Bonjour,
Après de nombreuses lectures (merci d’ailleurs pour le partage des plannings et les conseils !!), je commence à cerner un peu le planning précis de NY (arrivée le mardi 7 juillet 13h en bus - départ le samedi 11 juillet 13h en bus). Pouvez-vous me donner votre avis svp ? Merci d’avance !!
Nous sommes 2 étudiants de 20 ans donc petit budget + première fois dans une si grande ville !! On part sur des quartiers par demi-journées à préciser + selon nos envies.
On loge vers Williamsburg bridge.
Mardi 7 juillet, arrivée à 13h 7th av/27th street
Central Park
Guggenheim (juste le hall)
téléphérique Roosevelt Island
MET (17h45-19h45)
Wiliamsburg en fin de journée
Mercredi 08/07
Ellis Island, statue de la liberté
Financial District
Observatory one world trade center
9/11 memorial
Brooklyn bridge
—> J’aimerais etre sur le brooklyn bridge vers la tombée de la nuit, la journée sera-t-elle trop longue ? Pour éviter ça, prendre un ticket pour le ferry plus tard est-ce judicieux ou trop de monde ?
—> Si on monte en haut de l’observatory, une visite du TOR ou du ESB est-elle nécessaire/conseillée/inutile ? …
Jeudi 09/07 (“flanage dans les quartiers”)
Union Square
Little Italy
Chinatown
Staten Island Ferry de nuit : pertinent ?
Vendredi 10/07 (“remonter la 5eme avenue”)
Flatiron/Chrysler/TOR/ESB… d’en bas
Grand central
Times square (jour + nuit)
MOMA (16h-20h)
Samedi 11/07
Highline
Greenwich/Soho/Chelsea
Bus à 13h25 34th st (entre 11av et 12av)
—> j’aimerais bien faire un footing dans central park mais étant loin, ça me semble compliqué en termes de douche non ? (pardon pour la question un peu étrange)
—> pour les repas, une liste des bons plans par quartier suffit?
—> Pour le soir, Amateur’s night vaut le coup ? Sinon ce n’est plus la saison des sports c’est ça ? Broadway ce sera cher (75$) de toute façon même sur place ?
Merci d’avance pour vos avis !!