de plus de 10-12h avec la première compagnie (là on le sait avant le décollage), une solution est toujours possible via un accès internet :wink:

3/ ne pas oublier leS visas électroniques pour l’Australie (à l’aller ET au retour = 2 visaS) et prévoir le budget hôtel + transfertS aéroport à Sydney: … et voir si cela vaut toujours la peine au niveau de l’économie finale :wink:

Bon voyage et belles découvertes :slight_smile:

Sujets suggérés