Planning New York 4 jours en juillet : merci pour vos avis !

Forum New York

Bonjour,

Après de nombreuses lectures (merci d’ailleurs pour le partage des plannings et les conseils !!), je commence à cerner un peu le planning précis de NY (arrivée le mardi 7 juillet 13h en bus - départ le samedi 11 juillet 13h en bus). Pouvez-vous me donner votre avis svp ? Merci d’avance !!

Nous sommes 2 étudiants de 20 ans donc petit budget + première fois dans une si grande ville !! On part sur des quartiers par demi-journées à préciser + selon nos envies.
On loge vers Williamsburg bridge.

Mardi 7 juillet, arrivée à 13h 7th av/27th street
Central Park
Guggenheim (juste le hall)
téléphérique Roosevelt Island
MET (17h45-19h45)
Wiliamsburg en fin de journée

Mercredi 08/07
Ellis Island, statue de la liberté
Financial District
Observatory one world trade center
9/11 memorial
Brooklyn bridge
—> J’aimerais etre sur le brooklyn bridge vers la tombée de la nuit, la journée sera-t-elle trop longue ? Pour éviter ça, prendre un ticket pour le ferry plus tard est-ce judicieux ou trop de monde ?
—> Si on monte en haut de l’observatory, une visite du TOR ou du ESB est-elle nécessaire/conseillée/inutile ? …

Jeudi 09/07 (“flanage dans les quartiers”)
Union Square
Little Italy
Chinatown
Staten Island Ferry de nuit : pertinent ?

Vendredi 10/07 (“remonter la 5eme avenue”)
Flatiron/Chrysler/TOR/ESB… d’en bas
Grand central
Times square (jour + nuit)
MOMA (16h-20h)

Samedi 11/07
Highline
Greenwich/Soho/Chelsea
Bus à 13h25 34th st (entre 11av et 12av)

—> j’aimerais bien faire un footing dans central park mais étant loin, ça me semble compliqué en termes de douche non ? (pardon pour la question un peu étrange)
—> pour les repas, une liste des bons plans par quartier suffit?
—> Pour le soir, Amateur’s night vaut le coup ? Sinon ce n’est plus la saison des sports c’est ça ? Broadway ce sera cher (75$) de toute façon même sur place ?

Merci d’avance pour vos avis !!

Vous dites loger au pied du pont de Williamsburg mais vous annoncez un point d’arrivée à Manhattan.
Je ne comprends pas.
Serez-vous à ce moment là en charge de vos bagages ou les aurez-vous déjà déposés à votre hébergement ?
Pourquoi ce point de départ ?
Votre après-midi commencerait à 13 h sur Manhattan?

Pour cet après-midi, vous notez une visite tardive au MET.
Or, sauf erreur de ma part, le mardi le musée ferme à 17 h 30.
Je ne comprends donc pas trop.
Si vous tenez à vous y rendre, commencez donc par lui, remontez au Guggenheim et revenez par Central Park jusqu’au Sud Est pour vous rendre au tram de Roosevelt qui fonctionne 24/24.

Mercredi, votre question concernant l’heure d’arrivée au Brooklyn Bridge est étonnante.
Si vous désirez être au Brooklyn Bridge à la tombée de la nuit, la journée ne se rallongera pas pour autant.
L’heure du coucher du soleil sera la même quoi que vous ayez fait avant.
Découvrir le Lower Manhattan et les îles est faisable dans l’espace d’une journée.

La vue depuis le 1 WTC n’est pas comparable avec celle des deux autres belvédères.
Ensuite, la question du budget et du temps à y consacrer peut se poser.

Votre jeudi est vraiment très vide.
Les quartiers que vous avez notés se font très vite.
Vous auriez la possibilité de compléter par bien d’autres choses.
A vous d’y réfléchir en fonction de vos envies, mais une demi journée se libère facilement.

Vendredi, avec des extensions sur la 42nd S. et environs, vous devriez être correctement occupés.

Samedi, le bus que vous prendrez se trouve juste à la sortie du trosième segment de la highline.
Je pense que vous serez tenus de récupérer vos bagages mais, si vous aviez peu à porter, l’idéal aurait été de faire votre circuit à l’envers pour arriver pile à votre bus.
Soho, Greenwich, Chelsea avec la Highline du Sud au Nord.

