Planning pour Hawaii

Forum Hawaii

Bonjour a tous,
Ca y est j ai acheté hier les billets pour notre periple an Aout prochain ( AF et Delta )
Pour le moment j ai que le gros du planning

Arrivée le 6/08 a Oahu.
Location Mustang Cabrio…ou meme modele
Hotel Hilton Hawaian Village Waikiki Beach ( hotel selectionné pour le coté sympa pour les enfants mais pas encore reservé
Visite a determiner

Depart de 12 pour Kauai
Location Jeep Wrangler
Au niveau hebergement on devrait passer par Airbnb car moins cher que des resorts ( surtout qu en tout petit il est ecrit qu on doit payer frais de menage sur place d environ 250$)

Depart pour le 18 a Big Island
Location Jeep Wrangler
3 nuits a l ouest et 3 nuits a l est.
Idem que pour Kauai niveau hebergement

Voila la premiere ebauche
Je suis preneur de toutes sugestions et bons plans ainsi que les incontournables et endroits qui sortent du programme habituel ( style la plage de sable verte sur BIsland)

Je suis en train de planifier les visites pour chaque journée, je vous en ferais part.

Merci pour vos tuyaux et je suis preneur si vous avez des recits de voyage

Bonjour,

La cabriolet Mustang ou similaire est géniale mais attention aux bagages surtout qu’il y a des enfants.

…Oui en effet c est tout petit mais comme on a un hotel fixe et qu on va rayonner on sera pas gene par les bagages sauf pour rejoindre l hotel et au depart. J avais immaginer recuperer la voiture et mettre Mme et Mlle dans un taxi pour rejoindre l hotel…

Voir aussi les condominiums Outrigger qui sont très bien. De plus l’été c’est la basse saison et les tarifs sont moindres. Airbnb reste une valeur sûre et je les ai utilisé également à Maui.

…On va etudier cette piste niveau logement…

Quel est le programme à Kauai ?

…Premiere ebauche du programme pour kauai
1J Waimea Canyon, Koke state Parc et Kalalau lockout
1J Randonne jusqu a Hanakapi ai beach et decouverte de la cote de princeville
1J Waimea Falls
1J Waimea et Polihale
1J Opeka falls et wailua river state park

premiere ebauche et a affiner et merci pour tes reponses…

Ah ces photos ca donne envie d y etre, pour l helico on pensait plutot le faire sur BI afin de survoler le volcan, qu en penses tu?

Pour la randonnée penses tu qu une enfant de 8 ans puisses la faire, elle marche bien l année derniere elle a fait une rando de 3 h a Bryce canyon, ainsi que de longues marches a Zion, Yosemite et Grand Canyon

Oui Green Sand Beach est prevu, apres je me suis pas encore trop pencé sur le programme de cette semaine, mais j ai vu polulu valley, Puunalu black sand beach, Kaluahine waterfalls et bien sur 2 jours dans le parc Volcano (avec la participation d une course pedestre dans le parc)
Qu as tu a me suggerer pour cette ils?

Merci pour ton aide

attention s’il pleut ou s’il a plu (à kauai c’est tres frequent )

le niveau des rivieres grossit dangereusement
nous en avons fait la cruelle experience sur le napali trail
engagé pour la randonnée grace aux conseils avisés ??? de la ranger (si je la retrouve je l 'etrangle) nous nous sommes retrouvés le soir venant devant une riviere en furie (de l eau jusqu’à mi cuisse
d adulte ) avec nos 3 enfants (la derniere avant 9 ans donc de l eau jusqu’au ventre )
trop tard pour reculer ( la nuit tombait le chemin n etait qu un torrent de boue) )
ce fut un moment tres perilleux et retrospectivement ultra dangereux
la riviere suivante elle etait carrement infranchissable
nous avons donc bivouaquer

le lendemain l eau etait bien sur redescendu et la ranger avait disparu …

merci pour tout ces conseils. La je suis sur le programme d Oahu, une fois terminé je le mettrai ici afin d avoir ton avis
encore merci

Me revoila Joeric34

J ai fait la planning D Oahu qu en penses tu?

Arrivée Samedi soir: On recupere la mustang cabrio (madame et bagages prendront un taxi)et on va a l hotel Hilton Hawaiian Village

Dimanche: Pearl Harbor avec visite du memorial Uss arizona et visite de Uss Missouri. Apres midi decouverte de la cote ouest avec la Kaneana Cave et baignade sur la plage de Makua

Lundi: Montée de Koko crater, ensuite direction Kailua Beach avec un arret a Lava tube.Repas et baignade a Lanikai Beach. Si on a le temps on ira a Manoa falls

Mardi: Visite du Nord de l ile avec le parc Waimea et waimea falls, matinée et repas sur place. Apres midi baignade a Bonzai Pipeline. retour sur Honolulu par la cote Est

Mercredi: Montée au Diamond Head et si on a pas fait Manoa falls lundi on ira ensuite. Apres balade sur la cote Est

Jeudi: Matinée a Hanauma bay et decouverte d honolulu (aloha tower , iolani palace et statue du roi) ainsi que balade sur Waikiki

Vendredi: Baignade sur waikiki avant de prendre l avion a 14h pour Kauai

voila mon premier jet

Qu en pensez vous

Merci encore pour ces precisions, J ai casé l arret a l outlet (madame est ravie on y va egalement a chacun de nos voyages aux USA) le lundi en rentrant de makua beach, et j ai egalement placé la visite du Puu Ualakaa state park lors de notre apres midi sur Honolulu.

En ce qui concerne Hanauma bay j espere qu on aura plus de chance que toi !!!

Porto Rico il parait que c est magnifique… bonne preparation a toi

On s attend à un super voyage , on a adoré l ouest l été dernier et les enfants sont amoureux de ca pays, ça sera leur 3 en voyage la bas
la forum Hawaï et comme celui de PR alors … Heureusement que tu es la
l année dernière je me suis servi d un super site roadtrippin mais y a pas l équivalent pour Hawaï
merci et à très bientôt je pense

Sujets suggérés

Services voyage