Bonjour,nous sommes un jeune couple de la trentaine et allons faire escale une semaine début mai dans un hôtel à 10 min environ de Playa del Carmen (Au sein d’une réserve écologique, l’Occidental Grand Xcaret)
Que nous conseilleriez vous comme visites à effectuer sachant que le tps nous sera compté. La ville est-elle très éloignée des points principaux points d’intérêt?
Nous ne somme pas trop musée ni “lieux attrapent touristes” type cancun, ms plutôt site historique,endroits typiques, paysage à couper le souffle…
Toute informations est bonne à prendre, nous louerons une voiture pour facilité les déplacements (si vous connaissez un bon loueur honnête, je suis preneuse également).
D’avance merci
Anonyme2
salut,
nous aussi nous sommes un couple la trentaine et nous partons très bientot
fais comme moi, lis un maximum de “vécu” sur routard et voyage forum pour organiser tes journées…
Toutes ces visites peuvent être faites pour beaucoup moins chers
Les faire par soi même en voiture de location bus collectivo ou taxi; prendre des entrée sur place et éventuellement guide ou acheter sur place aussi un petit livre en français expliquant la civilisation Maya
ptite_liline4
merci pour vos retours, effectivement j’ai lu pas mal de commentaires sur ce forum ms parfois trop d’infos tuent l’info… d’où le sens de mon post : en qqe sorte si vous aviez une sortie/ visite ou lieux incontournable à recommandés lequel serait-il ?
Une question également Playa del Carmen semble assez reculé sur la cote est, est-il facile de faire des visites des sites incontournables sans passer des heures et des heures sur la route, sont-elles facilement praticables? (8H de route pour 2h de visites pas sur que se soit réellement “rentable”)
La location de voiture est effectivement prévu de manière à être plus libre et éviter les prix démesurés des excursions via l’hotel !
francoise315
Nous avons en individuel visité Coba plusieurs fois ;Tulum; Aktun chen
Nous avons résidé soit a Akumal soit a Puerto Morelos
Nous faisons nos courses a Playa del Carmen
Playa est pratiquement au centre de la Riviera Maya
Je pense que pour les visites classiques c’est un bon compromis
Nous nous préférons les endroits calmes en bord de mer
chrissand6
Pour votre semaine au Mexique, vous pouvez tout faire seul et sans passer par une agence. Il est facile de circuler au Yucatan et en toute sécurité. Il y a juste la réserve de Sian Kaan que je recommande par agence pour en voir le maximum.
Les lieux incontournables sont nombreux et +ou- éloigné de votre lieu d’hébergement. Ne manquez pas le gran cenote , un des plus beaux cenotes du Mexique. Les sites maya de Chichen , Uxmal, Tulum, Coba sont à voir aussi…
organisez vos journées afin de visiter le Yucatan “zone” par “zone”.
Je vous laisse le lien de mes carnets de voyage au Mexique pour vous donner quelques idées en photos et mes infos pratiques.
++
ptite_liline7
oui j’avais déjà pris connaissance de votre blog, très bien fait et qui donne un bon aperçu de quoi faire