Planning sur 6 jours New York

Forum New York

Bonjour à tous et toutes, j’aurais besoin de votre avis sur mon planning 6 jours à NY, merci par avance pour votre réponse, j’ai aussi besoin de savoir si je loupe des choses:

Samedi 6:

Matin: TOR, une partie de la 5th avenue, St. Patrick
Cathedral, , Chrysler Building, Bryant Park, NY Public Library, Prendre à
emporter au Shake Shack et manger au Madison Square Park,
Après-midi: NY Life Insurance Building, Metropolitan Life
Tower Grand Central Terminal, Flatiron Building, Gramercy Park, Union Square,
Madison Square/ Ballade dans East village.

Soir: Times Square

Dimanche 7 :

Matin: Messe gospel
Harlem First Corinthian Baptist Church ,+ visite et shopping Harlem: appollo Theatre, Columbia University

• brunch amy Ruth

Après-midi: Coney Island

Lundi 8:

Matin: 8h circle cruiseline
Vers 11h: Little Italy/Chinatown , Castle Clinton, Bowling
Green, Wall Street, Woolworth Building, City Hall
Après-midi:. (vers 15h) AMNH+ ballade dans le nord
de Central Park
Soir: Empire State Building

Mardi 9:

Matin: MET (ouverture à 9h30), puis remonter la 5th avenue
jusqu’au Guggenheim (juste pour entrer dans le hall, on ne prévoit pas la visite
de ce musée). .

Après-midi : ballade dans le sud de
Central Park + Herald Square + Columbus circle et Lincoln Center+ Plaza

Soir :
Knicks game, 7PM Madison Square Garden

Mercredi 10:

Matin: West Village + Greenwich, Washington Square Park, , finir par une ballade dans Soho… Shopping

Après-midi:. Ground Zero/Wall Street/ Trinity
Church/ St. Paul’s Chapel/City Hall/Park Row

Soir: Brooklyn , Charthouse, Pont de Brooklyn la nuit

Jeudi 11 ::

Matin: Tour en hélico puis MOMA

Après-midi : Chelsea Market, Highline, Meatpacking district,
Graffiti Hall of Fame,

Soir: Chicago à Broadway (y être à 18h45)

Il va vraiment falloir refaire votre projet avec un plan de Manhattan sous les yeux parce que vous mélangez un peu l’ordre des choses et leurs localisations.

Chrysler à côté de Grand Central .

Le Flatiron, le Met Life, le Life insurance bordent le Madison Square Park., où se trouve le Shake Shack.

Pas de Circle line à 8 h!

Tout ce qui se trouve downtown, hélico compris doit être regroupé : Cf. Mercredi après-midi et Lundi matin

Pas de Herald square près de Central park.
C’est sur la 34th là où se trouve Macy’s.

Pas de Charthouse à Brooklyn.
C’est à Weehawken dans le New Jersey.

Pas de Graffiti Hall of Fame à Metapacking : c’est à East Harlem.

Réorganisez vos journées et nous verrons si nous pouvons y rajouter quelques secteurs.

Sourisgrise, un énorme merci, je ne doute pas m’être égarée parfois car même avec un plan, j’aour avoir du mal à planifier les journées… c’est immense Manhattan! On en se rend pas compte des distances je pense. Donc j’ai remanié le planning, certaines journées me paraissent chargées par rapport à d’autres. Je ne sais pas si Coney Island mérite qu’on lui consacre du temps… Je mets le planning remanié, encore merci

Samedi 6:

Matin: TOR, une partie de la 5th avenue, St. PatrickCathedral, , Bryant Park, NY Public Library, Prendre à emporter au Shake Shacket manger au Madison Square Park, Après-midi: après manger: Flatiron Building , Metropolitan Life Tower NYLife Insurance Building, puis Grand Central Terminal, Chrysler Building, Gramercy Park, Union Square, Madison Square/ Ballade dans East village. Soir: Times Square
Dimanche 7 :
Matin: Messe gospel Harlem FirstCorinthian Baptist Church
,+ visite et shopping Harlem: appollo Theatre, Columbia University+ brunch amy Ruth
Après-midi: Coney Island
Soir : Charthouse Weehawken