Il n’y a pas de douches à Central Park, mais des toilettes.

Amateur Night c’est sympa, festif et permet de passer une excellente soirée à moindre frais.
Attention, ce n’est que le mercredi ce qui compromettrait votre coucher du soleil au Brooklyn Bridge.
Dans ce cas, si vous désirez conserver l’esprit de vos promenades du mercredi, permutez avec le jeudi.

Stomp est un show à moindre coût qui pourrait aussi vous plaire, mais il y en a d’autres en Off Broadway comme Fuerza Bruta, Blue man group, …

Bonnes réflexions.

Bonjour,

Je pensais vous avoir répondu mais apparemment petit problème lors de l’envoi, donc je reprends. Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas !!

Les bus aller et retour sont dans Manhattan oui, nous aurons un sac à dos + un sac à main pour 2 mardi après-midi (et samedi matin). Ca me semblait possible pour une demi-journée pour ne pas perdre de temps en passant au logement.

Je croyais avoir lu qu’au MET à cette heure-là c’était “pay as you wish”, je me suis trompée ?

Pour mercredi, ma question n’était certes pas très claire… Ma question était plutôt : on ne va pas “tourner en rond” en attendant le coucher du soleil ? Si oui, pour commencer la journée plus tard, prendre un billet pour Ellis island vers 11h (au lieu de 9h) est-il envisageable ou trop de monde/moins beau/trop chaud … ? Ou alors rajouter quelles activités (ou quartiers) en option ?

Merci pour le 1WTC. Donc si on ne doit monter qu’en hatu d’un seul batiment (budget), mieux vaut privilégier TOR ou ESB c’est ça ?

Ok pour jeudi, merci ! Ai-je loupé des incontournables ? Je poursuis mes réflexions mais merci d’avance de vos conseils !!

→ Pour l’amateur night, bon niveau d’anglais requis ?
→ Pour broadway, mieux vaut se rendre sur place le jour même ou ça ne marche pas pour le off-broadway ?
→ Au vu du planning, la metro card à la semaine est-elle judicieuse ?

Merci encore pour vos conseils !!

Voici les heures d’ouverture du MET.
Le MET est toujours en “pay as you wish

Vous verrez bien sur place à quelle heure vous embarquerez pour Liberty Island.
Il vaut mieux s’y rendre le plus tôt possible, mais le pourrez-vous ?
Vous avez tout de même votre trajet à faire avant.
Comment voulez-vous que je vous réponde sur les conditions météo ?

Pour ce qui est du 1WTC vs ESB/TOR, je ne pense pas que ce soit à mettre sur un même plan.
Je ne suis pas montée au 1 WTC mais la nouveauté et l’histoire du site doivent attirer une foule compacte.
Le TOR au sunset me semble offrir une très belle vue mais elle sera de fait différente.
J’ai connu la vue depuis les Twins Towers : rien à voir avec l’ESB ou le TOR.

Pour l’Amateur Night, le niveau d’anglais est nécessaire pour suivre les plaisanteries de l’animateur mais, sinon, maîtriser l’anglais n’est pas une absolue nécessité.

Au TKTS on vend aussi bien du On Brodway que du Off Broadway.

La metrocard est tellement pratique que vous ne pourrez pas en faire l’impasse.
A vous de calculer si le forfait 7 jours est plus utile que le pay per ride.

Bonjour,

Merci encore pour vos réponses toujours très utiles et efficaces.
Vous devez avoir l’impression de répondre à des questions un peu simplettes parfois, je ne vous demandais pas la météo du 8 juillet mais ma question n’était pas claire. Merci quand même !!

On passera donc au TKTS à l’occasion, au MET aux horaires d’ouverture (plus pratique), à Liberty Island le plus tôt possible et je vais calculer pour la metrocard.

Pour l’1WTC, le côté historique m’intéressait en effet mais je pars plutôt pour le TOR pour la vue mythique alors. Merci !

Je reviendrai vers vous si j’ai d’autres questions après de plus amples recherches !

Sujets suggérés

Services voyage