Lundi 8:

Matin: AMNH+ ballade dans le nord de Central Park
Après-midi:. West Village + Greenwich ,Washington Square Park, finir par une ballade dans Soho
Revenir vers la 5ème pour un tour unMacy’s (et peut être Herald Square) et repasSoir: Empire State Building

Mardi 9:

Matin: MET (ouverture à 9h30), puis remonter la 5th avenuejusqu’au Guggenheim (juste pour entrer dans le hall, on ne prévoit pas lavisite de ce musée). .Après-midi : ballade dans le sud deCentral Park + Columbus circle et Lincoln Center+ Plaza
Soir :Knicks game, 7PM Madison Square Garden

Mercredi 10:

Matin: Hélico, Castle Clinton, Bowling Green (MIB), Wall Street, Woolworth Building, City Hall+ century 21 (22 cortlandt street, Ground Zero,Après-midi:. Trinity Church, St. Paul’s Chapel,City Hall, Park Row, Little Italy/Chinatown
16h circle cruise Line, pont de brooklynjour
Soir: Brooklyn , Pont de Brooklyn lanuit
Jeudi 11 ::

Matin: MOMA
Après-midi : Chelsea Market,Highline, Meatpacking district,
Soir: Chicago à Broadway (y être à18h45)

A quoi ça sert que la souris se décarcasse si c’est pour relire les mêmes erreurs.

Je vous ai déjà écrit que le Chrysler se trouvait juste à côté de Grand Central.
Sa visite se fait donc avec Grand Central.
De même Grand Central se trouve en face de Public Library.
Donc à moins que vous ayez un problème de lecture (de mots ou de carte) je ne comprends pas que vous persévériez à présenter votre samedi ainsi.

Je vous le remonte, mais ne comptez plus sur moi si vous persistez dans vos erreurs.

TOR, Saint Patrick (sous échafaudages) en face, Chrysler - Grand Central - Public Library - Bryant Park
Madison Square Park (Shake Shack) avec les immeubles autour , puis Gramercy - Union Square - East Village.

Dimanche soir, j’espère que vous avez réservé votre table.

Lundi
Macy’s …> le jour des promos c’est le mercredi, alors autant permuter cette journée avec celle du mercredi.

Mercredi
La Circle line n’est absolument pas bien placée ce jour-là.
Cela vous oblige à remonter jusqu’à la 42nd St plein ouest .
Repartir pour Brooklyn ensuite, c’est vraiment faire des déplacements pour rien.

*Votre jeudi après-midi est très léger comparé aux autres planifications.
Il serait plus logique de faire la Circle là en cette fin d’après-midi.
Pourquoi être à 18 h 45 au théâtre pour voir Chicago qui ne commence qu’à 20 h.
Y être à 19 h 30 suffit largement même si vous devez récupérer vos billets.

Je suis DESOLEE Souris grise, je n’aurais pas du répondre si tard, j’étais persuadée d’avoir fait les modifs…Déjà un ENORME merci pour vos réponses. Je pensais être à 18h45 à Broadway tout bêtement parce que je n’avais aucune idée du temps qu’il faut pour retirer les tickets. Je n’ai pas réservé pour le charthouse, je comptais le faire aujourd’hui ou demain, mais peut être est-ce trop tard. Je ne vois pas quel autre soir le caser. Mon doute persiste sur Coney Island, je ne sais pas si ça vaut le coup, en dehors du côté mythique du lieu.

Samedi 6:

Matin:TOR, Saint Patrick en face, Chrysler - Grand Central - Public Library - Bryant ParkMadison Square Park (shake shack) , puis

Après-midi: Gramercy - Union Square - East Village .Flatiron Building , Metropolitan Life Tower NYLife Insurance Building,

Soir: Times Square

Dimanche 7 :

Matin: Messe gospel Harlem FirstCorinthian Baptist Church ,+ visite et shopping Harlem: appollo Theatre, Columbia University+ brunch amy Ruth
Après-midi: Coney IslandSoir : Charthouse Weehawken

Lundi 8:

Matin: Hélico, Castle Clinton, Bowling Green , Wall Street, Woolworth Building, City Hall+ century 21 (22 cortlandt street, Ground Zero,
Après-midi:. Trinity Church, St. Paul’s Chapel,City Hall, Park Row, Little Italy/Chinatown pont de brooklyn jour
Soir: Brooklyn , Pont de Brooklyn lanuit

Mardi 9:

Matin: MET (ouverture à 9h30), puis remonter la 5th avenue jusqu’au Guggenheim (juste pour entrer dans le hall, on ne prévoit pas la visite de ce musée).
.Après-midi : ballade dans le sud de Central Park + Columbus circle et Lincoln Center+ PlazaSoir :Knicks game, 7PM Madison Square Garden

Mercredi 10:

Matin: AMNH+ ballade dans lenord de Central Park
Après-midi:. West Village + Greenwich ,Washington SquarePark, finir par une ballade dans Soho
Revenir vers la 5ème pour un tour à Macy’s (et peut êtreHerald Square) et repas
Soir: Empire State Building

Jeudi 11 :: Matin: MOMAAprès-midi : Chelsea Market,Highline, Meatpacking district,
16h circle cruise Line,Soir: Chicago à Broadway (y être à19h30)

Samedi, pourquoi vouloir revenir sur le Flatiron en fin de journée alors que vous l’aurez obligatoirement vu en étant à midi au Madison Square Park le long duquel se trouvent aussi Met Life…et NY Life Insurance.

Une fois que vous êtes à East Village, remontez à Times Square en métro

Dimanche
Les magasins n’ouvrent pas avant 11 h et vous serez sortie de l’église à 10 h.
Organisez-vous autrement:
FCBC puis Columbia au bout de la 116th, revenez pour Amy’s Ruth et poursuivez pour le shopping sur la 125th…
Selon la taille des sacs, repassez à l’hébergement pour une dépose et allez à Coney Island si cela vous tente (la météo va décider pour vous).
Charthouse, n’attendez pas.

Ok pour le FlatIron. Je réorganise mon dimanche comme vous l’avez dit. Pour Coney Island, je sais effectivement que c’est la météo qui va décider. J’aurai possibilité de repasser par le logement oui. On m’a dit qu’Harlem était pas mal pour le shopping. Je prends note de tous ces précieux conseils.
pour le charthouse, je ne vais pas attendre pour réserver alors. Je pense avoir mis l’essentiel de NY dans le planning. Sachant que nous avons encore le vendredi vacant (je le garde pour peut être aller en dehors de NY, Philly pourquoi pas) et le samedi nous repartons, nous prenons l’avions à 19h, en gros à 15h on décolle de Manhattan. On re-fera ce qui nous a plu. Merci encore, le planning est parfait.

En 6 jours, il est impensable de vouloir quitter NY pour vous rendre à Philly!
Vous n’aurez jamais assez de temps pour voir le minimum de ce qu’il est possible de découvrir sur la durée de votre séjour.
On peut envisager une journée à l’extérieur quand on connait déjà bien la ville ou que la durée du séjour est longue pour une première fois, ce qui ne semble pas être votre cas.

Disons qu’au départ, je devais y rester plus; Effectivement, le séjour s’est raccourci et j’avais vraiment envie de sortir de NY pour voir à quoi ressemble une ville plus petite. Je me doute bien qu’en 6 jours, on a seulement survolé NY. Je ne sais pas encore ce que je vais faire…J’aurais aimé y rester 10/15 jours mais je n’ai pas pu…

Peu importent vos raisons.
Il est très difficile connaissant NY d’encourager votre désir de voir une ville plus petite, comme vous dites.
En étant sur Brooklyn, vous pourrez faire la même expérience.
N’oubliez pas que Brooklyn était au départ une ville indépendante et qu’elle n’est entrée dans le giron de NY que bien plus tard.

Donc du coup, le vendredi, flâner à Brooklyn peut être une bonne idée. Merci pour ces précieux conseils!

Sujets suggérés

Services voyage